intruse
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- bubulle
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
intruse

voici une intruse qui squatte mon jardin depuis plusieurs années, c'est sans doute une " mauvaise herbe " mais elle est si jolie que je la laisse , c'est blanc mais avec des petites veinures mauves claires ..
qui saurait me dire son nom ?
merci à vous !!

excusez le flou , elle bougeait tout le temps il y a du vent ici !!
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: intruse
peut-être linaria repens
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
je pense comme abelia linaire rampante:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linaire_rampante
à bientôt
je pense comme abelia linaire rampante:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linaire_rampante
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- bubulle
- Bourgeon de bavard
merci !!
ça ne rampe pas , ça a même des tiges bien raides, là c'est le vent qui les a couché .
Est ce considéré comme une " mauvaise herbe " ? je trouve qu'il y a de nombreuses très jolies mauvaises herbes ;0)
ça ne rampe pas , ça a même des tiges bien raides, là c'est le vent qui les a couché .
Est ce considéré comme une " mauvaise herbe " ? je trouve qu'il y a de nombreuses très jolies mauvaises herbes ;0)
- bubulle
- Bourgeon de bavard
je suis allée la voir de plus près, les fleurs ressemblent à des petites orchidées, ou un peu comme ce qu'on appelle ici " les sabots de la mariée" ..
vous confirmez pour le nom ?
merci
vous confirmez pour le nom ?
merci
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Ta plante fait partie des Scrophulariaceae, les orchidées des Orchidaceae et le "sabot de la mariée" (un Lotus) des Fabaceae, 3 familles différentes !
Lionnel
Ta plante fait partie des Scrophulariaceae, les orchidées des Orchidaceae et le "sabot de la mariée" (un Lotus) des Fabaceae, 3 familles différentes !
Lionnel
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est bien Linaria repens, ex striata et elle ne rampe pas..;
Allez comprendre..
Ciao!!!
Allez comprendre..
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Sans aucun doute Linaria repens qui est très variable et peut présenter un port rampant, semi rampant ou érigé
Pascal
Sans aucun doute Linaria repens qui est très variable et peut présenter un port rampant, semi rampant ou érigé
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Très costaud et jolie, à garder!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/