Taille murier
Taille murier
J'ai un murier Thornfree qui l'été dernier à mis des fruits mais, il n'a pas fait assez chaud en septembre pour qu'elles viennent à maturité, j'ai donc en novembre rabattu toutes les branches.
Au printemps de jeunes poussent sont sorties et cet été j'ai de très grandes branches et de jeunes pousses plus basses mais apparament sans fleurs donc sans fruits. Comment le tailler et quand pour avoir l'été prochain des mures ?
Merci
Virginie
Au printemps de jeunes poussent sont sorties et cet été j'ai de très grandes branches et de jeunes pousses plus basses mais apparament sans fleurs donc sans fruits. Comment le tailler et quand pour avoir l'été prochain des mures ?
Merci
Virginie
-
- Grossiste en parlotte
Re: Taille murier
La ronce à mûre (c'est le nom, le mûrier c'est autre chose) fructifie sur les sarments de plus d'un an. C'est normal donc que les pousses apparues cette année n'aient aucun fruit, elle donneront l'an prochain.
Il ne faut donc pas tailler court ces pousses, mais tu peux en réduire la longueur, sinon elles peuvent atteindre 3 ou 4 mètres de long tranquille...moi je les limite à 1,50 / 2 mètres à peu près.
Pour les années suivantes, la taille consistera à supprimer les sarments ayant porté des fruits, et à limiter comme ci-dessus les nouvelles pousses si tu les juges trop longues.
Il ne faut donc pas tailler court ces pousses, mais tu peux en réduire la longueur, sinon elles peuvent atteindre 3 ou 4 mètres de long tranquille...moi je les limite à 1,50 / 2 mètres à peu près.
Pour les années suivantes, la taille consistera à supprimer les sarments ayant porté des fruits, et à limiter comme ci-dessus les nouvelles pousses si tu les juges trop longues.
- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Muscat, il existe aussi un murier arbre, personnellement j'en connais un au dessus de St Jean de Maurienne sur la route du col de la croix de fer
Muscat, il existe aussi un murier arbre, personnellement j'en connais un au dessus de St Jean de Maurienne sur la route du col de la croix de fer
- ugli
- Pépinière à blabla
Ici on parle de 'Thornfree' = sans épine, et maturité en septembre...manifestement bien de la ronce, et pas du mûrier Morus.lediablebleu a écrit :Bonjour,
Merci Muscat,Muscat a écrit :La ronce à mûre (c'est le nom, le mûrier c'est autre chose) fructifie sur les sarments de plus d'un an. C'est normal donc que les pousses apparues cette année n'aient aucun fruit, elle donneront l'an prochain.
Pouvez vous me dire quand réduire leur longueur (quelle saison) ?
-
- Grossiste en parlotte
Peu importe, dès que tu les trouve trop longues. Moi quand je passe à côté en faisant le tour de mon jardin, et que je trouve qu'une pousse s'allonge exagérément, hop je sors le couteau et le lui coupe la têtePouvez vous me dire quand réduire leur longueur (quelle saison) ?

Merci pour tous ces renseignements