Identification d'une plante

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Valeryh
Graine de timide
Région : Lorraine

Identification d'une plante

Message par Valeryh »

Bonjour
J'habite en Lorraine et j'ai acquis récemment une maison. Dans le jardin pousse une plante "bizarre" dont je n'ai pas réussi à trouver le nom.
Il y a d'abord une tige qui pousse puis celle ci se dédouble ou detriple puis ca repousse, se re-dedouble,...ce qui donne un buisson un peu en forme de pyramide inversée comme on peux le voir. àA chaque dedoublement, une sorte de petite baie verte en 3 partie apparait.
Ce n'est pas que cette plante me gène mais ayant des enfants, je ne voudrais pas laisser proliférer une plante toxique...
Image[/url]imagik.fr
Imageimagik.fr
Imageimagik.fr
Dernière modification par Valeryh le lun. 27 juil. 2009 10:25, modifié 1 fois.
peper
Pépinière à blabla
Région : Italie

Re: Identification d'une plante

Message par peper »

le lien de votre image a été mal envoyé....COPIER URL depui votre hebergeur et le coller sur votre message... :wink: :paix:
« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
yveline29
Graine de timide

Message par yveline29 »

Bonjour Valéryh

à première vue sur votre photo que j'ai très bien pû agrandir, je dirai qu'il s'agit de l'Euphorbe dite "chasse taupes" ! comme toutes les euphorbes, toxique par le suc - et très proléfique et sans résultat quant- aux taupes pour mon expérience ! A+ Yveline
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

sans doute Euphorbia lathyris mais j'ai du mal à voir la base de la plante
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Valeryh
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par Valeryh »

Merci pour vos réponses. Il me semblait bien que ca ressemblait aux plantes anti-taupes de mon grand père mais je n'avait pas reussi à en être sur en regardant sur internet.
Bon si c'est toxique, je vire cette plante!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »