quel est ce jeune arbre ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
quel est ce jeune arbre ?
Bonjour a tous
C'est un petit plant que j'ai récupérer l'année dernière en ville. Il m'a fait une belle pousse toute droite sans ramification.
J'habite dans le sud ouest.
Je pensais que cela pouvait être un murier mais sans grande conviction...
Là il mesure une 50aine de cm et a fini sa croissance pour cette année il me semble.

Si quelqu'un avait une petite idée histoire de ne pas planter n'importe quoi
Merci de votre aide
C'est un petit plant que j'ai récupérer l'année dernière en ville. Il m'a fait une belle pousse toute droite sans ramification.
J'habite dans le sud ouest.
Je pensais que cela pouvait être un murier mais sans grande conviction...
Là il mesure une 50aine de cm et a fini sa croissance pour cette année il me semble.

Si quelqu'un avait une petite idée histoire de ne pas planter n'importe quoi

Merci de votre aide
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: quel est ce jeune arbre ?
Peut être avec une vue d'ensemble, si tu as..
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Salut à tous,
Un tilleul peut-être ?
Un tilleul peut-être ?
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour en effet plus un Tilia qu un Morus ..faudrait voir le bourgeon pour être sur à 100/100
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Finalement je crois que vous avez vu juste
Apres une petite recherche sur le net les feuilles semblent correspondre. Ça serait bien un tilleul.
Toujours d'accord avec les photos?
Edit: En fait la différence ne se fait pas sur les feuilles car elles sont semblables entre un Morus et un Tilia mais sur le bourgeon qui est minuscule ou absence chez un Morus mais bien formé et gros chez les tilleuls.
N'est ce pas ?
Apres une petite recherche sur le net les feuilles semblent correspondre. Ça serait bien un tilleul.
Toujours d'accord avec les photos?
Edit: En fait la différence ne se fait pas sur les feuilles car elles sont semblables entre un Morus et un Tilia mais sur le bourgeon qui est minuscule ou absence chez un Morus mais bien formé et gros chez les tilleuls.
N'est ce pas ?
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Le bourgeon en effet est révélateur dans ce cas ici pour le tilleul mais la nervure des feuilles est caractéristique aussi chez un Morus
Ici c est bien Tilia mais à savoir lequel
Pascal
Le bourgeon en effet est révélateur dans ce cas ici pour le tilleul mais la nervure des feuilles est caractéristique aussi chez un Morus
Ici c est bien Tilia mais à savoir lequel
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale