Besoin d'aide pour mon bananier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
orely35
Graine de timide

Besoin d'aide pour mon bananier

Message par orely35 »

Bonjour,
J'ai acheté en Octobre un bananier qui faisai 1m50 environ.
Manque de soleil et feuille cassée (à cause de ma mère), les feuilles sont tombées et ont pourri les unes après les otre.
Et c'est ce ki a fai pourrir le tronc. Seulement il avait commencé a refaire des pousse ki ojourdui mesure environ 30cm de hauteur.
Il i en a 5 et sont assé bien réparti dan le pot.
J'hésite entre les laissés comme ca et a les rempoté chacune dan leur propre pot. Le problème c ke les pousse sont toujour attaché o tron et son donc attaché ensemble.

Quelqu'un a un conseil a me donner?

Aurélie
xphil
Fruit de la jacasse
Région : Suisse

Message par xphil »

si tu veux les multiplier, tu dépotes et tu coupes le pied mère qui à crevé (comme si tu coupais une tarte), cela sans abimer les rejetons qu'il faudra rempoter séparément :wink:
musaphile
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

bonjour,

Message par musaphile »

peut etre, si le tronc a pourri qu'il y avait un exces d'arrosage...le bananier n'aime pas trop ça!

Sinon, comme le dit xphil, separe-les, chaque pied ne s'epanouira que mieux de cette façon. Attention quand tu coupes les rejetons à ce qu'ils aient bien tous des racines quand tu les separes....sinon c'est la mort assurée!

ils feront certainement "la tete" le temps de se readapter, mais apres repartiront de plus belle...
http://ferme-gessienne.over-blog.com/

Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
orely35
Graine de timide

Message par orely35 »

Je nose pa tro les rempoté pour linstan car je déménage en aout. Je ferai ca aprè je pense. J'ai peur de le faire crever.
Voici une foto de mon bananier:
Image

Je le trouve bien comme ca mai vu que le tronc a pourri, peut etre que les racine aussi.
Qu'en pensez vous?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »