sarracenia et rempotage
sarracenia et rempotage
Bonjour, avant hier, je suis monté en Belgique et y acheter une sarracenia.
elle a de multiples feuilles de 25cm au plus long.
Son pot fait 8cm de diamètre.
Dois je la rempoter ?
Merci
elle a de multiples feuilles de 25cm au plus long.
Son pot fait 8cm de diamètre.
Dois je la rempoter ?
Merci
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: sarracenia et rempotage
Oui dans un grand pot en plastique, le substrat sera composé de 30 % de sable non calcaire (quartz ou sable de Loire par exemple) et de 70% de tourbe blonde.
Met nous une photos à l'occase histoire de voir ta petite plantes
Met nous une photos à l'occase histoire de voir ta petite plantes

-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
C'est un hybride de purpuera
je me doutais que c'était une plante hybride, il parait dans dans le commerce c'est souvent le cas.
Dernière modification par rocc le lun. 03 août 2009 20:53, modifié 1 fois.
- jeff72
- Fleur de pipelette
a mon avis un rempotage est urgent et libere le pied mere de tous ces rejetons qui seront d'autant plus de plante a echanger
pour ma part mon substrat est plus alleger , je mets 50 tourbe blonde et 50 en allegeant ( vermiculite ,sable ,perlite ou polystyrene )
tu n'as pas d'eau dans ta sous coupe ,attention, cette plante doit être presque toujours dans l'eau c'est une plante de marecage et de tourbiere .
pour ton pot prend un grand pot et surtout mets un bon tampon de tourbe entre ta plante et le pot cela lui permettra de passer tout l'hiver dehors , en france ( espèce introduite ou de st pierre et miquelon) et au canada en tourbiere elle tient allegrement les -15°c
jeff

pour ma part mon substrat est plus alleger , je mets 50 tourbe blonde et 50 en allegeant ( vermiculite ,sable ,perlite ou polystyrene )
tu n'as pas d'eau dans ta sous coupe ,attention, cette plante doit être presque toujours dans l'eau c'est une plante de marecage et de tourbiere .
pour ton pot prend un grand pot et surtout mets un bon tampon de tourbe entre ta plante et le pot cela lui permettra de passer tout l'hiver dehors , en france ( espèce introduite ou de st pierre et miquelon) et au canada en tourbiere elle tient allegrement les -15°c
jeff
- jeff72
- Fleur de pipelette
de l'osmocote un engrais a diffusion lente en fait ce qui sert a booster la plante , les horticulteurs sont coutumier du fait , pour que leur plante apparaisse en pleine forme , grosse et tout et tout.
jeff
jeff