Quel est cet arbre ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Quel est cet arbre ?
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait cet arbre ?

Il pousse de façon spontanée dans de nombreux pots où j'ai déjà d'autres plantes !
Merci pour votre aide.
Est-ce que quelqu'un connait cet arbre ?

Il pousse de façon spontanée dans de nombreux pots où j'ai déjà d'autres plantes !
Merci pour votre aide.
Cédric
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Re: Quel est cet arbre ?
Ce doit être un peuplier, peut être Populus nigra
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Oui, je pense cela aussi. J'ai la même "mauvaise blague"... il y a un énorme peuplier dans le voisinage et les graines "s'égarent"... 

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
-
- Fleur de pipelette
Merci.
Punaise je suis servi entre les Ronces, les Fresnes et maintenant les Peupliers...
Punaise je suis servi entre les Ronces, les Fresnes et maintenant les Peupliers...
Cédric
- loup blanc
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Comme l'on dit les interlocuteurs précédents, il s'agit bien d'un peuplier. C'est le genre de ligneux à ne conserver ni dans un pot ni près d'un mur. Il peut être à l'origine de dégâts assez conséquent comme le soulèvement des murs. C'est un arbre à enracinement traçant.
Bon courage
Comme l'on dit les interlocuteurs précédents, il s'agit bien d'un peuplier. C'est le genre de ligneux à ne conserver ni dans un pot ni près d'un mur. Il peut être à l'origine de dégâts assez conséquent comme le soulèvement des murs. C'est un arbre à enracinement traçant.
Bon courage
Le forestier voyageur au chevet des arbres
"Tout ce que tu fais à la terre, c'est à toi que tu le fais"
"Tout ce que tu fais à la terre, c'est à toi que tu le fais"
-
- Fleur de pipelette
Merci pour cette précision.
J'en ai dégagé quelques uns cet après midi.
Il en reste encore, il faut que je les sorte au plus tôt, effectivement ils colonisent mes pots et appauvrissent mes plantes !
J'en ai dégagé quelques uns cet après midi.
Il en reste encore, il faut que je les sorte au plus tôt, effectivement ils colonisent mes pots et appauvrissent mes plantes !
Cédric