Fourche à bécher et manche

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
jenmil
Graine de timide
Région : Ile de France

Fourche à bécher et manche

Message par jenmil »

Bonjour,

Je possède une fourche à bécher sans le manche + un manche normal. Je souhaite les assembler, mais voilà de quoi a l'air ma fourche : 4 branches et pour fixer le manche un branche percée d'un trou au bout (voir l'image).

Je compte percer le manche, enfiler la fourche et mettre un clou en travers du manche en passant par le trou.

Pensez-vous que cela va tenir ? Vous avez une autre idée ? Est-ce que je m'embête pour rien ?
fourche.png
fourche.png (1.7 Kio) Consulté 4791 fois
vin

Re: Fourche à bécher et manche

Message par vin »

Emmanchement à soie avec férule
Système d'emmanchement particulier entre le fer et le manche : le bout du manche en bois comporte un trou dans lequel on vient rentrer en force la soie (pointe métallique solidaire du fer) de l'outil. Pour éviter au manche d'éclater sous la pression on met autour du bois une pièce métallique (la férule) qui épouse parfaitement la forme du manche. Ce type d'emmanchement est très esthétique et peu salissant. Il est, par contre, presque impossible à réaliser par un utilisateur qui souhaiterait changer son manche. Nous ne le conseillons pas et préférons les emmanchements à douille. Ils sont moins esthétiques mais tellement plus faciles à réaliser.
source

Si tu y tiens, il te faut acheter une férule ( page 17 du catalogue )
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »