probleme de voisinage

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: probleme de voisinage

Message par colibri87 »

yann muller a écrit :
Prokofiev a écrit :j'ai tout lu et vous remercie de l'attention que vous portez à mes propos, au moins ceux là resteront dans les esprits , c'est le plus important.
Je ne vais pas tout relever et commenter, je me contenterai juste de celà qui m'a beaucoup amusé :mrgreen: :
coucou caro :kiss:

déjà GROS BEMOL sur les modos :pastop: ne pas contre carrer ou mettre un frein aux propos de prokoviev! :pastop:
on parle d'Auschwitz et on laisse faire :oh: :oh: :oh: :oh: c'est un poste de jardinage pas de provocation :roll: cela devient vraiment n'importe quoi le forum.

veuillez régler le problème et vive les animaux :wink: qui souvent se comporte mieux que les humains et certains humains méritent même pas du respect vu que leur comportement est :pastop:
je dirais que quand on prend autant de liberté avec l'histoire que tu le fais, Monsieur Muller, au point d'être incapable de te rendre compte des énormités que tu racontes : alsace-fleurie-presentee-par-yann-mulle ... l#p1540765
On se garde de donner des leçons à quelqu'un de plus érudit en la matière . :lol:

toi plus érudit en histoire?
déjà si tu vises ma région, tu es mal barré. :evil: si tu prétends mieux connaitre ma région que moi, la te met le doigt dans l'oeil (et il peux ressortir ailleurs :smoke: )*

tu es érudit en une chose: "la provocation" a part cela tu ne sais rien faire!
Ces réflexions sont tout à fait déplacées ici, allez vous chamailler ailleurs :paix:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
roudoudou43
Grappe de parlotte

Message par roudoudou43 »

Caro-83 a écrit :
AloOoa a écrit :
colibri87 a écrit :
tout a fait car maintenant quand il est sur le jardin et qu'on essai de l'attraper c'est radical il va chez le voisin..... ce qui va etre dur c'est a partir de la semaine prochaine, mon cher et tendre voisin reçoit sa mère qui a un fox terrier, il ma dit que ct un " tueur de chat" ..... sympa !
Moi aussi c'est :paix: :paix: :paix: , car on peut ne pas être d'accord, mais il faut être positif, avoir des idées à proposer.

Après mes messages et photos de suggestions de la première page, je vois que ce n'est pas possible d'aménager ou de changer quoi que ce soit sur ton extérieur de copropriété : (et 80 cm de haut, ce n'est vraiment pas assez pour y installer un retour, il sauterait direct)
Effectivement avec ce que tu viens de noter là, il ne faut absolument plus qu'il aille chez le voisin : méfies-toi des fox terrier ; à l'origine ce sont des chiens "à lapins", çà veut dire que lorsqu'ils tiennent, ils ne lâchent jamais. C'est inné chez eux, c'est la race qui veut çà.
La dernière solution qui te reste, c'est le harnais avec corde coulissante ; s'il n'a que 4 mois, il va s'y habituer. Mais çà ne peut le faire que si tu es présente, car tu ne peux le laisser en plein soleil ou sous la pluie.
Pour ton envie de déménager, çà ne métonne pas que tu en ais envie après t'être coltinée avec les voisins, (on se sent indésirable), sauf si la formule ci-dessus marchait bien. Dommage, moi qui aimerait tant habiter ta région.....
et toi qui souhaite aller ailleurs.., le monde est mal fait. :love:
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Je ne savais pas que ton chat était aussi jeune.
Roudoudou a raison, il devrait s'habituer au harnais.
Il faut en discuter avec sylvie du post "Salem et Coco". Il y a deux ou trois ans nous avons suivi l'adoption de Coco qui, si mes souvenirs sont bons, avait accès à un jardin (je ne suis pas certaine) et qui est arrivée chez Sylvie où elle s'est habituée sans problème au harnais.
Allez, courage, on va y arriver!
Quant aux Fox, garde ton chaton à la maison car ils ont du mal avec les chats...
Mon blog

Odile
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

bonjour,
j'ai utilisé la chaine montée sur un cable deux fois
pour le chien de mes parents (chez eux, la cloture est un petit muret de 80cm, donc le chien faisait ce qu'il voulait et courssait tout ce qu'il voyait)
et ici à pontault où j'ai eu pendant quelques années une biquette dans un terrain attenant au notre et où je faisais le potager

les deux ce sont vite fait à ce genre d'attache qui laisse beaucoup de liberté(plus le cable tiré est long et mieux c'est,rien à voir avec une attache fixe)

il faut que le cable soit le plus long possible
la laisse ne doit presque pas trainer au sol et être fixée à un poulie passée dans le cable, à chaque extrémité de la laisse, il faut installer une pièce (dont je ne me souviens plus du nom) qui tourne de façon à ce que la chaine ou la laisse ne vrillent pas
il ne faut pas d'obstacles qui puissent être contournés sur la trajectoire que va parcourrir l'animal (il va s'enrouler autour)
si on met un abri pour l'animal, il faut le mettre en bout de cable avec un arret sur celui ci afin que la laisse se bloque de sorte qu'il puisse rentrer dans l'abri, mais qu'il ne puisse pas en faire le tour

ça parait compliqué, mais c'est trés simple à réaliser et pas cher d'autre part, ça apporte beaucoup de confort aux animaux, malgré qu'ils soient attachés
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

c'est vrai qu'avec le fox qui rapplique ton bébé chat va avoir des ennuis s'il reste en liberté :( donc sors le en laisse et laisse le sentir le chien (qui va aboyer c'est sûr ) au travers de cette clôture ridicule (80 cms j'hallucine !à l'américaine! remarque on voit très peu d'animaux chez les américains )mais moi je ne le laisserais pas seul dehors car cette hauteur n'est rien pour le fox qui s'il lui prend une envie de tuer ton chat peut sauter , donc même le long fil métallique , surtout pas tant que le fox est dans les parages ; tu peux du coup l'habituer à sortir en laisse avec toi , et qd le fox aura disparu , tu étudies ce système , mais à ne pas laisser l'animal dehors tout seul , because le voisin , tu ne sais pas , il y a vraiment des gens capables de lancer des boules de viande empoisonnée , dans notre lotissement il y a deux ou trois ans tous les chats ont disparu d'un coup , je suis sûre que quelqu'un s'est chargé d'eux .

bon courage et tu as raison , essaie de partir de là , ce n'est pas hospitalier ; et ce n'est pas parce que je ne tolère pas les chats chez moi que je pourrais leur faire du mal , j'espère que c'est bien clair dans toutes vos têtes ...sinon vous n'avez rien compris :(
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Région : Lorraine

Message par Prokofiev »

toi plus érudit en histoire?
déjà si tu vises ma région, tu es mal barré. :evil: si tu prétends mieux connaitre ma région que moi, la te met le doigt dans l'oeil (et il peux ressortir ailleurs :smoke: )*

tu es érudit en une chose: "la provocation" a part cela tu ne sais rien faire!
Ton petit couplet sur "les millions de morts" de la bataille de verdun suffit à avoir une idée de ton niveau de culture en histoire .
Ta région je la connais, mais je préfère la mienne, de l'autre côté de la bosse .
a part cela tu ne sais rien faire!
t'en sais des choses :roll:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
roudoudou43
Grappe de parlotte

Message par roudoudou43 »

K6HTE, ton message est sensé, rien d'agressif :top:
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Effectivement, à cet âge-là, ils s'habituent bien au harnais. La meilleure (et j'ai bien l'impression seule) solution dans ton cas. Par contre, ne tarde plus car il va prendre ses habitudes et ce sera de plus en plus dur.

Salem avait 1 mois et quelques quand je lui ai mis la première fois (plusieurs tours comme un petit saucisson vu sa taille à l'époque ! :lol: ) pour sortir. Elle accourt maintenant dès qu'on touche aux harnais car ça veut dire sortir. Jamais de problème avec et il est mis lache pourtant.

Coco l'a porté la première fois vers ses 3 mois, un peu plus difficile au début à lui faire accepter car, Odile a raison, elle avait eu accès à un jardin briévement (sachant que j'allais l'adopter en appart, sa maitresse ne l'a plus laissée sortir pour qu'elle en ait pas trop le goût) et je pense qu'il y a aussi une question d'âge et de caractère du chat. Ceci, coincée entre les genoux, c'est qui le plus fort ?? :mrgreen: Maintenant, elle l'accepte bien, plus de difficulté à lui mettre. Elle nous fait parfois un peu de cinéma (du genre elle tombe sur le côté à cause du harnais sitôt qu'on lui met :roll: ) mais quand on ne la regarde pas, elle va bien avec.
Le truc, c'est qu'on doit lui mettre bien serré car dès qu'elle sent qu'il y a du mou, elle l'enlève (et même avec très peu de mou !). C'est une vraie bourrique car elle, elle l'enlève pour rentrer à la maison :sleep: Une fois seulement, elle nous a fait le coup de vouloir faire un tour mais elle est vite revenue car elle est assez trouillarde.

Pas de problème non plus de besoins dehors car elles sont tellement habituées à la litière que jamais elles ne feront qu'un pipi dehors, il faut les rentrer puis les ressortir ensuite... (parfois un peu pénible quand on est pris dans quelque chose dehors mais ça nous évite des ennuis donc super dans le fond !)
Sylvie
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

J'ai toujours toute ma tête, hein Sylvie... :lol: :lol:
Mon blog

Odile
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

k6hte a écrit : bon courage et tu as raison , essaie de partir de là , ce n'est pas hospitalier ; et ce n'est pas parce que je ne tolère pas les chats chez moi que je pourrais leur faire du mal , j'espère que c'est bien clair dans toutes vos têtes ...sinon vous n'avez rien compris :(
C'est très clair. Pas de souci.

Tu sais, même avec des chats à la maison, je ne tiens pas à en voir d'autres venir ! Il y a un chien (un gros labrador je crois) et des chats en liberté dans le parc de la copro.

Pour le chien, je suis maintenant à peu près tranquille. Salem l'a accueilli chaleureusement comme elle sait bien faire et il ne vient plus de notre côté (il rentre dans le salon chez certains !! :shock: ).

Pour les autres chats, certains passent, d'autres contournent notre "espace" devant l'appart. Il y en a eu un d'agressif qui a attaqué Salem et Coco et pour une fois, Salem ne semblait pas de taille. J'étais dans la cuisine dont l'évier dispose d'une douchette. Il s'est pris une bonne douche et je ne l'ai pas encore revu pour l'instant ! :lol:

Si les miennes vadrouillaient, je ne voudrais pas qu'on leur fasse de mal mais qu'on leur fasse peur pour qu'elles n'abusent pas, ça ne me génerait pas.
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

odile_28 a écrit :J'ai toujours toute ma tête, hein Sylvie... :lol: :lol:
:top: ça va, tu te souviens de tes lectures !

Image

Au bout de 10, tu auras une image... de Salem et Coco ! :smoke: :lol: :lol: :lol:
Sylvie
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

k6hte a écrit :ce n'est pas parce que je ne tolère pas les chats chez moi que je pourrais leur faire du mal , j'espère que c'est bien clair dans toutes vos têtes ...
Bon alors quand tu reviendras me voir je ne serai pas obligée de boucler mes trois chats dans le placard?
Non, je rigole :mrgreen:
Mon blog

Odile
rozanna

Message par rozanna »

Bonjour à tous,
Une seule réflexion me vient en lisant cette histoire....
C'est quand même dommage, en louant un appart en rez de jardin, de devoir mettre un harnais à son chat :?
Caro, un seul conseil : déménage! Ou bien arrive à te faire amis avec tes voisins, en les invitant à l'apéro, si c'est encore possible..., et en leur démontrant que tu fais preuve de bonne volonté.
Je n'ai pas de chat (la route devant chez moi est un cimetierre à chat... alors je m'empèche d'en reprendre), mais tous les chats du voisinage viennent dans MON espace.
Ça ne me pose pas de problème : ce sont des chats! Et les chats ne connaissent pas les limites des propriétés. ILs ne sont pas non plus dangereux, que je sache...
Alors certes! ILs viennent gratter mes semis : je mets des branches épineuses.
Is entrent la nuit, pour visiter :lol: , par la fenêtre de la cuisine : je mets une moustiquaire.
ILs grimpent à mes arbre et font aboyer mon chien : je mets un coup de jet d'eau, ils s'en vont, et l'histoire est terminée !!

Bref! je crois que tout est question de bonne volonté :D
Caro, si tu arrives encore à communiquer avec ton voisin (ce que je te souhaite), vas-y, fonce! Mets-y du tien au max.
Si tu as la possibilité de remédier au problème : chouette!
Si ce n'est pas possible : déménage. Tu t'épargneras nombre de soucis et d'énervement :wink:
Caro-83
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Caro-83 »

bon ..... je viens de rentré chez moi entre midi et deux et le reglement de la copropriété a été afficher en GROS sur la porte d'entrée de l'immeuble rédigé par mon cher voisin (president du syndic).
un petit paragraphe est réservé aux animaux stipulant qu'il est strictement interdit que les animaux soit dans les partie commune et de pénétré dans les rez de jardin avoisinant, qu'il va de se droit de respecter leur intimité... ...... en résumé c'est ça.

ce qui me parait bizarre c'est qu'il n'est pas marqué que les chiens doivent etre tenue en laisse, ce qui est obligatoire .... comme par hasard Mr le president du syndic a un chien (pincher) et sans laisse ....

j'ai l'impression d'être tomber sur un sacré ptit con.... j'ai essayé de nouée une conversation posé et refléchie avec lui lundi soir mais il ne m'ecoutait pas, il ne cessait de me répétait qu'il n'a pas a changer son mode de vie pour moi....... au final malgres ma bonne fois d'essayé de garder mon chat un max chez moi je n'ai pas réussit a obtenir un compromis.

concernant le harnais je n'opterais pas pour cette solution car comme la dit rozanna c'est bien dommage de plus que mon chat trouve bp plus interessant l'exterieur plutot que mon 70M2, il s'ennuis enfermé dans mon jardin, ce qui est normal.

j'opte pr le demenagement ( ca tombe bien tout les cartons ne sont pas debalé) mais mon ami n'est pas d'accord, il pense que les chose s'apaiseront et que le chat fera ce qu'il voudra.... je ne suis personnellement pas de cet avis car pour le moment aucun des jardin n'est aménagé, c'est encore de la terre retourné mais dès septembre il vont y mettre des plaque de pelouse ... alors si par malheurs mon chat vas y faire son pipi ca va etre dramatique ..... le debut des emmerdes !!
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

j'opte pr le demenagement ( ca tombe bien tout les cartons ne sont pas debalé) mais mon ami n'est pas d'accord, il pense que les chose s'apaiseront et que le chat fera ce qu'il voudra.... je ne suis personnellement pas de cet avis car pour le moment aucun des jardin n'est aménagé, c'est encore de la terre retourné mais dès septembre il vont y mettre des plaque de pelouse ... alors si par malheurs mon chat vas y faire son pipi ca va etre dramatique ..... le debut des emmerdes !!
je ferais comme toi si c'est bel et bien un con ,c'est ton chaton qui risque d'en subir les conséquences :pastop: de toutes les facons si c'est pour etre entouré de gens aussi peu intéressant pas la peine de vous attarder
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Caro-83
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Caro-83 »

chipette a écrit :
je ferais comme toi si c'est bel et bien un con ,c'est ton chaton qui risque d'en subir les conséquences :pastop: de toutes les facons si c'est pour etre entouré de gens aussi peu intéressant pas la peine de vous attarder
le soucis c'est que dans notre region il ets tres difficile de trouver un appartement en rez de jardin a prix raisonable, nous avons mis 1 an avant de trouver celui la alors mme si je decide de chercher ailleurs je ne suis pas sur de trouver rapidement
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

:( alors le plus sage sera le harnais ,en attendant mieux ,je ne vois pas d'autre solution :oops:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
rozanna

Message par rozanna »

Caro-83 a écrit : alors si par malheurs mon chat vas y faire son pipi ca va etre dramatique ..... le debut des emmerdes !!
je le crois aussi ... :?
étant données les circonstances, je partirais aussi à ta place :wink:
-tu n'a pas l'autorisation de pallier au problème, vue la hauteur de séparation imposée. (moi j'ai eu le droit pour mon chien. Enfin plutôt j'ai pris le gauche, à hauteur réglementaire; et personne n'est venu se plaindre :wink: )
- Tu as un voisin plutôt fermé à toute discussion, et qui plus est ayant un "pouvoir" supérieur au tien.
-->Si tu insistes, tu peux gagner! Mais tu peux aussi pleurer ton chat....
Et de toute façon, tu pars pour des mois de soucis et de mésentente de voisinage.... :wink:
Dernière modification par rozanna le ven. 31 juil. 2009 18:13, modifié 1 fois.
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

Et de toute façon, tu pars pour des mois de soucis et de mésentente de voisinage....
j'en ai bien peur aussi ,mais je comprends qu'il n'est pas facile de trouver un appart,bonne chance
rozanna

Message par rozanna »

chipette a écrit : j'en ai bien peur aussi ,mais je comprends qu'il n'est pas facile de trouver un appart,bonne chance
Surtout à l'heure actuelle :roll:
Mais puisque Caro vient d'emménager, et qu'elle n'a pas non plus de loyer à prix d'ami.... ça facilite la décision :wink:
Après... faut trouver... :roll:
Mumujp
Maitre des bosquets

Message par Mumujp »

C'est pas facile de choisir !!!!
Si tu as un endroit où on t'accueilles........mieux vaudrait trouver une petite maison+jardin en diffus :wink:
Sinon donner ton pti minet, qui risque d'être malheureux ..... :roll:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

vin a écrit :
Brigitte 1754 a écrit :Tigri a bien dit les choses je pense, si le sujet vous déplait, ne le lisez pas et tournée la page ...
Certes,
Mais si, sur un sujet, on a un avis autre que la majorité, doit-on s'abstenir de le donner?
En fin de compte, on se demande qui sont les plus tolérants ?
Certes,

Vaut mieux éviter vu les tournures que cela prends, et de considérer la clôture de catwomann je crois a celle d'Auswitch, c'est un peu lourd non...un peu de respect s'il vous plait....
Alors pour sortir de telles conneries mieux vaut s'abstenir.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

:kiss: ma brigitte ,la descente est bien dure, tu etait certainement mieux au came la haut :wink:
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Région : Lorraine

Message par Prokofiev »

ce qui me parait bizarre c'est qu'il n'est pas marqué que les chiens doivent etre tenue en laisse, ce qui est obligatoire .... comme par hasard Mr le president du syndic a un chien (pincher) et sans laisse ....
Décidément tu méconnais bien les lois :roll:
Un chien n'a pas à être en laisse chez ses maitres .
Mais c'est celà que tu sembles ignorer et refuser de respecter, chez les autres ce n'est pas chez toi .
il vient dans ton jardin son chien ?
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Mumujp
Maitre des bosquets

Message par Mumujp »

Caro :wink:

"j'opte pr le demenagement ( ca tombe bien tout les cartons ne sont pas debalé) mais mon ami n'est pas d'accord, il pense que les chose s'apaiseront et que le chat fera ce qu'il voudra.... je ne suis personnellement pas de cet avis car pour le moment aucun des jardin n'est aménagé, c'est encore de la terre retourné mais dès septembre il vont y mettre des plaque de pelouse ... alors si par malheurs mon chat vas y faire son pipi ca va etre dramatique ..... le debut des emmerdes !!"

Je pense comme toi :wink:
Ton ami s'en fou : c'est bien un mec :wink:
Mais dans l'histoire c'est minet qui va trinquer et toi qui va t'inquiéter :wink:
Verrouillé

Revenir à « Aux animaux domestiques »