recolte du piment de cayenne

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
orquanne
Graine de timide
Région : Bretagne

recolte du piment de cayenne

Message par orquanne »

bonjour,

j ai un pied de piment de cayenne dans mon jardin, mais je ne sais pas a quel moment il faut ramasser les fruits. J'ai de tout petits piments rouges et des bien plus long vert.
comment sait on quand le fruits est pret? et a quel niveau doit on couper? merci alf
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: recolte du piment de cayenne

Message par christianne »

orquanne a écrit :bonjour,

j ai un pied de piment de cayenne dans mon jardin, mais je ne sais pas a quel moment il faut ramasser les fruits. J'ai de tout petits piments rouges et des bien plus long vert.
comment sait on quand le fruits est pret? et a quel niveau doit on couper? merci alf

bonjour, il faut attendre la maturité complète (bien rouge) pr récupérer les graines et les sècher ms rien ne t'empêche d'en grignoter qq un sur le pied ou ds des plats encore verts (moins forts) ou juste rouge :D par contre pr les mettre ds l'huile il faut qu'ils soient bien secs sinon moisissure. :D
orquanne
Graine de timide

Message par orquanne »

merci beaucoup, je vais donc attendre qu ils deviennent rouge foncé. pour les faire secher, il faut juste les laisser a l'air, ou y a t il une astuce?
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

orquanne a écrit :merci beaucoup, je vais donc attendre qu ils deviennent rouge foncé. pour les faire secher, il faut juste les laisser a l'air, ou y a t il une astuce?
pr les faire sècher, je les étale sur un torchon ou du sopalin et ils sèchent à l'ombre. tu peux aussi les enfiler sur du fil en "collier". ne te frotte pas les yeux après car tes doigts seront dangereux et surtout ne te lave pas les mains en en mettant partout, surtout sur le dessus ds mains. porte des gants!! j'ai eu des expériences terribles!!
orquanne
Graine de timide

Message par orquanne »

merci beaucoup pour les conseils...
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »