SOS Crassula marron [RESOLU]
- shena
- Bourgeon de bavard
SOS Crassula marron [RESOLU]
Bonsoir,
Je sollicite votre aide car je reste bien embêté.
Voilà , j'ai mon Crassula en bonsail placé en intérieur qui va très mal.
Pratiquement toutes c branches pourrissent.
Pourquoi, bizarre, je ne l'arrose pas bcps.
J'ai vérifié sa terre mais rien pas de parasite, pas d'eau en plus!
Je viens de le rempoter dans un autre pot et je suis sont mauvais état( perte de ses feuilles, jusqu'à ses tiges marron). En plus quant je coupe une tige (perte de plus de la moitié de ses branches) il coule de l'eau ? comme s'il a été noyé ?
Alors pour essayer d'éradiquer se problème je l'ai rempoté et placé dehors afin de lui faire prendre un bain de chaleur et surtout soleil ? A vous de me dire si j'ai bien fait ou alors de toute façon il va mourir (il a 5 ans)
? Si vous me conseillez une bouture de tige saine je dois mis prendre comment ? Quoi faire pour le sauvé ?
Merci pour votre aides précieuse
, Shéna
Je sollicite votre aide car je reste bien embêté.
Voilà , j'ai mon Crassula en bonsail placé en intérieur qui va très mal.
Pratiquement toutes c branches pourrissent.
Pourquoi, bizarre, je ne l'arrose pas bcps.
J'ai vérifié sa terre mais rien pas de parasite, pas d'eau en plus!
Je viens de le rempoter dans un autre pot et je suis sont mauvais état( perte de ses feuilles, jusqu'à ses tiges marron). En plus quant je coupe une tige (perte de plus de la moitié de ses branches) il coule de l'eau ? comme s'il a été noyé ?
Alors pour essayer d'éradiquer se problème je l'ai rempoté et placé dehors afin de lui faire prendre un bain de chaleur et surtout soleil ? A vous de me dire si j'ai bien fait ou alors de toute façon il va mourir (il a 5 ans)

Merci pour votre aides précieuse

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: SOS Crassula marron
en général quand je rempote une succulente, je la laisse sans eau durant une quinzaine de jours, ça lui permets de reprendre
pour un bouturage, coupe une partie saine, laisse là sécher durant une semaine avant de la mettre en terre, et la encore, on arrose avec une grande parcimonie
pour un bouturage, coupe une partie saine, laisse là sécher durant une semaine avant de la mettre en terre, et la encore, on arrose avec une grande parcimonie
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- shena
- Bourgeon de bavard
Re: SOS Crassula marron
Merci,dagda a écrit :en général quand je rempote une succulente, je la laisse sans eau durant une quinzaine de jours, ça lui permets de reprendre
Encore aujourd'hui perte de 2 belles branches principale. Ça va très vite apparemment.
Je vais essayé la bouture histoire de pouvoir lui permettre une seconde vie.