débutant en cornichons

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
dounouche69
Graine de timide

débutant en cornichons

Message par dounouche69 »

Bonjour .j'ai planté 4 pieds de conichons et pour le moment
je n'ai rempli qu'un seul pot :cry:
Il y a beaucoup de fleurs puis plein de petits cornichons...qui jaunissent avant de grandir :!: :!:
Trop d'eau ,pas assez d' eau :?: :?: une réponse SVP :cry: :cry:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Re: débutant en cornichons

Message par Anonyme1 »

dounouche69 a écrit : Trop d'eau, pas assez d' eau :?: :?: une réponse SVP :cry: :cry:
Hello dounouche :wink:

Pour répondre à cette question cruciale, il faudrait savoir à quelle fréquence tu arroses, et combien d'eau tu verses à chaque arrosage :wink:

Subsidiairement, si tu nous donnes le climat de ces quinze derniers jours (température, pluviométrie, vent, degré d'hygrométrie de l'air...), alors là, on serait hyper-renseignés, et la réponse n'en serait que plus complète 8)

Bon, je plaisantais, mais à première vue, j'aurais tendance à dire qu'ils manquent d'eau :wink:

...et par pitié, qu'on ne nous ressorte pas cet éternel problème de pollinisation, alors que les insectes ne manquent pas en cette saison :paix:
dounouche69
Graine de timide

Merci pour ta réponse .pour info il fait sec chaud et souvent du vent!!!
par contre j'aurai peut etre du le préciser ils sont planter en jardiniere :2 plants par bac et je met environ 1 l d'eau par jour dans chacun ...peux pas etre plus précise :P
aquajf
Bourgeon de bavard

Message par aquajf »

bonjour
pour moi il y a trop d'eau
moi je suis dans le nord et nous les arrosons un peu tous les 2-3 jours en fonction de la météo.
tu mets un peu d'engrais dedans ou pas ?
Cela fait combien de temps que tes plants sont en jardinière ?
Sandy & JF
Notre jardin
petit-potager-aquajf-t95678.html
dounouche69
Graine de timide

ça fait 1 mois qu'ils sont plantés et non pas mis d' engrais ;erreur :?:
bubulle
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par bubulle »

bonjour

tu les as planté dans quoi ? du terreau ? de la terre de jardin ?

tu en as combien de pieds par jardinière ? sont ils en extérieur ?
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

aquajf a écrit : pour moi il y a trop d'eau
moi je suis dans le nord et nous les arrosons un peu tous les 2-3 jours en fonction de la météo.
Hé bien, je t'invite dans le sud-ouest où on n'arrose ni les poireaux, ni les salades, ni les blettes, ni les navets, ni les betteraves rouges, ni les carottes, ni les fraisiers, ni les potirons, ni...ni...ni... l'eau viendrait bien trop vite à manquer (en zone de restriction depuis une semaine !) :roll:

Natif de Picardie (s'lut, voisin), j'ai vu arroser à tuyau ouvert dès qu'il n'avait pas plus depuis deux jours, et je ne m'en offusquais pas trop, mais depuis, j'ai appris ce qu'était que d'économiser une denrée si rare, et surtout le goût de vrais légumes qui n'avaient pas le goût de flotte :roll:
J'ai encore de la famille là-haut, et au vu de ce qu'ils nous disent, toute cette eau qui y tombe serait bombance par ici... :paix:
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

dounouche69 a écrit :Merci pour ta réponse .pour info il fait sec chaud et souvent du vent!!!
par contre j'aurai peut etre du le préciser ils sont planter en jardiniere :2 plants par bac et je met environ 1 l d'eau par jour dans chacun ...peux pas etre plus précise :P
Bon allez, dounouche, je vais pousser le bouchon un peu plus loin :P quelle est la taille de chaque jardinière :?:

Pour moi, un litre d'eau par jour n'est pas de trop, étant donné l'évaporation dans ces trucs (sauf s'ils font un mètre de profondeur), mais je crains justement que la profondeur ne soit pas assez importante pour ce gente de plante qui aime la pleine terre, et que ta terre ne soit pas assez riche :wink:
dounouche69
Graine de timide

bon;pour etre encore plus précise 2 plans dans 50x15 cm ;mélange de terre+terreau: alors ; :wink: je rajoute engrais :?: eau :?: moins d'eau :?: :P
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

Sincèrement, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose pour tes cornichons en jardinière : arroser davantage ou ajouter de l'engrais va augmenter le système racinaire, et les racines risquent d'étouffer par manque de place, ce qui se produit peut-être déjà :(
dur_labeur
Fleur de pipelette

Message par dur_labeur »

les jardinières sont où ?
parce que évoquer la pollenisation, c'est pas si idiot..
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

dur_labeur a écrit :les jardinières sont où ?
parce que évoquer la pollenisation, c'est pas si idiot..
Hello dur_labeur :wink:

Je suppose que tu as un jardin, avec des haricots, des tomates, peut-être des petits pois en début de saison, des potirons éventuellement, ou des poivrons, des aubergines, des melons... et tout ça pousse grâce à la pollinisation, sinon tu n'aurais aucun de ces légumes. Va-z'y jeter une oreille au lever du jour, et tu entendras que ça bourdonne dans tous les sens et à tous les coins : les pollinisateurs sont en action !

Alors, je ne pense pas qu'il faille continuer à faire la fixette sur la pollinisation des plantes : ça fonctionne, même en ville, même sur les balcons, tout comme sous les rangs des haricots ou tout en bas des petits pois... ou alors, je creuse une piscine à la place de mon jardin et je fais trempette au lieu de me casser les reins sur une terre trop basse :wink:

:paix: :paix: :paix:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »