probleme de voisinage

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: probleme de voisinage

Message par colibri87 »

C'est quoi ces chats mal élevés qui font des crottes dans les gazons :shock: :pastop: Le mien, et tous les chats que j'ai connu j'usqu'à présent recouvrent consciencieusement leurs besoins :mrgreen:
Pour les urines c'est un autre problème, un chat castré ne va pas uriner sur les portes.
Moi non plus je ne supporte pas les chats des voisins qui viennent attaquer mon chat sur son territoire...La mon chien se charge de faire la police, il course systématiquement tout chat étranger dans le jardin et je l'encourage :bravo:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: probleme de voisinage

Message par Marcus »

Bonjour,
yann muller a écrit : déjà GROS BEMOL sur les modos :pastop: .................

...
veuillez régler le problème....
Je ne sais pas sur quelle route tu t'embarques avec ces propos mais comme dirais mon père,, "tu as intérêt à rétrograder car il pourrait y avoir une côte sèvère" :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: probleme de voisinage

Message par odile-m »

vin a écrit :
Florchidée a écrit :.... continuer a dire a prokofiev que c'est un geneur qui se distrait en balancant des trucs dégueulasses aux autres ne sert a rien, il s'en balance et nous dis m***e en faisant expres de continuer....
Qui sait s'il n'a pas raison, des fois ?
Quand un avis dérange; généralement, c'est qu'il est pertinent.

Et ce n'est pas en vous rassurant les uns les autres et en faisant masse contre lui que vous aurez plus raison; au contraire, vous vous enfermez dans vos certitudes.
Image
Vin, ça dépend sous quel angle on voit les choses ...
Image
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: probleme de voisinage

Message par k6hte »

colibri je te jure que les chats laissent leurs déjections dans les pelouses !!!! nous avons même cru un moment que le petit chien d'un de nos voisins (qui errait dans la rue jusqu'à ce que mon cher époux décoche quelques regards désapprobateurs à sa proprio) passait sous notre portail !!!
comme je ne connais pas de chien qui grimpe une clôture de deux mètres de haut , je ne vois que les chats pour faire caca dans l'herbe .... mon doudou et moi nous utilisons encore nos toilettes :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: probleme de voisinage

Message par Sylviebvs »

- Piero a écrit :
Un chat ne se dresse pas comme un chien !
je sais mais ce n est pas mon problème
quand on vit avec des voisins autour de soi, il faut réfléchir avant de prendre un animal
c est pas un jugement mais une constatation
apres il faut assumer
Tout à fait exact. En appart, les miennes restent à l'intérieur (elles sont habituées depuis toutes petites), sortent avec un harnais un peu le matin et un peu le soir.

J'adore les petites biquettes mais n'en ai pas car c'est ingérable en appart !! Pourtant, j'ai des arguments : ça ferait des économies à la copro sur la tonte de la résidence !! :smoke:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

j'ai tout lu et vous remercie de l'attention que vous portez à mes propos, au moins ceux là resteront dans les esprits , c'est le plus important.
Je ne vais pas tout relever et commenter, je me contenterai juste de celà qui m'a beaucoup amusé :mrgreen: :
coucou caro :kiss:

déjà GROS BEMOL sur les modos :pastop: ne pas contre carrer ou mettre un frein aux propos de prokoviev! :pastop:
on parle d'Auschwitz et on laisse faire :oh: :oh: :oh: :oh: c'est un poste de jardinage pas de provocation :roll: cela devient vraiment n'importe quoi le forum.

veuillez régler le problème et vive les animaux :wink: qui souvent se comporte mieux que les humains et certains humains méritent même pas du respect vu que leur comportement est :pastop:
je dirais que quand on prend autant de liberté avec l'histoire que tu le fais, Monsieur Muller, au point d'être incapable de te rendre compte des énormités que tu racontes : alsace-fleurie-presentee-par-yann-mulle ... l#p1540765
On se garde de donner des leçons à quelqu'un de plus érudit en la matière . :lol:

et ça aussi :
envoyez-moi le proko, sera moins provocateur après :angryfire:
Oui, rien qu'à voir la tête de tes chiens, je sais que tu es un méchant .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: probleme de voisinage

Message par AloOoa »

Marcus a écrit :comme dirais mon père, "tu as intérêt à rétrograder car il pourrait y avoir une côte sèvère"
Excellent. Il en a d'autre comme ça ton père? Je suis preneur :mrgreen:


Caro, Je comprends que tu ne veuilles pas laisser tes chats enfermés, surtout s'ils ont déja connu l'air libre c'est peine perdue, mais d'un autre coté que tes voisins aient de bonnes raisons ou pas ça reste leur jardin privatif, on ne peut pas leur en vouloir de n'accepter aucun chat "étranger" chez eux. Ensuite, il y a la façon de les chasser qui est discutable, mais c'est un autre débat.


Allé, tu nous fais un petit grillage à la roudoudou43's way, tes chats seront dehors mais pas chez les voisins, tout le monde sera content, se fera des bisous :kiss: , et le topic ne finira pas en pugilat (ou plutôt ne continuera pas :smoke: :paix: ).

Tu peux tenter un genre de mini médiation, tu invites tes deux voisins devant un verre (de jus de pomme) et vous discuter clairement et ouvertement. Pas toujours simple, mais quand c'est faisable ça permet d'éviter bien des tracas et de souvent régler certains problèmes.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: probleme de voisinage

Message par - Piero »

le probleme AloOoa , c est que le proprio de l appartement ne veut pas qu elle mette de grillage ; c est pourquoi elle est coincée
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: probleme de voisinage

Message par chipette »

de toutes les façons ,je ne pense pas que caro revienne sur ce qui fut son post :(
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Re: probleme de voisinage

Message par tigri »

Marcus a écrit :...Pour égaliser avec jeanot :mrgreen:

tigri a écrit :caro a malheureusement à faire à un idiot de voisin qui ne supporte même pas son ombre! encore un qui doit passer son temps à s'admirer le nombril!
Dans les conflits de voisinage il est parfois bon se reférer à une superbe citation de desproges
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui."


:wink:
marcus je te découvre un peu d genre : on m'enquiquine pas, j'enquiquine pas! mais me cherchez pas! je suis cmme ça!
odile, j'aime bien tes dessins, t sûr, tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir (tiens il est où lui?)
pas mieux que aloooa marcus; je prends :smoke:
oui proko, t'as tout compris je suis un supergros méchant!
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: probleme de voisinage

Message par AloOoa »

- Piero a écrit :le probleme AloOoa , c est que le proprio de l appartement ne veut pas qu elle mette de grillage ; c est pourquoi elle est coincée
Mince j'avais loupé cet épisode. J'ai pourtant essayer de tout survoler avant de répondre.
Dans ce cas là, mis à part en discuter posément avec les voisins...

Tu peux aussi l'attacher en extérieur (le chat hein, pas le voisin :smoke: ), une grande laisse qui fait la moitié de la largeur du jardin, un fil qui traverse tout le jardin pour faire coulisser la laisse et pour que le chat puisse galoper dans tout le jardin. Mais c'est forcément tout de suite moins drôle... vaut mieux ça que ce qu'il finisse mangé par le chien du voisin.

On avait fait ça avec le chat d'une amie qui était de passage pour ne pas qu'il se sauve, le chat s'éclatait tout autant :top:
Dernière modification par AloOoa le jeu. 30 juil. 2009 15:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: probleme de voisinage

Message par - Piero »

chipette a écrit :de toutes les façons ,je ne pense pas que caro revienne sur ce qui fut son post :(
mais si mais si :
Caro-83 a écrit :je vais essayer de vous poster ca dans la soiree ou demain odile ! merci :D
ce message date d hier
vous pourrez lui donner des conseils

au passage coucou k6et tigri , cela faisait un moment que nos post ne s etaient pas croisé :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: probleme de voisinage

Message par chipette »

merci du conseil piero je l'ai mp, plus simple
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
vin

Re: probleme de voisinage

Message par vin »

Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: probleme de voisinage

Message par Mumujp »

Mettre une cage pareille dans le jardin :oh: :oh: :oh:
Je préfèrerai déménager........ :fete:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: probleme de voisinage

Message par colibri87 »

k6hte a écrit :colibri je te jure que les chats laissent leurs déjections dans les pelouses !!!! nous avons même cru un moment que le petit chien d'un de nos voisins (qui errait dans la rue jusqu'à ce que mon cher époux décoche quelques regards désapprobateurs à sa proprio) passait sous notre portail !!!
comme je ne connais pas de chien qui grimpe une clôture de deux mètres de haut , je ne vois que les chats pour faire caca dans l'herbe .... mon doudou et moi nous utilisons encore nos toilettes :lol:
Et le hérissons ? Tu y a s pensé ? Ils font des crottes vraiment semblables à celle des chats ou des petits chiens et j'en ai plein dans mon jardin !
Je me répete mais un chat ça gratte pour recouvrir ses besoins !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: probleme de voisinage

Message par anne 67 »

alooa (je l'ai mal écrit, excuse ...)a trouvé en partie la solution ! un harnais , une grande laisse ......pourquoi pas ! et tout le monde est content ! le chat s'habituera vite !
P.S : laisse ou corde . sur un autre forum de chats , c'est ce qu'une fille a fait.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: probleme de voisinage

Message par Marcus »

anne 67 a écrit : ...... la solution ! un harnais , une grande laisse ......pourquoi pas ! et tout le monde est content ! le chat s'habituera vite !
P.S : laisse ou corde . sur un autre forum de chats , c'est ce qu'une fille a fait.
Voilà une solution raisonnable :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
bebepitoum
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 22 juil. 2009 12:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: probleme de voisinage

Message par bebepitoum »

Oui se serait une bonne solution.

Par contre je serais plus pour le petit harnais + laisse (grande laisse hein!).

Car imaginez une petite laisse accrochée au collier, en cas de chute d'un arbre ou autre, et que la laisse s'est empetrée, le petit chat intrepide pourrait vite se retrouver pendu et mourrir... Un harnais, c'est juste le corps et pas le cou, il risquerai moins.
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: probleme de voisinage

Message par persanne »

Il y a bien peu de chat qui supporte le harnais et la laisse :pastop:

Par la chaleur étouffante, il est inconcevable que Caro ne puisse pas ouvrir sa fenêtre, donc elle fait comment ? Elle parque son chat dans les WC :sleep:
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: probleme de voisinage

Message par Florchidée »

En voilà une solution pas trop mal.

si si Persanne, des chats supportent le harnais ;) les 2chattes de ma soeur (et pas d'esprit tordu, j'en connais certains qui pourraient l'etre... :roll: ) on le harnais presque tous les jours... elle les sortais avant avec ma mere qui sortait mon chien, bon pas super entente, mais ça se passait bien niveau harnais :top: au début, Nala a eu un collier simple. elle a tenté de l'enlever plus d'une fois, et y est parvenue, la chipie. Alors ma soeur a investit dans un harnais. c'est d'un bien moins dangeureux, et de deux, plkus difficile a enlever, puisque 2sangles :top: Et bien sur, chatounes promenées avec la laisse = no probleme ;)
Et pourtant dieu sait que Nala est une véritable enquiquineuse... supporte rien celle là aussi... Enfin bon, pour te prouver que la solution n'est pas si mal :top: il faut juste que Caro tente l'expérience avec son chat, et voir les résultats :top:
enfin voilà, moi je pense que l'idée n'est pas trop mal...
la cage, je connais certains qu'on devrait y enfermer, il me semble qu'une purge de plein air leur ferait un bien énorme... :pmt:

a+
bebepitoum
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 22 juil. 2009 12:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: probleme de voisinage

Message par bebepitoum »

persanne a écrit :Il y a bien peu de chat qui supporte le harnais et la laisse :pastop:

Par la chaleur étouffante, il est inconcevable que Caro ne puisse pas ouvrir sa fenêtre, donc elle fait comment ? Elle parque son chat dans les WC :sleep:

Persanne j'ai bien compris que toi tu es partisanne du fait que le chaton doit pouvoir faire ce qu'il veut, et tant pis pour le voisin.

Ben tu sais quoi?? Caro peut tres bien mettre des MOUSTIQUAIRES a ses fenetres ( tiens c'est pas la solution que sont obligés d'adopter mes parents pour pas que les chats des autres entrent chez eux??), pour pas que le chat sorte!!

Comme ca la chaleur etouffante ne sera plus un probleme! Et la presence du chat chez les voisins non plus!

Et quand il sort, ben harnais + laisse ou alors laisse attachée au collier ( mais a ses risques et peril pour cette methode...)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: probleme de voisinage

Message par k6hte »

hé si colibri ce sont des crottes de chats , je connais très très bien les hérissons puisque je les protège et ai recueilli deux années de suite en automne des bébés remis dans la nature au printemps , je sais donc que les crottes de hérissons sont très noires et brillantes , alors que les crottes des chats sont "couleur pâtée" ...pas brillantes et plus grosses ! et puis je les vois les chats dans mon jardin , si j'accuse c'est que j'ai une raison , d'autre part les pipis putrides sous l'auvent de la terrasse , c'est pas les hérissons ...
je trouve l'idée du harnais et du fil métallique très ingénieuse , ça se fait aussi pour les chiens , et n'importe quel animal peut s'adapter à un harnais , le mythe du chat "royal et ingérable" faut arrêter , c'est limite comique : ce n'est qu'un chat !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: probleme de voisinage

Message par Mumujp »

a quoi bon avoir un chat si c'est pour l'attacher comme comme comme.........?????
même pas un chien :?: :?: :?:
Un chat a besoin de courrir, sauter............
vin

Re: probleme de voisinage

Message par vin »

En fait, il faudrait que caro mette une photo de son grillage mitoyen avec un gros plan sur le haut d'un des piquets porte grillage.
Quelle est la longueur totale du grillage ?
Il me semble qu'un retour horizontal de 15 cms serait suffisant pour empêcher le chat de passer par dessus.

Sinon, une autre solution spécialement étudiée pour les chats, mais dont je ne connais pas l'efficacité
Verrouillé

Revenir à « Aux animaux domestiques »