probleme de voisinage
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: probleme de voisinage
Caro-83 a écrit : le reglement de la copropriété a été afficher en GROS sur la porte d'entrée de l'immeuble rédigé par mon cher voisin (president du syndic).
un petit paragraphe est réservé aux animaux stipulant qu'il est strictement interdit que les animaux soit dans les partie commune et de pénétré dans les rez de jardin avoisinant, qu'il va de se droit de respecter leur intimité... ...... en résumé c'est ça.
Si les animaux sont (strictement) interdits dans les parties communes comme le stipule le règlement de la copropriété, comment fait-il pour sortir son chien sans enfreindre le-dit règlementCaro-83 a écrit :
je parle de garder un chein en laisse a l'exterieur et dans les partie commune pas chez lui ni dans son jardin !!!

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Vous semblez nombreux à ne pas (vouloir) comprendre que les jardins sont délimités et privatifs .Si les animaux sont (strictement) interdits dans les parties communes comme le stipule le règlement de la copropriété, comment fait-il pour sortir son chien sans enfreindre le-dit règlementA considérer que seuls les chats soient des animaux et que son chien ne soit pas considéré comme tel
Il est temps pour certains de prendre des congés visiblement

Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Tu l'a dit procto
Bonnes vaçances
Bonnes vaçances

- colibri87
- Empereur jardinier
Prokofiev a écrit : Il est temps pour certains de prendre des congés visiblement
Je ne sais pas qui a vraiment besoin de vacancesCaro-83 a écrit : je parle de garder un chein en laisse a l'exterieur et dans les partie commune pas chez lui ni dans son jardin !!!

On ne parle pas du chien dans le JARDIN mais dans LES PARTIES COMMUNES ( à l'extérieur)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
tout juste colibri ! bonne journée !
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
Encore faudrait-il savoir en quoi consistent ces parties communesOn ne parle pas du chien dans le JARDIN mais dans LES PARTIES COMMUNES ( à l'extérieur)

Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- AloOoa
- Bourgeon de bavard
Il est clair que le voisin ne changera pas.
S'occuper du chien du voisin ne résout pas le problème du chat de Caro...
Limite on s'en moque un peu du chien.
Je dis ça...
S'occuper du chien du voisin ne résout pas le problème du chat de Caro...
Limite on s'en moque un peu du chien.
Je dis ça...

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
Oui, essayer de chercher des noises à ce chien ressemble plus à de la mauvaise foi destinée à faire oublier le vrai problème de cette copropriété qui est Caro .
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
bien , je vais mettre mon grain de sel......au fil des pages , je constate que caro ne veut faire aucun effort ! alors , vous aurez beau discuter , essayer de lui fournir des solutions , elle n'en veut pas ! point barre ! la liberté des uns finit où commence celle des autres ! je vais être gentille et m'arrêter là ! je ne vais pas m'énerver ! tout ce que je constate : ce sont ses chats qui en feront les frais !
dites , vous n'avez pas remarqué que proko doit être vosgien ?

dites , vous n'avez pas remarqué que proko doit être vosgien ?

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
C'est pas un secret non plusdites , vous n'avez pas remarqué que proko doit être vosgien ?![]()
![]()

Je me suis pas taper toutes les pages
, mais je vois que ce genres de sujet ....fait des émules ....des deux bord .
pour ma part je dirai qu'il est quasiment impossible de gardé cloitré un chat ...au rez de chaussé, le côté " camp militaire " et pas mal en propriété individuel ..... mais pas très envisageable en copropriété .
Il y aurai une solutions ....du mêmes gabarit .....transformé sont jardinet ( toujours petit en copro ....de standing
) en cage a poules ( désolé ...je ne voulais pas offensé les poules
) ou cages a oiseaux ( c'est mieux ça ?pourtant ...la même chose
).
Perso j'ai habité un rez de chaussé , mes enfants en toujours voulue un chat .....la réponse a toujours était ...non,
jusqu'au jour ou j'ai demandé mon déménagement avec la mentions ..... pas de rez de chaussé
.
nous avons eue notre chat dans l'ancien appart .......6 mois avec obligation ....de pas le laissez sortir
J'ai passé par un méchant au yeux de mes gosses .... jusqu'au nouvelle appart .
Maintenant notre chat a 3 ans , ce porte bien , n'emmerde pas les voisin , a ça petite vie .
Bien sur c'est un chat captif .....mais il ne le sait pas
, il a une peur bleue de d'allez dehors
, il a ces rebords de fenêtre son balcon , et tout les coin qu'il jugera bon pour lui dormir .
Quant on prends un animal ....on en prend la responsabilité , de ces actions comme de son bien -être , si on en ai pas capable ...... est que l'on aime les animaux de compagnie .......une seul solution ............l'aquariophilie
.
Pour ce qui est des lois..... ne pas confondre " passage " et "vagabondage" ..... passage veut dire le passage d'un animal domestique Accompagné de son maitre ( ou autres personne ) est obligatoire dans les partie commune , en laisse pour les chiens et parfois muselé pour certaines races " dites " dangereuse .
Et c'est valable Aussi pour les chats , oui je sais ...... pour l'appliqué avec un chat , vous direz cours toujours
, mais la loi est là .........jusqu'un de vos voisin demande .....de la faire appliqué ....c'est son droit et le votre .....ben de le contesté
La liberté est une règle fondamentale en France .....mais uniquement libre de faire .....ce que la lois vous autorise

pour ma part je dirai qu'il est quasiment impossible de gardé cloitré un chat ...au rez de chaussé, le côté " camp militaire " et pas mal en propriété individuel ..... mais pas très envisageable en copropriété .
Il y aurai une solutions ....du mêmes gabarit .....transformé sont jardinet ( toujours petit en copro ....de standing

Perso j'ai habité un rez de chaussé , mes enfants en toujours voulue un chat .....la réponse a toujours était ...non,
jusqu'au jour ou j'ai demandé mon déménagement avec la mentions ..... pas de rez de chaussé

nous avons eue notre chat dans l'ancien appart .......6 mois avec obligation ....de pas le laissez sortir

J'ai passé par un méchant au yeux de mes gosses .... jusqu'au nouvelle appart .
Maintenant notre chat a 3 ans , ce porte bien , n'emmerde pas les voisin , a ça petite vie .
Bien sur c'est un chat captif .....mais il ne le sait pas

Quant on prends un animal ....on en prend la responsabilité , de ces actions comme de son bien -être , si on en ai pas capable ...... est que l'on aime les animaux de compagnie .......une seul solution ............l'aquariophilie

Pour ce qui est des lois..... ne pas confondre " passage " et "vagabondage" ..... passage veut dire le passage d'un animal domestique Accompagné de son maitre ( ou autres personne ) est obligatoire dans les partie commune , en laisse pour les chiens et parfois muselé pour certaines races " dites " dangereuse .
Et c'est valable Aussi pour les chats , oui je sais ...... pour l'appliqué avec un chat , vous direz cours toujours

La liberté est une règle fondamentale en France .....mais uniquement libre de faire .....ce que la lois vous autorise

- colibri87
- Empereur jardinier
Tres bien dit Frantz. J'ai toujours eu des chats...quand les circonstances le permettaient et je me suis abstenue ...quand les circonstances ne le permettaient pas En ce moment j'ai épisodiquement le chat de ma fille qui vit en appart avec une terrasse de 11m² pour le chat et de temps en temps il vient se mettre au vert chez nous. Il est habitué et ne gène personne qu'il soit en appart ou dans le jardin.
Par contre je me suis un peu fachée avec mes voisins qui ont la sale habitude d'attirer chez eux les chats des voisins. Ils font partie de ces gens qui "aiment les animaux" mais n'en veulent pas à eux et profitent de ceux des autres. La voisine leur donne des croquettes, de la viande, lui met un panier pour coucher devant sa porte...mais ne veut pas un chat à elle. Comme ça pas d'emmerde, pas de responsabilités. Elle gave mon chien de croutons de pain, restes et os de poulet.... puis c'est moi qui l'ammène chez le véto quand il est malade ! Grace à elle le voisin a perdu un chat qui traversait la rue pour aller checher ses friandises et qui a fini par se faire écraser ! Bien sur c'est moins pire que le voisin de Caro, mais c'est aussi une privation de liberté !
Par contre je me suis un peu fachée avec mes voisins qui ont la sale habitude d'attirer chez eux les chats des voisins. Ils font partie de ces gens qui "aiment les animaux" mais n'en veulent pas à eux et profitent de ceux des autres. La voisine leur donne des croquettes, de la viande, lui met un panier pour coucher devant sa porte...mais ne veut pas un chat à elle. Comme ça pas d'emmerde, pas de responsabilités. Elle gave mon chien de croutons de pain, restes et os de poulet.... puis c'est moi qui l'ammène chez le véto quand il est malade ! Grace à elle le voisin a perdu un chat qui traversait la rue pour aller checher ses friandises et qui a fini par se faire écraser ! Bien sur c'est moins pire que le voisin de Caro, mais c'est aussi une privation de liberté !
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Tu es d'un cynisme sans commune mesure, c'est impresionnant !!Prokofiev a écrit :Oui, essayer de chercher des noises à ce chien ressemble plus à de la mauvaise foi destinée à faire oublier le vrai problème de cette copropriété qui est Caro .

Ceci dit, un peu de bonne foi et de bonne volonté , de temps en temps ...

- Caro-83
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
moi je veux faire aucun effort ! tu es bien culotté pour dire cela, retape toi les 15 pages a lire car je crois que tu n'as pas tres bien saisi, si privée de jardin son animal et devoir le promener sur le parking tout les soir en ma presence n'est pas " un effort " dans ce cas nous n'avons pas la mm définition de ce mot !! pfffff n'importe koianne 67 a écrit :bien , je vais mettre mon grain de sel......au fil des pages , je constate que caro ne veut faire aucun effort ! alors , vous aurez beau discuter , essayer de lui fournir des solutions , elle n'en veut pas ! point barre ! la liberté des uns finit où commence celle des autres ! je vais être gentille et m'arrêter là ! je ne vais pas m'énerver ! tout ce que je constate : ce sont ses chats qui en feront les frais !
dites , vous n'avez pas remarqué que proko doit être vosgien ?![]()
![]()
- Mumujp
- Maitre des bosquets
Laisses béton Caro
Rien que du venin

Rien que du venin

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Je suis d'accord avec Anne (voir une ou 2 pages avant). Des tas de solutions t'ont été proposées, aucune ne te convient. Il n'y a pas de miracle à attendre. C'est comme ça la vie en copropriété... des facilités mais aussi quelques désagréments. De voisins plus ou moins sympa qui n'ont pas à te subir toi et/ou ton chat.
Maintenant, il ne te reste qu'à trouver une grande maison au milieu de grands champs car il ne faudrait pas non plus qu'une voiture vienne rouler trop près de chez toi, sur une route (quelle drôle d'idée !!
) au risque de nuire à la liberté de ton chat en l'écrasant.
Maintenant, il ne te reste qu'à trouver une grande maison au milieu de grands champs car il ne faudrait pas non plus qu'une voiture vienne rouler trop près de chez toi, sur une route (quelle drôle d'idée !!

Sylvie
Ben faut demander à Proko si il n'a pas de la place à côté de chez lui lolllll y a de la place ....dans les vosges
Pis pour les bêtes ....pas de problème , ils en avaient une ...... ils ne l'ont même pas retrouvé .... la fameuse "bête des vosges "

Pis pour les bêtes ....pas de problème , ils en avaient une ...... ils ne l'ont même pas retrouvé .... la fameuse "bête des vosges "

- alain
- Administrateur
Bonjour,
J'interviens sur cet échange qui n'apporte plus rien de bon. Je le clos donc en conséquence et j'invite les protagonistes à plus de raison, à éviter les querelles de personnes et les provocations.
Merci
J'interviens sur cet échange qui n'apporte plus rien de bon. Je le clos donc en conséquence et j'invite les protagonistes à plus de raison, à éviter les querelles de personnes et les provocations.
Merci
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...