Help me
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Help me
Bonjour tout le monde,
Mon dipladénia dépérit à vue d'oeil, toutes ses feuilles sont quasiment tombées, ses fleurs ne tiennent guère plus le coup. Que faut-il que je fasse ?? Je suis totalement dépassée étant novice dans l'art d'entretenir les plantes.
En effet, j'habite depuis peu une maison et l'on m'offre pas mal de plantes mais hélas je n'en connais pas l'entretien pour chacune d'elles...
Mon dipladénia dépérit à vue d'oeil, toutes ses feuilles sont quasiment tombées, ses fleurs ne tiennent guère plus le coup. Que faut-il que je fasse ?? Je suis totalement dépassée étant novice dans l'art d'entretenir les plantes.
En effet, j'habite depuis peu une maison et l'on m'offre pas mal de plantes mais hélas je n'en connais pas l'entretien pour chacune d'elles...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Help me
bonjour, je suppose que tu l'as mis dehors au soleil brutalement. il peut aussi y avoir un excès d'eau surtout si tu as mis de l'eau ds la soucoupe. j'en ai un depuis des années, j'oublie souvent de l'arroser, il a perdu ses feuilles cet hiver à cause du froid, et aussi à cause de petits pucerons. regarde sous les feuilles s'il n'y a pas des bestioles. si tu l'as mis au soleil brutalement, mets le plutôt au soleil le matin uniquement pr habituer les nouvelles feuilles. si on vient de te l'offrir, ça arrive souvent. j'ai acheté un bougainvillier en mai qui était sous serre et déjà en fleurs. dès que je l'ai mis dehors au soleil, il a grillé ttes ses feuilles et ses fleurs! je ne me suis pas affolée car il a repoussé en pleine forme avec des feuilles et fl moins fragiles, adaptées à une nouvelle situationValou40 a écrit :Bonjour tout le monde,

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Help me
Bonjour,
C'est une plante en pot, nous on en a ici, on la met en pleine lumière, mais pas en plein soleil. Sinon rien de spécial.
Je te conseille de faire des SUJETS plus précis. "help me" ne donne aucune envie de venir voir, surtout rédigé en angalis; "Mon dipladénia dépérit " serait nettement plus clair.
C'est une plante en pot, nous on en a ici, on la met en pleine lumière, mais pas en plein soleil. Sinon rien de spécial.
Je te conseille de faire des SUJETS plus précis. "help me" ne donne aucune envie de venir voir, surtout rédigé en angalis; "Mon dipladénia dépérit " serait nettement plus clair.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es