probleme de voisinage
- Claire1
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Re: probleme de voisinage
Je connais quelqu'un qui a ça pour son chien, ça fonctionne très bien !
- Claire1
- Grossiste en parlotte
Super vin, je suis contente que caro et son voisin puissent trouver une solution qui leur permette de vivre en bon voisinage. C'est chouette quand tout le monde s'entend bien.
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Je sais que cette solution peut paraître "barbare" à certains mais je ne vois que cela ou la barrière électrique spéciale chat.
C'est dommage que la co-propriété n'accepte pas les clôtures façon Roudoudou....
C'est dommage que la co-propriété n'accepte pas les clôtures façon Roudoudou....
C'est une forme de clôture électrique comme pour les vaches dont j'ai mis le lien en petit pour ne pas apparaître comme un méchant tortionnaire Auswitchat.
Moins cher ici 150€

Moins cher ici 150€

Dernière modification par vin le jeu. 30 juil. 2009 22:06, modifié 1 fois.
- odile-m
- Maitre des bosquets
Sérieusement: je crois que je "préfère" la clôture qui envoie une petite décharge lorsque le chat la touche.
Il me semble que c'est moins "traître" et que l'animal comprend mieux qu'il ne doit pas toucher les limites (fils ou bandes de la clôture).
Le collier me gêne car j'ai l'impression que le chat a plus de mal à faire la relation de cause à effet...mais je ne suis pas dans la tête d'un chat...ni d'un chien.
Caro, qu'en penses-tu?
Il me semble que c'est moins "traître" et que l'animal comprend mieux qu'il ne doit pas toucher les limites (fils ou bandes de la clôture).
Le collier me gêne car j'ai l'impression que le chat a plus de mal à faire la relation de cause à effet...mais je ne suis pas dans la tête d'un chat...ni d'un chien.
Caro, qu'en penses-tu?
Tinquiet don pas odile !odile_28 a écrit :... j'ai l'impression que le chat a plus de mal à faire la relation de cause à effet...
Un chat est tout sauf bête !
Le notre, tout plein de poils supportait mal les voyages en voiture, se pissait dessus systématiquement dans sa boiboite et s'en foutait partout.
Ce qui lui valait une douche des fesses à chaque arrivée; ce qu'il appréciait guère, du reste.
Après quelques temps de ce régime, au retour de balade, dès l'ouverture de la porte d'entrée, il se précipitait, tout seul comme un grand, dans le bac à douche à attendre la sentence.

Dernière modification par vin le jeu. 30 juil. 2009 22:26, modifié 1 fois.
Sur l'instant, il devait y trouver un plaisir certain; qui sait ?
- AloOoa
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Oui je n'ai pas parlé de harnais, mais cela va de soit, c'est plus prudent
Là où nous avions fait ça, il y avait une corde à linge qui faisait la longueur du jardin. On avait juste passé la laisse du chat qui devait faire presque la largeur du jardin autour de la corde à linge, son harnais sur lui, et il s'est éclaté tout l'après midi
J'ai aussi eu droit aux crottes de chats non recouvertes, et on les voyait régulièrement. A moins que... ce ne soit des hérissons déguisés??? les bougres, ils nous ont eu !
Avec le système de laisse qui coulisse, le chat peut très bien courir et sauter où il veut, tout en restant dans le jardin
Le coup du collier a impulsion, testé sur un chien, inefficace au possible. Ca doit dépendre des individus

Là où nous avions fait ça, il y avait une corde à linge qui faisait la longueur du jardin. On avait juste passé la laisse du chat qui devait faire presque la largeur du jardin autour de la corde à linge, son harnais sur lui, et il s'est éclaté tout l'après midi

Pas toujourscolibri87 a écrit : Et le hérissons ? Tu y a s pensé ? Ils font des crottes vraiment semblables à celle des chats ou des petits chiens et j'en ai plein dans mon jardin !
Je me répete mais un chat ça gratte pour recouvrir ses besoins !

En même temps le voisin ne veut pas de chat chez lui et c'est sont droit le plus stricte, donc il va bien falloir trouver une solution si elle ne veut pas retrouver son chat en miettea quoi bon avoir un chat si c'est pour l'attacher comme comme comme.........?????
même pas un chien![]()
![]()
Un chat a besoin de courrir, sauter............

Le coup du collier a impulsion, testé sur un chien, inefficace au possible. Ca doit dépendre des individus

- aurelieB
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
bonjour !!
je crois que c'est roudoudou ou Catwoman qui a aménagé son jardin comme ca !! Chipette elle doit savoir !
by by
je crois que c'est roudoudou ou Catwoman qui a aménagé son jardin comme ca !! Chipette elle doit savoir !
by by
Notre plus grande richesse, La Liberté.
- Claire1
- Grossiste en parlotte
oui c'est roudoudou, elle a mit des photos dans les premières pages de ce sujet.
- odile-m
- Maitre des bosquets
Pas possible de faire comme Roudoudou...Caro-83 a écrit :non non je suis toujours la, juste etonnée que mon poste remue tant de polemique lol
concernant mon probleme il ne se resoudra pas car la copropriété ne m'autorise pas a metttre quoi que soit.
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
desolée pour l'info périmée !! je n'avaus pas tout lu !!! mauvaise eleve que je suis !!! 

Notre plus grande richesse, La Liberté.
- Caro-83
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour tout le monde !
je vois que j'ai manqué deja pas mal de pages en peu de temps ! qu'est ce que vous etes actifs ! lol
je suis allé voir le vice president du syndic afin qu'il m'informe sur ce qui est autorisé ou pas dans mon jardin, il me tiens au courant la semaine prochaine car il attend encore des reponses, a partir de ce moment la je pourrais commencer a reflechir a la chose mais apparament les separation de jardin ne doivent pas depassé 80cm, si c'est 1M nous sommes dans l'obligation de tout retirer ....... et oui la vie en copropriété c'est pas la liberté !
pour repondre a d'autre question mon chaton n'est pas encore castré car il n'a que 4 mois mais le sera dès ces 6mois.
je n'ai pas pu vous prendre des photo hier car nous n'avaons pas encore deballé tout les cartons et impossible de trouver l'appareil photo mais je m'y colle dès que possible.
En tout cas merci pour tout les membres qui essaient de m'aider, m'encourager et trouver une solution, mais cette aventure renfonce encore plus l'envie de partir de ma region ( le var), je suis en manque de grand espace, de verdure, de calme !!! la déprime !
je vois que j'ai manqué deja pas mal de pages en peu de temps ! qu'est ce que vous etes actifs ! lol
je suis allé voir le vice president du syndic afin qu'il m'informe sur ce qui est autorisé ou pas dans mon jardin, il me tiens au courant la semaine prochaine car il attend encore des reponses, a partir de ce moment la je pourrais commencer a reflechir a la chose mais apparament les separation de jardin ne doivent pas depassé 80cm, si c'est 1M nous sommes dans l'obligation de tout retirer ....... et oui la vie en copropriété c'est pas la liberté !
pour repondre a d'autre question mon chaton n'est pas encore castré car il n'a que 4 mois mais le sera dès ces 6mois.
je n'ai pas pu vous prendre des photo hier car nous n'avaons pas encore deballé tout les cartons et impossible de trouver l'appareil photo mais je m'y colle dès que possible.
En tout cas merci pour tout les membres qui essaient de m'aider, m'encourager et trouver une solution, mais cette aventure renfonce encore plus l'envie de partir de ma region ( le var), je suis en manque de grand espace, de verdure, de calme !!! la déprime !
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Chez moi aussi le collier a impultion a été un fiasco pour mon chien, il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, franchissait le cable en courrant et ne pouvait plus revenir !AloOoa a écrit :
Je doute que ça fonctionne pour un chat !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
et de gens plus humains ,si ,si cela existe encoreEn tout cas merci pour tout les membres qui essaient de m'aider, m'encourager et trouver une solution, mais cette aventure renfonce encore plus l'envie de partir de ma region ( le var), je suis en manque de grand espace, de verdure, de calme !!! la déprime !

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- AloOoa
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Tout pareilcolibri87 a écrit : il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, franchissait le cable en courrant et ne pouvait plus revenir !

- Caro-83
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tout a fait car maintenant quand il est sur le jardin et qu'on essai de l'attraper c'est radical il va chez le voisin..... ce qui va etre dur c'est a partir de la semaine prochaine, mon cher et tendre voisin reçoit sa mère qui a un fox terrier, il ma dit que ct un " tueur de chat" ..... sympa !AloOoa a écrit :Tout pareilcolibri87 a écrit : il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, franchissait le cable en courrant et ne pouvait plus revenir !Au final au l'empêcher de franchir une zone ça l'incitait à se sauver encore plus vite
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
en esperant bien sur qu'il ne l'attrape pas ,si ton chatou a peur une fois il n'aura certainement plus envie d'y retourner ,mais c'est encore un BBtueur de chat

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
caro , essaie quand même harnais et corde ...attachée à un piquet en terre ,tu sais , ceux qui ont la forme d'une queue de cochon ....je ne sais comment çà s'appelle .
tu commences à le promener comme çà avant de l'attacher , petit à petit !

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Prokofiev a écrit :j'ai tout lu et vous remercie de l'attention que vous portez à mes propos, au moins ceux là resteront dans les esprits , c'est le plus important.
Je ne vais pas tout relever et commenter, je me contenterai juste de celà qui m'a beaucoup amusé:
je dirais que quand on prend autant de liberté avec l'histoire que tu le fais, Monsieur Muller, au point d'être incapable de te rendre compte des énormités que tu racontes : alsace-fleurie-presentee-par-yann-mulle ... l#p1540765coucou caro
déjà GROS BEMOL sur les modosne pas contre carrer ou mettre un frein aux propos de prokoviev!
on parle d'Auschwitz et on laisse faire![]()
![]()
![]()
c'est un poste de jardinage pas de provocation
cela devient vraiment n'importe quoi le forum.
veuillez régler le problème et vive les animauxqui souvent se comporte mieux que les humains et certains humains méritent même pas du respect vu que leur comportement est
On se garde de donner des leçons à quelqu'un de plus érudit en la matière .![]()
toi plus érudit en histoire?
déjà si tu vises ma région, tu es mal barré.

tu es érudit en une chose: "la provocation" a part cela tu ne sais rien faire!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!