demande de renseignement pour pin parasol

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
marine43
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 29 juil. 2009 20:56
Région : Auvergne

demande de renseignement pour pin parasol

Message par marine43 »

bonjour,
j'ai de nombreux plants de pin parasol , ils font environ 35 cm , je les ai tous mis dans un immense pot. je pense qu'il doivent etre un peu serrés. il faudrait que je les mettent chacun dans leurs pots , mais je ne sait pas comment il faut faire , quelle terreau, engrais utiliser. ou meme dans quelle genre de pots.
merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Fleur de pipelette
Messages : 661
Inscription : ven. 19 juin 2009 15:01
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Hérault

Re: demande de renseignement pour pin parasol

Message par loup blanc »

Bonjour,
le pin parasol ou pin pignon est un arbre comme tu dois le savoir. C'est un grand arbre qui peut atteindre une taille de plus de 20 mètres de haut avec un diamètre de houppier (tête) important. Sa place n'est pas vraiment dans des bacs ou alors il va falloir de gros bacs pour qu'il aient suffisamment de place pour faire leurs racines. En tout cas ne les laisses pas ensemble dans un seul pot.
Ce ne sont pas des arbres très exigeant. Pour la plantation, en forêt, les planteurs ne mettent pas de terreau mais dans ton cas, tu peux toujours mélanger un peu de terreau avec de la terre végétal pour les replanter. Avant de les replanter, vérifie que les racines ne sont pas abîmées. Si c'est le cas, tu prends un sécateur et tu les rafraîchis. Ne coupes pas trop. Certains planteurs, les plus soigneux, pralinent les racines. Pour ce faire, il faut mélanger de la terre, un peu de fumier et mouiller avec de l'eau, cela donne une boue dans laquelle on trempe les racines du plants faisant un gainage autour de celles-ci.
Si tu plantes avec une motte, tu peux quasiment planter tout le temps. Sinon, s'ils ont les racines nues, il vaut mieux replanter durant l'automne (hors saison de végétation).
voila quelques suggestions, bon courage
Pierre
Le forestier voyageur au chevet des arbres
"Tout ce que tu fais à la terre, c'est à toi que tu le fais"
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »