probleme de voisinage

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: probleme de voisinage

Message par chipette »

merci roudoudou :top: , une question a été posé elle y a répondu tres clairement (c'est le but du forum me semble t'il ),et cela me semble tres efficace
Ambiance Auschwitz
ces comparaisons me choquent énormément
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: probleme de voisinage

Message par lalalilou »

bebepitoum a écrit : Ben non que dalle, ca marche pas lol, ca doit etre des chats mutants les chats des voisins de mes parents.

L'arrosage automatique non plus ca marche pas ils se tirent et reviennent pour faire leurs besoins dans l'herbe. Que du bonheur quand tu marche dedans grrrr. Le pipi de chat sur les portes aussi, il se passe pas une semaine sans que ma mere doive nettoyer et mettre du repulsif meme ca ils s'en foutent.

Ma mere vit dans la hantise que les chats rentrent chez elle... C'est pour ca qu'elle est obligée de mettre les moustiquaires quand elle aere. C'est pas une vie moi je dis. Etre obligée de faire tous les stratagemes possibles pour les chats des autre, moi je dis non.

J'aurais deja botté le derriere des maitres depuis des années, ils sont trop gentils, quoi que ca y est mon pere montre les dents.

Faut le vivre, c'est l'enfer. Il doit y avoir plein de gens dans la situation de mes parents, c'est pas normal, je vous le dis grrrr.
dans un autre post on parlait de cela, il parait que la rue officinale est un excellent répulsif mais peut être trés urticante http://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_officinale
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: probleme de voisinage

Message par lalalilou »

chipette a écrit : ces comparaisons me choquent énormément

c'est exactement le but rechercher pour se sentir exister par les auteurs de ce genre de chose, la meilleure arme ? l'indifférence ou alors la suppression pur et simple de ce message par les modérateurs ....
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: probleme de voisinage

Message par Brigitte 1754 »

Prokofiev a écrit :Ambiance Auschwitz assurée :mrgreen: sympa en copropriété :roll: et ça juste pour de stupides chats de canapé .
les stupides chats de canapé te disent bien des choses....c'est un post pour les amoureux des animaux ne pas oublier.ce sera ma seule intervention te concernant, et tu ferais mieux d'aller voir ailleurs.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

petite discussion il n'y a pas longtemps avec la responsable SPA du secteur . Pour elle il n'y a pas à hésiter, les seuls responsables des problèmes vécus par les animaux domestiques sont les MAITRES . La question de la cohabitation avec le voisinage comme bien d'autres devraient être posées avant. Ainsi il y aurait moins d'animaux maltraités . Les soit disant amoureux des animaux qui leurs imposent des conditions de vie inadaptées sont leurs bourreaux . La personne qui s'abstient de prendre un animal car elle juge que les conditions ne sont pas réunies pour une vie en harmonie aime bien plus les animaux que l'inconsciente qui nourrit tous les chats du quartier .
les stupides chats de canapé te disent bien des choses...
A part venir demander à bouffer, par ici ils ne savent pas dire grand chose d'autre :lol:
c'est un post pour les amoureux des animaux ne pas oublier.
Non, c'est un post sur des problèmes de voisinage causés par un chat qui vit dans un environnement mal adapté .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Caro-83
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 30 juin 2009 14:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: probleme de voisinage

Message par Caro-83 »

non non je suis toujours la, juste etonnée que mon poste remue tant de polemique lol
concernant mon probleme il ne se resoudra pas car la copropriété ne m'autorise pas a metttre quoi que soit. c'est ca d'avoir du voisinage ..... je ne pense pas y rester longtemps de toute façon car rester planter dans mon jardin a faire le vigil ca va vite ma gaver et je n'ai surtout pas le temps. mon chat est malheureux et moi par la mm occasion. c'est son droit le plus strict de refusé d'avoir un chat dans son jardin mais dans ces conditions je ne peux y remédier ...... donc voila .... c'est bien dommage .... a croire que j'ai un tigre dans le jardin ....
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

juste etonnée que mon poste remue tant de polemique lol
C'est un peu ça le problème, c'est que tu sembles t'étonner un peu tardivement de ne pas être seule au monde .
C'est vrai qu'ici il y a un véritable gang de femmes à chats, qui sortent les griffes dès qu'on parle de vouloir régler les nuisances causées par leurs animaux . Mais c'est pas pour autant que ceux qui ne sont pas d'accord ne vont pas réagir .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: probleme de voisinage

Message par colibri87 »

Prokofiev a écrit :Les soit disant amoureux des animaux qui leurs imposent des conditions de vie inadaptées sont leurs bourreaux . La personne qui s'abstient de prendre un animal car elle juge que les conditions ne sont pas réunies pour une vie en harmonie aime bien plus les animaux que l'inconsciente qui nourrit tous les chats du quartier .
J'adore les animaux et pourtant je suis d'accord avec toi Prokofiev, mais juste pour cette réflexion (pas pour le reste de ta remarque)

Pendant des années, j'ai refusé à mes enfants un chat ou un chien à la maison car nous travaillions tous les deux, nous étions souvent absents de la maison et n'avions pas le temps de nous occuper correctement d'un animal. Les seuls autorisés furent les bengalis pendant des années. Cela n'a pas empeché mes enfants d'adorer eux aussi les animaux et maintenant nous nous rattrapons avec une véritable ménagerie à la maison :chien:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: probleme de voisinage

Message par chipette »

:kiss: Caro-83,j 'espère que tu vas tres vite trouver quelque chose ou vous serez tres heureux ,parce que vous la valez bien :top:
tu nous diras ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

parce que vous la valez bien
:lol:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
sophe_057
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : dim. 22 juin 2008 23:05
Localisation : Cattenom - MOSELLE

Re: probleme de voisinage

Message par sophe_057 »

colibri87 a écrit :
Prokofiev a écrit :Les soit disant amoureux des animaux qui leurs imposent des conditions de vie inadaptées sont leurs bourreaux . La personne qui s'abstient de prendre un animal car elle juge que les conditions ne sont pas réunies pour une vie en harmonie aime bien plus les animaux que l'inconsciente qui nourrit tous les chats du quartier .
J'adore les animaux et pourtant je suis d'accord avec toi Prokofiev, mais juste pour cette réflexion (pas pour le reste de ta remarque)
je suis toute a fait d'accord avec toi.

J'adore les animaux, mais dravaillant tous les deux plus de 10h par jour, je ne voyais pas l'avantage a en avoir ! (sauf les poissons j'ai un grand aquarium ! un régal pour ce calmer le soir ! )
Mes voisins tout autrou ont tous les chiens et chats, cela ne me dérange pas pour les chiens, je trouve meme ca mignon, quand ils sont derrière chez eux à jouer avec les gosses, mais ce que je ne supporte pas c'est les chats pourquoi => suite :
On vit tout les deux sans animaux dehors, on a refait tout le gazon et les fleurs, j'ai toujours vécu à la campagne, j'aodre me balader dans mon gazon "pieds nus" et bien là depuis début juillet et bien je ne peux plus, pourquoi, car un chat trouve trop bien cet endroit pour faire ses besoins, Me..e alors ... il y a pleins de place ailleurs mais non il vient chez moi, la permière fois j'ai enlevé en ralant un petit peut !
mais la fois suivante j'ai tellement ralé fort que tous les voisins autour on entendus !!
je peux vous dire qu'il n'y en a pas un qui a dit quoi que ce soit !
et là dimanche dernier, il avait un peut plus la nuit, je retrouve une magnifique "trace" de chien dans un petit tas de terre fais par les fourmilles, et pas une petite ..
j'adore les animaux, mais si j'amais j'ai des enfants, je ne pourrais meme pas les laisser aller dans le gazon tranquillement, j'aurai toujours la trouille qu'il y ai des "cacas" de chat et/ou chien partout !! et je ne vais quand meme pas m'enfermer me cloitrer chez moi pour etre sur qu'ils ne viennent pas ?? si ??

voilà mon coup de gueule, j'adore un max les animaux mais ne supporte pas que les animaux des autres viennent faire leurs beoisns chez moi ...

Sophie
bebepitoum
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 22 juil. 2009 12:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: probleme de voisinage

Message par bebepitoum »

Je suis tout a fait d'accord avec toi sophe_057 .

En plus la plupart du temps c'est le voisin incommodé qui passe pour le casse pied de service qui supporte rien, et qui rale pour rien, alors qu'il pourrait tres bien supporter leur pauvre chat ou chien selon les dires du maitre indelicat!

Meme si je ne cautionne pas et si je pense que je n'arriverais pas a cette extremité je peux comprendre qu'apres un temps tres long et enormement de nuisances un voisin exasperé ai un mauvais geste envers l'animal... Malheureusement!

Et la le proprietaire de l'animal en question va crier au scandale. Ca, ca me tue.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

En plus la plupart du temps c'est le voisin incommodé qui passe pour le casse pied de service qui supporte rien, et qui rale pour rien, alors qu'il pourrait tres bien supporter leur pauvre chat ou chien selon les dires du maitre indelicat!
Ca a été comme ça pendant des années pour le tabac et un jour des politiciens courageux ont décidé de trancher dans le vif et aujourdhui il n'y a plus de fumée dans les lieux publics ou accueillant du public, ainsi que sur les lieux de travail . Et même si ça ennuie certains, c'est très bien ainsi .
Concernant les animaux, il existe des lois sur la divagation, il suffira d'avoir le courage de les appliquer et le problème sera aussi réglé .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Caro-83
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 30 juin 2009 14:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: probleme de voisinage

Message par Caro-83 »

on s'égare peut etre un peu du sujet, on débat sur les avantages et les inconveniant d'avoir un animal ...... la question été plutôt comment gérer cela sans conflit ..... avez vous été confronter a cela.....

Car a la base je respecte son choix il est juste difficile pour moi d'y remédier tout simplement
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: probleme de voisinage

Message par - Piero »

ok mais tu veux qu on te dise quoi ?

il y a pas 36 solutions : soit ton chat reste dans la maison,
soit tu l empeche par un quelconque moyen d aller chez le voisin,
soit tu lui apprends a t obeir au doigt et a l oeil (un peu comme un chien)
ou soit tu apprends a tes voisins a aimer les chats !
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

la question été plutôt comment gérer cela sans conflit .....
La solution aurait été que tu te poses la question avant de prendre cet appartement .
La reponse aujourd'hui est beaucoup plus difficile, voire impossible sans faire certains sacrifices .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: probleme de voisinage

Message par persanne »

Prokofiev a écrit :petite discussion il n'y a pas longtemps avec la responsable SPA du secteur . Pour elle il n'y a pas à hésiter, les seuls responsables des problèmes vécus par les animaux domestiques sont les MAITRES . La question de la cohabitation avec le voisinage comme bien d'autres devraient être posées avant. Ainsi il y aurait moins d'animaux maltraités . Les soit disant amoureux des animaux qui leurs imposent des conditions de vie inadaptées sont leurs bourreaux . La personne qui s'abstient de prendre un animal car elle juge que les conditions ne sont pas réunies pour une vie en harmonie aime bien plus les animaux que l'inconsciente qui nourrit tous les chats du quartier .
les stupides chats de canapé te disent bien des choses...
A part venir demander à bouffer, par ici ils ne savent pas dire grand chose d'autre :lol:
c'est un post pour les amoureux des animaux ne pas oublier.
Non, c'est un post sur des problèmes de voisinage causés par un chat qui vit dans un environnement mal adapté .
Alors là, tu dis des inepties monstres. Son chat ne vit certainement pas dans un environnement inadapté !!! puisqu'il peut sortir et profiter de son jardin ! Pour moi, un environnement inadapté pour les chats, c'est avoir des chats seulement en appartement et les empêcher de vivre leurs vies de chats car privés d'élément naturel.

je suis d'accord sur le fait que la majorité des nuisances causés par les chiens vient d'un environnement inadapté : maitres trop absents, tenus à l'attache ou pas assez de balade et j'irai plus loin, c'est de la maltraitance.

Mais les chats, ça n'a rien avoir, et dans ce cas, c'est un chat heureux mais qu'on veut priver de liberté juste parce que les humains ont un sens un peu trop pointilleux sur le sens de la Propriété privée ! On te l'a déjà dit, un chat n'est pas un chien et un chat, on ne peut pas l'empêcher d'aller à droite et à gauche.

J'ai 4 chats et deux molosses. Je vis dans une villa en fond d'impasse dans 2000m2 de jardin bien clos. Rien à faire les chats veulent aller voir ce qu'il se passe dans les jardins environnents et heureusement que tous les autres voisins ont des chats et les aiment car si il faisait pareil que le voisin de Caro, ben je serai bien embêtée. Donc c'est pas une question de taille de jardin puisque même avec 2000m2 et une impasse et un champ vide mitoyen, ils vont dans les jardins des voisins.

C'est la nature des chats, curieux, aventuriers. Ok, nous sommes responsables avec nos chats mais la société n'est pas peuplé que d'humains, il y a des chiens, des chats, des chevaux et il faut vivre ensemble par respect dans la limite du possible. Un chat ne sait pas lire "propriété privée" du moins encore. En fait, je pense que si tu aimais les chats, tu comprendrais un peu mieux.

Moi les gosses, c'est pas mon truc mais je les respecte car je vis en société et je fais en sorte que tout se passe bien.

Le voisin de Caro est peut être chez lui tranquille mais Caro paie un loyer pour être aussi en paix et a le droit d'avoir un chat ou un chien.

Vaut mieux que tu déménages car j'espère que ce voisin n'a pas des envies d'empoisonnement.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

persanne a écrit :
Prokofiev a écrit :petite discussion il n'y a pas longtemps avec la responsable SPA du secteur . Pour elle il n'y a pas à hésiter, les seuls responsables des problèmes vécus par les animaux domestiques sont les MAITRES . La question de la cohabitation avec le voisinage comme bien d'autres devraient être posées avant. Ainsi il y aurait moins d'animaux maltraités . Les soit disant amoureux des animaux qui leurs imposent des conditions de vie inadaptées sont leurs bourreaux . La personne qui s'abstient de prendre un animal car elle juge que les conditions ne sont pas réunies pour une vie en harmonie aime bien plus les animaux que l'inconsciente qui nourrit tous les chats du quartier .
les stupides chats de canapé te disent bien des choses...
A part venir demander à bouffer, par ici ils ne savent pas dire grand chose d'autre :lol:
c'est un post pour les amoureux des animaux ne pas oublier.
Non, c'est un post sur des problèmes de voisinage causés par un chat qui vit dans un environnement mal adapté .
Alors là, tu dis des inepties monstres. Son chat ne vit certainement pas dans un environnement inadapté !!! puisqu'il peut sortir et profiter de son jardin ! Pour moi, un environnement inadapté pour les chats, c'est avoir des chats seulement en appartement et les empêcher de vivre leurs vies de chats car privés d'élément naturel.

je suis d'accord sur le fait que la majorité des nuisances causés par les chiens vient d'un environnement inadapté : maitres trop absents, tenus à l'attache ou pas assez de balade et j'irai plus loin, c'est de la maltraitance.

Mais les chats, ça n'a rien avoir, et dans ce cas, c'est un chat heureux mais qu'on veut priver de liberté juste parce que les humains ont un sens un peu trop pointilleux sur le sens de la Propriété privée ! On te l'a déjà dit, un chat n'est pas un chien et un chat, on ne peut pas l'empêcher d'aller à droite et à gauche.

J'ai 4 chats et deux molosses. Je vis dans une villa en fond d'impasse dans 2000m2 de jardin bien clos. Rien à faire les chats veulent aller voir ce qu'il se passe dans les jardins environnents et heureusement que tous les autres voisins ont des chats et les aiment car si il faisait pareil que le voisin de Caro, ben je serai bien embêtée. Donc c'est pas une question de taille de jardin puisque même avec 2000m2 et une impasse et un champ vide mitoyen, ils vont dans les jardins des voisins.

C'est la nature des chats, curieux, aventuriers. Ok, nous sommes responsables avec nos chats mais la société n'est pas peuplé que d'humains, il y a des chiens, des chats, des chevaux et il faut vivre ensemble par respect dans la limite du possible. Un chat ne sait pas lire "propriété privée" du moins encore. En fait, je pense que si tu aimais les chats, tu comprendrais un peu mieux.

Moi les gosses, c'est pas mon truc mais je les respecte car je vis en société et je fais en sorte que tout se passe bien.

Le voisin de Caro est peut être chez lui tranquille mais Caro paie un loyer pour être aussi en paix et a le droit d'avoir un chat ou un chien.

Vaut mieux que tu déménages car j'espère que ce voisin n'a pas des envies d'empoisonnement.
Il est impossible de répondre à un argumentaire aussi stupide qu'égoîste .
Ca ne va pas arranger la vie de milliers de chats de raisonner ainsi .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: probleme de voisinage

Message par odile-m »

Bonjour Caro
Comment est situé ton jardin dans ta résidence?
Quelle est sa superficie?
As-tu une photo à nous soumettre?
Peut-être qu'en voyant la configuration du lieu nous penserions à une solution qui nous nous est pas venue à l'esprit avant...
Je comprends ton souci et j'espère que l'on pourra trouver une solution satisfaisant à peu près les différentes personnes concernées.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Caro-83
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 30 juin 2009 14:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: probleme de voisinage

Message par Caro-83 »

prokofiev si j'avais pu leur demander leur avis je l'aurais fait mais c'est une residence neuve qui venait d'etre livrer nous avons aménager tous en meme temps ....
puis j'ai l'impression comme le fait comprendre persanne que "vous" êtes un peu tatillon sur les bord .... a cause de personne comme ça ( je parle de mon voisin) je ne suis même plus a l'aise d'etre CHEZ MOI ! je dois garder mon chat a l'interieur, baie vitré fermé avec 40°C dehors de peur d'avoir des ennuies qui prennent des proportions enorme ou ya pas lieu d'en avoir, tout ça a cause de personnes difficiles imcompréhensive qui ne veule pas trouver de compromis.

Nous avons droit d'avoir des animaux comme le droit d'etre tranquille chez soit, il lui suffit tout simplement de mettre la cage de son oiseau en hauteur pour éliminer un éventuel probleme .....comme soit tout le monde est tranquille! mais non, impossible car personne borné et insociable. Comme koi la connerie humaine n'a pas de limite, désolé si ça plait pu pas mais c'est mon ressenti, payé 800€ de loyer essayé d'etre correcte avec les gens et pas te sentir a l'aise chez toi a cause d'un tout petit probleme ça me met hors de moi
Avatar de l’utilisateur
Caro-83
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 30 juin 2009 14:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: probleme de voisinage

Message par Caro-83 »

je vais essayer de vous poster ca dans la soiree ou demain odile ! merci :D
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: probleme de voisinage

Message par anne 67 »

j'ai lu la page 1 et celle ci !je vais te donner l'exemple d'une de mes petites filles .
elle a une chatte stérilisée , elle a habité 7 ans dans une maison à la campagne où tous les chats vadrouillent , puis 2 ans chez moi où sa chatte sortait et rentrait comme elle le voulait .....puis un appartement de 50m carré en plein centre colmar sous les toits ! donc la chatte ne peut plus sortir ! elle a mis presque un an pour se déshabituer ....on avait tous mal pour elle ! maintenant ça va ! quand elle l'a met " en pension "chez moi , elle ne demande plus à sortir ! depuis 1968 j'ai des chats qui ne sortent jamais ! à strasbourg c'était promenade en harnais! ici , j'ai un grillage devant les fenêtres par où je veux aérer plus une moustiquaire ...et pourtant j'ai ramassé deschats qui erraient depuis plus d'un an , je n'ai jamais eu de problème !et mes voisins n'ont pas deproblèmes !entre 2 maux : choisir le moindre et je signale que mes chats sont heureux ! il n'y en a pas qu'un ! doncilsne s'ennuient pas !
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: probleme de voisinage

Message par lalalilou »

Prokofiev a écrit :

Il est impossible de répondre à un argumentaire aussi stupide qu'égoîste .
Ca ne va pas arranger la vie de milliers de chats de raisonner ainsi .

La pauvre Caro-83 qui demandait juste conseil se retrouve avec un post ou l'impolitesse est de mise, elle a posé son probléme on lui à offert des solutions (d'autres rien à part "j'aime pas les proprios de chats") elle ne peut pas les appliquer et si j'ai bien lu pense donc à déménager.
Alors moi j'ai une question tu proposes quoi comme solution?
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

Caro-83 a écrit :prokofiev si j'avais pu leur demander leur avis je l'aurais fait mais c'est une residence neuve qui venait d'etre livrer nous avons aménager tous en meme temps ....
puis j'ai l'impression comme le fait comprendre persanne que "vous" êtes un peu tatillon sur les bord .... a cause de personne comme ça ( je parle de mon voisin) je ne suis même plus a l'aise d'etre CHEZ MOI ! je dois garder mon chat a l'interieur, baie vitré fermé avec 40°C dehors de peur d'avoir des ennuies qui prennent des proportions enorme ou ya pas lieu d'en avoir, tout ça a cause de personnes difficiles imcompréhensive qui ne veule pas trouver de compromis.

Nous avons droit d'avoir des animaux comme le droit d'etre tranquille chez soit, il lui suffit tout simplement de mettre la cage de son oiseau en hauteur pour éliminer un éventuel probleme .....comme soit tout le monde est tranquille! mais non, impossible car personne borné et insociable. Comme koi la connerie humaine n'a pas de limite, désolé si ça plait pu pas mais c'est mon ressenti, payé 800€ de loyer essayé d'etre correcte avec les gens et pas te sentir a l'aise chez toi a cause d'un tout petit probleme ça me met hors de moi
Sans commentaire tellement c'est puant :arrow:
je dois garder mon chat a l'interieur, baie vitré fermé avec 40°C dehors
Et c'est grave ? parceque moi on m'a toujours appris que quand il fait 40°C dehors, on fermme les fenêtre ET les volets .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: probleme de voisinage

Message par persanne »

Prokofiev, fuit ce post car visiblement tu n'aimes pas les animaux et tu dois être de la même espèce que son voisin. Donc plutôt que de POLLUER son post, vire de là, va voir ailleurs car tu n'apportes que des insultes gratuites à ce post. Tu me donnes envie de vomir !
Verrouillé

Revenir à « Aux animaux domestiques »