Le potager de Grand

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
[Grand]

Re: Le potager de Grand

Message par [Grand] »

princesse a écrit :Coucou Grand,

Tu nous feras des photos des tomates de ta sister !
Rien que l'orange russian doit être super belle.

Et chez toi qu'as tu récolté ?

:kiss: :kiss: et :kiss:
Salut Princesse,
Petit balade matinale au potager et ramassage de mon premier Brad's Black Heart que tu peux voir au milieu de ma recolte de mon annexe :mrgreen:
Image

Je me suis planté, la biscornue de droite n'est pas un CDB Rouge mais une tomate rose. Je crois leur avoir donné Chianti Rose et Black Mountain Pink, je pencherais pour la deuxième car Chianti à le feuillage de PDT.
Avatar de l’utilisateur
Nina89
Fruit de la jacasse
Messages : 1325
Inscription : lun. 27 sept. 2004 10:37
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vallée du Loir

Re: Le potager de Grand

Message par Nina89 »

[Grand] a écrit :(...)
Pareil pour les roses avec Chianti Rose, si je devais la noter c'est un 10/10 niveau goût, resistance du plant, précocité, taille des fruits, elle est parfaite, et quel goût !! Merci à Nina qui me l'a fait découvrir l'an passé en me donnant un pied élevé en pot. Il m'a donné une tomate, sur laquelle j'ai prélevé les graines, qui déjà m'avait emballé. En pleine terre, c'est encore plus WAOU...
Pour une fois que tu râles pas, monsieur Grand, je suis contente de t'avoir apporté un peu de joie ! :wink:
Normalement c'est une vigoureuse et fructifère, tu devrais avoir une bonne récolte. :top:

:kiss:
[Grand]

Re: Le potager de Grand

Message par [Grand] »

Rhodonina a écrit :Pour une fois que tu râles pas, monsieur Grand, je suis contente de t'avoir apporté un peu de joie !
Quoi !! :shock: Alors comme ça je râle tout le temps, non mais, espèce de... Image
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager de Grand

Message par Princesse »

Disons qu'il râle de temps en temps ma belle Nina plus ou moins :wink:
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le potager de Grand

Message par valou1975 »

de bien belle tomates grand :top:

qui a dit que grand ralait :lol: :lol: :lol: juste un peu :roll:
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le potager de Grand

Message par Hysope »

[Grand] a écrit : Effectivement les épaules sont vertes. Je la trouve moins fruitée, moins épicée et surtout plus acide que Paul Robeson.
C'est bizarre, les tomates. Ici, l'Arbuznyi n'a aucune acidité, je lui trouve même un goût un peu douceâtre. Cuite, ça va, mais je ne la mangerai plus crue.
Chianti Rose, par contre, est excellente. :miam:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager de Grand

Message par hémero »

j'ai gouté green moldovan je ne sais pas trop si elle était mure pas facile les vertes :roll: mais elle était acide c'est normal ? :oops:
[Grand]

Re: Le potager de Grand

Message par [Grand] »

Hysope a écrit :
[Grand] a écrit : Effectivement les épaules sont vertes. Je la trouve moins fruitée, moins épicée et surtout plus acide que Paul Robeson.
C'est bizarre, les tomates. Ici, l'Arbuznyi n'a aucune acidité, je lui trouve même un goût un peu douceâtre. Cuite, ça va, mais je ne la mangerai plus crue.
Chianti Rose, par contre, est excellente. :miam:
Je l'ai regouté hier soir et bof, plus mûre, elle est moins acide mais elle n'a pas de saveur rentre-dedans, elle est bof. Bonne pour les sauces un peu relevées de quelques épices.
[Grand]

Re: Le potager de Grand

Message par [Grand] »

hémero a écrit :j'ai gouté green moldovan je ne sais pas trop si elle était mure pas facile les vertes :roll: mais elle était acide c'est normal ? :oops:
Je n'ai pas fait Green Moldovan mais j'ai gouté Ananas Vert, aucune acidité marquée, au contraire, bien équilibrée. Elles sont bien mûres lorsqu'elle prennent une teinte cuivrée.
J'étais assez dubitatif quant au goût des tomates vertes ou blanches mais là après ananas vert, prune verte et cdb blanc, je suis conquis.
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Le potager de Grand

Message par babibounette »

merci pour le lien pour l'émission de 100% mag, je la regarderais :top:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager de Grand

Message par hémero »

[Grand] a écrit :
hémero a écrit :j'ai gouté green moldovan je ne sais pas trop si elle était mure pas facile les vertes :roll: mais elle était acide c'est normal ? :oops:
Je n'ai pas fait Green Moldovan mais j'ai gouté Ananas Vert, aucune acidité marquée, au contraire, bien équilibrée. Elles sont bien mûres lorsqu'elle prennent une teinte cuivrée.
J'étais assez dubitatif quant au goût des tomates vertes ou blanches mais là après ananas vert, prune verte et cdb blanc, je suis conquis.
je pense que je l'ai ramassé trop vite car j'en vois une autre qui a plus de couleur je vais attendre un peut !merci
j'ai aussi adoré raisin vert il me restera ensuite dorothy's green a gouté :wink:
[Grand]

Re: Le potager de Grand

Message par [Grand] »

hémero a écrit :
[Grand] a écrit :
hémero a écrit :j'ai gouté green moldovan je ne sais pas trop si elle était mure pas facile les vertes :roll: mais elle était acide c'est normal ? :oops:
Je n'ai pas fait Green Moldovan mais j'ai gouté Ananas Vert, aucune acidité marquée, au contraire, bien équilibrée. Elles sont bien mûres lorsqu'elle prennent une teinte cuivrée.
J'étais assez dubitatif quant au goût des tomates vertes ou blanches mais là après ananas vert, prune verte et cdb blanc, je suis conquis.
je pense que je l'ai ramassé trop vite car j'en vois une autre qui a plus de couleur je vais attendre un peut !merci
j'ai aussi adoré raisin vert il me restera ensuite dorothy's green a gouté :wink:
Salut Hémero,
Je testerais Aunt Ruby's German Green, Green Velvet, Green Giant, Ananas Vert, Prune Verte. Les 2 dernières sont déjà passées par mes papilles et sont très bonnes.
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le potager de Grand

Message par Hysope »

Bonjour monsieur Grand,

Je les trouve très bonnes également ! J'ai aussi goûté Green Velvet, très agréable aussi, peut-être un peu moins acidulée. As-tu essayé de les accompagner de basilic pourpre ou de shiso (ah oui, au fait, ton shiso, il a quelle tête maintenant ?) ? Ca fait un joli contraste de couleurs dans l'assiette et je trouve que ça se marie très bien. :miam:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager de Grand

Message par hémero »

l'orage d'hier a fait tomber des tomates vertes tu pense qu'elles vont murir a l'intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Le potager de Grand

Message par babibounette »

ah oui, très bonne question hémero ! alors Monsieur Grand ? :veryhappy:
[Grand]

Re: Le potager de Grand

Message par [Grand] »

Je crois qu'il est possible de les faire murir en les laissant au soleil sur un appuis de baie ou je crois que Nina les mets dans un sachet plastique avec une banane...Nina, t'es là...Hou hou...
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager de Grand

Message par Princesse »

Non Nina est en vacances mais oui dans un sac plastique très spécial, il faut les sacs transparents tout fin où l'on met ses fruits et légumes quand on en achete et ajouter une banane cela fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager de Grand

Message par hémero »

en fin de saison je les pose sur un journal mais je me posais la question peut-on prélever des graines qui seront viables quand elles seront mures vu qu'elles n'auront pas grossit sur le plant ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager de Grand

Message par Princesse »

Non Hémero ce n'est pas conseillé :wink:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager de Grand

Message par hémero »

oui je m'en doutais dommage merci princesse :kiss:
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Le potager de Grand

Message par babibounette »

wah, la technique de la banane... je la note dans mon petit cahier ! :top: merciiiii :kiss:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager de Grand

Message par hémero »

je l'ai ai posé sur un journal une commence a se colorer :veryhappy:
alors grand ou tu en est dans les récoltes ? dans ta cuisine ! :lol:
[Grand]

Re: Le potager de Grand

Message par [Grand] »

hémero a écrit :je l'ai ai posé sur un journal une commence a se colorer :veryhappy:
alors grand ou tu en est dans les récoltes ? dans ta cuisine ! :lol:
Salut Hémero,
Des tomates de partout, des bocaux dans tous les sens, de l'arrosage et du desherbage bien contraignants, des piments qui déchirent, des courgettes envahissantes, une panthère qui gratte dans mes semis d'oignons, des choux envahis de chenilles, des récoltes de graines de tomates, la cocotte minute qui va finir par fondre, des haricots de Nerckomachin qui donnent énormément, bref ça pète le feu...Mais c'est dur de tout faire en plus du truc où on ramène une paie, mais c'est cool... :veryhappy:
Des photos plus tard, lorsque je ferais une pause bocaux, promis :wink:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager de Grand

Message par hémero »

je vois que c'est la folie j'ai bien choisit mes vacances pour arriver a gérer aujourd'hui j'ai cuisiné aussi la cocotte tourne encore :wink:
j'ai hâte de voir tes photos :D
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Le potager de Grand

Message par babibounette »

coucou Grand !
j'ai lu dans un post de je sais pas qui (ben vi on est tellement nombreux ici :lol: ) que tu allais mettre de la poirée dans ton jardin. tu vas semer en terre direct ou tu as déjà fait des petits plants ? c'est quelle variété ?
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »