Dracaena Lemon Lime
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
Dracaena Lemon Lime
Bonjour à tous !
Je possède depuis moins d'un mois un Dracaena Lemon Lime.
Je suis partie en vacances pendant 15 jours. Quelqu'un est venu nous l'arroser et en rentrant hier, les pointes de ses feuilles sont sèches comme sur la photo ci-dessous. Qu'est-ce que je peux faire pour le soigner?
Merci d'avance pour votre aide!
Julie
Je possède depuis moins d'un mois un Dracaena Lemon Lime.
Je suis partie en vacances pendant 15 jours. Quelqu'un est venu nous l'arroser et en rentrant hier, les pointes de ses feuilles sont sèches comme sur la photo ci-dessous. Qu'est-ce que je peux faire pour le soigner?
Merci d'avance pour votre aide!
Julie
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Dracaena Lemon Lime
Ce qui est sec le restera, malheureusement...
Il pouvait rester sans arrosage deux bonnes semaines minimum..;
Ciao!!!
Il pouvait rester sans arrosage deux bonnes semaines minimum..;
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Graine de timide
Merci beaucoup !!!
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Avec plaisir!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est quoi comme pot?? il est percé au fond au moins???? les dracaenas ont horreur des excés d'humidité: l'eau doit s'écouler par le fond, et on laisser sécher entre 2 arrosages; le substrat doit être drainant: terreau + sable fin, et graviers au fond...
les feuilles supportent aussi assez mal de recevoir de l'eau, cela les tache et attire les champignons....
les feuilles supportent aussi assez mal de recevoir de l'eau, cela les tache et attire les champignons....
-
- Graine de timide
Merci Daniele pour ta réponse !
le pot gris est un cache pot. Mon Dracaena est dans son pot en plastique troué au fond et dans son terreau d'origine. Je n'ai pas eu le temps de le rempoter dans un pot plus grand. Je comptais mettre des billes d'argile au fond, et du terreau "pour fleurs et jardins sans tourbe".
J'irais donc acheter du sable aussi pour le mélanger au terreau.
En tout cas, merci beaucoup !
Julie
le pot gris est un cache pot. Mon Dracaena est dans son pot en plastique troué au fond et dans son terreau d'origine. Je n'ai pas eu le temps de le rempoter dans un pot plus grand. Je comptais mettre des billes d'argile au fond, et du terreau "pour fleurs et jardins sans tourbe".
J'irais donc acheter du sable aussi pour le mélanger au terreau.
En tout cas, merci beaucoup !
Julie