Hebe ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- shena
- Bourgeon de bavard
Hebe ?
Bonsoir,
Je souhaiterai votre avis sur l'identification de cette plante acheté en grande surface avec une étiquette de millepertuis arbustif ? Je pencherai plutôt pour de l'hebe ? Je vous remercie pour votre attention et vos aides,
, Shéna
Je souhaiterai votre avis sur l'identification de cette plante acheté en grande surface avec une étiquette de millepertuis arbustif ? Je pencherai plutôt pour de l'hebe ? Je vous remercie pour votre attention et vos aides,

- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Hebe ?
Pas du tout un millepertuis, les fleurs seraient jaunes..
Mais ça ne me dit rien, désolée...
Ciao!!!
Mais ça ne me dit rien, désolée...
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Apparemment tu as deux plantes dans le même pot (à vérifier)
Le feuillage ressemble bien au millepertuis alors que la floraison bleu n'en est pas et je ne vois pas bien ce que ça peut être (Veronica longifolia? Perovskia?).
Le feuillage ressemble bien au millepertuis alors que la floraison bleu n'en est pas et je ne vois pas bien ce que ça peut être (Veronica longifolia? Perovskia?).
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Un Lythrum en fleur ?
- shena
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos recherches. La première Lythrum merci, et le deuxième (effectivement il y a 2 plantes) je pense le millepertuis,
Encore merci,
, Shéna
Je vous remercie pour vos recherches. La première Lythrum merci, et le deuxième (effectivement il y a 2 plantes) je pense le millepertuis,
Encore merci,

- Juventino
- Maitre des bosquets
Maintenant que tu le dis!!!
Le Millepertuis;; mets le en bordure, style haie basse, va te faite une grosse touffe, peu de fleurs mais grosses et fruits très décoratifs en bouquet...
Mais le nom m'échappe...
Ciao!!!
Le Millepertuis;; mets le en bordure, style haie basse, va te faite une grosse touffe, peu de fleurs mais grosses et fruits très décoratifs en bouquet...
Mais le nom m'échappe...
Ciao!!!
- shena
- Bourgeon de bavard
Merci pour votre aide !Juventino a écrit :Maintenant que tu le dis!!!
Mais le nom m'échappe...
Ciao!!!
Si vous avez des infos sur ces plantes je suis intéressée, Merci
Je ne connais pas ces 2 plantes, vont t'elles résister au chaleur torride du sud et des températures froide en hivers ? Quelles sont leurs exigences ?
A bientôt!

- Juventino
- Maitre des bosquets
Ce millepertuis, il y en a même dans des pays du nord de l'Europe, donc ça devrait aller pour lui..
Ciao!!!
Ciao!!!