thuyas : problème de repousse!
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
thuyas : problème de repousse!
bonjour,
l'année dernière j'ai voulu tailler en largeur une haie de thuyas qui devenait trop imposante. Le problème est qu'il ne restait presque plus de branches vertes et que cette année la haie n'a pratiquement pas fait de nouvelles poussent du coté ou j'ai taillé. J'ai donc une vue sur une haie de tronc... Je n'ai pas taillé l'autre coté car je n'y ai pas accès. Que me conseillez vous? ca va repousser un jour?
Merci pour votre aide
l'année dernière j'ai voulu tailler en largeur une haie de thuyas qui devenait trop imposante. Le problème est qu'il ne restait presque plus de branches vertes et que cette année la haie n'a pratiquement pas fait de nouvelles poussent du coté ou j'ai taillé. J'ai donc une vue sur une haie de tronc... Je n'ai pas taillé l'autre coté car je n'y ai pas accès. Que me conseillez vous? ca va repousser un jour?
Merci pour votre aide
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Re: thuyas : problème de repousse!
Malheureusement ils ne vont pas faire de nouvelles branches facilement.
Les conifères n'ont pas la facilité, qu'ont les feuillus, de refaire des branches depuis le tronc. Les branches s'allongent et se divisent depuis les extrémités vertes. Si on taille au delà de la partie verte, ils auront des difficultés à repousser.
Les conifères n'ont pas la facilité, qu'ont les feuillus, de refaire des branches depuis le tronc. Les branches s'allongent et se divisent depuis les extrémités vertes. Si on taille au delà de la partie verte, ils auront des difficultés à repousser.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Par expérience, j'estime à plus de 5 ans le temps à attendre pour avoir une repousse acceptable sur du thuya coupé très court
Par expérience, j'estime à plus de 5 ans le temps à attendre pour avoir une repousse acceptable sur du thuya coupé très court
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Ouf, çà va, je ne suis pas la seule ; moi aussi j'en avais marre que sur la rue çà déborde de plus en plus et ce n'était pas autorisé ; donc, j'ai aussi coupé l'an dernier...
Côté verso, ma vue à moi, c'est :
(D'ailleurs, là elle a besoin d'être taillée en hauteur)

mais côté verso, vue de la rue ....

j'allais te dire aussi que çà demanderait 4 ans, mais je vois déjà des repousses en bas chez moi.
Tu n'as pas de chance, car chez toi, c'est l'inverse, tu vois le mauvais côté.
Côté verso, ma vue à moi, c'est :

mais côté verso, vue de la rue ....

j'allais te dire aussi que çà demanderait 4 ans, mais je vois déjà des repousses en bas chez moi.
Tu n'as pas de chance, car chez toi, c'est l'inverse, tu vois le mauvais côté.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
ils vont repousser mais il faudra au moins 2 ans minimum
j en ai fait l experience
j en ai fait l experience
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Sauf s'ils crèvent, j'en ai vu pas mal aussi, faut pas croire ! en particulier à mon boulot où ils ont fait ça ...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es