Champignons autour de ma citronnelle...
Champignons autour de ma citronnelle...
Bonjour,
J'ai replanté un petit plant de citronnelle mais des champignons (qui ressemblent à des minis champignons que l'on trouve en forêt) se sont mis à pousser de part et d'autre dans le pot et sur les plantes en pot voisines de ma citronnelle... dois-je m'inquiéter ou bien est-ce normal ? :roll:
Dans le premier cas, quelle en est la solution?
Merci d'avance !! :lol:
J'ai replanté un petit plant de citronnelle mais des champignons (qui ressemblent à des minis champignons que l'on trouve en forêt) se sont mis à pousser de part et d'autre dans le pot et sur les plantes en pot voisines de ma citronnelle... dois-je m'inquiéter ou bien est-ce normal ? :roll:
Dans le premier cas, quelle en est la solution?
Merci d'avance !! :lol:
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
S'il se développe des champignons, c'est que la terre contient beaucoup d'humus et qu'elle est bien arrosée. Les champignons que l'on voit ne sont pas dangereux pour les plantes. Ce sont plutôt ceux que l'on ne voit pas à l'oeil nu qui le sont, tel que l'oïdium.
De toute façon il suffit de "biner" la surface des pots avec un couteau pour s'en débarrasser.Ce binage ne peut que faire du bien à tes plantations.
De toute façon il suffit de "biner" la surface des pots avec un couteau pour s'en débarrasser.Ce binage ne peut que faire du bien à tes plantations.
On ne peut à la fois,être et avoir été