mes dalhias dégénèrent
mes dalhias dégénèrent
J'achète régulièrement de nouveaux dalhias de toutes les couleurs et après une ou deux années dans mon jardin, ceux-ci fleurissent toujours violet. Ce phénoméne se produit aussi bien avec les dalhias que je rentre à la cave que ceux que je laisse en terre.
Avez-vous eu ce problème ? Merci d'avance
Avez-vous eu ce problème ? Merci d'avance
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: mes dalhias dégénèrent
j'ai vu ça aussi, sauf qu'ils deviennent tous pareils en forme, et rouge foncé comme couleur, cela doit tenir à la terre.
-
Malpertuis
- Graine de timide
Extraordinaire mais négatif ! Ce n'est pas moi qui proposerai d'échanger nos terrains !
Cf :
dahlias-semailles-surprises-t114200.html
Cf :
dahlias-semailles-surprises-t114200.html
Effectivement ils deviennent tous pareil en forme, que puis-je apporter à ma terre ?
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Je ne penses pas que cela vienne de la terre. Il doit s'agir d'une hybridation naturelle : Les espèces dominantes pollinisent les coloris plus délicats et à force, ils sont tous de la même couleur. On a le même phénomène avec les iris. Les coloris ordinaires (les plus solides) prennent le pas sur les couleurs rares. La seule solution est de ne pas mélanger les couleurs et d'éloigner les groupes le plus possible...
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
merci pour le conseil, à l'automne j'ai l'intention de jeter tous mes dalhias et de repartir à zéro l'année prochaine, avec uniquement des tubercules neufs. Je vous dirais si j'ai de meilleur résultat.