que puis je faire pousser sur mon balcon?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
bhelette
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 07 juin 2005 16:26
Localisation : orne

que puis je faire pousser sur mon balcon?

Message par bhelette »

bonjour :D
je viens d'arriver en ville, je n'ai plus de jardin et cela me manque beaucoup. Pour avoir un petit coin de verdure, je voudrais faire quelques plantations sympas sur mon balcon qui est situé plein sud
merci beaucoup et au revoir
bhelette
cyberfou
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : ven. 18 mars 2005 9:31
Localisation : Tours

Message par cyberfou »

Salut

Justement je viens de lancer un post "Photos de vos potagers sur terrasse
".
ftopic21382.html

En fonction de la taille de ton balcon, tu peux faire pousser :
- des légumes (tomates, poivrons-piments, radis, concombres, courgettes non coureuses)
- des aromatiques (basilic, ciboulette, thym, ...)
- des fleurs : oeillets d'inde (compagnon des légumes, ...) et toutes celles qui te plaisent
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Salut, :soleil:

Sur ton balcon tu peux planter des fleurs :daisy: mais aussi des légumes, c'est très sympas et agréable d'avoir quelques légumes ou aromatiques à récolter.
Voici quelques exemples :
:arrow: tu peux semer du persil, ciboulette, thym.. dans des pots.
:arrow: en ce qui concerne les carottes et les radis, tu prends des jardinières de 50 cm X25cm x 25cm. Pour les carottes choisies des demi longues ou des rondes.
:arrow: les tomates sont à planter dans des jardinières de 50cm x30cmx30cm ou dans des pots de 35cm
:arrow: Pour un plant de poivron, un pot de 22 cm suffit
:arrow: les courgettes non coureuses doivent être mis dans un pot de 35 cm
Si tu veux des précisions supplémentaires sur le semis, l'entretient des légumes en pot dis le et je te renseignerais.

A+
Nathou33
manico91
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mar. 03 mai 2005 14:54
Localisation : essonne

Message par manico91 »

oui tu peux planter beaucoup de legumes en fait...

les tomates sont tres facile a entretenir, les fraises aussi, les radis c'est tres simple mais il faut les arroser souvent sinon elles ont trop de gout... j'ai essaye de semer des concombres et pour le moment ce sont des petits plants donc on verra en juillet si j'en ai... sinon j'ai fait des semis de carottes... et bien sur comme dis plus haut tu peux planter tous les aromates... l'an passe j'avais des piments qui ont tres bien pousse mais bon j'en mange pas vraiment donc j'ai laisse tombe cette annee...

bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
hervels
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 juin 2005 17:05

Message par hervels »

Bonjour,

J'ai une terrasse situé plein sud et les murs de la terrasse me servent de jardinière,mon souci c'est que je n'ai pas d'ombre du tout,j'aimerai savoir si grâce à des plantes grimpantes je pourrais créer de l'ombre où avez vous d'autres idées merci?
c'est un appartement donc je viens d'emmènager.

Cordialement

Image
Image
Image
Hervels
Apprenti Jardinier de balcon
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »