Laurier rose en grève

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Valou40
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 31 juil. 2009 10:39
Région : Aquitaine

Laurier rose en grève

Message par Valou40 »

Mes deux petits lauriers roses sont beaux, ils ont fait quelques pousses et pourtant aucune fleur n'a pointé le bout de ses pétales !!
Ils sont plantés dans de grands pots au soleil l'après-midi et à l'ombre le matin.
Ils n'ont rien à priori de particulier si ce n'est cette grève de fleurs... :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Laurier rose en grève

Message par christianne »

bonjour, tu parles de petits lauriers, quelle taille ont ils? ont-il des bourgeons terminaux un peu renflés (futures fleurs). les as tu taillés au printemps (le meilleur moyen de supprimer la 1° floraison). En pot ou en PT? mets leur de l'engrais géranium et arrose les (je sais que certains vont te dire le contraire ms crois moi, j'ai une quarantaine de lauriers roses dont une quinzaine de variétés différentes, dc je les connais bien et ttes n'ont pas les mêmes exigences). une plantation récente en PT peut être la cause de ce retard, car j'ai remarqué qu'après la plantation, ils marquent un temps d'arrêt. et puis s'ils st vraiment petits, ils ne fleuriront que l'an prochain! patience :D
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Re: Laurier rose en grève

Message par laurentlg »

Regarde aussi s'ils ne sont pas atteint par la cochenilles noires, posée discrètement sur les branches.
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: Laurier rose en grève

Message par 4saisons »

christianne a écrit :j'ai une quarantaine de lauriers roses dont une quinzaine de variétés différentes,
ça fait réver :wink: car moi je n'en ai que 4

J'ai remarqué le temps d'adaptation comme dit Christianne après un rempotage , mais c'est aussi très gourmand , et je les booste au rempotage avec de l'engrais organique et ensuite au Purin d'ortie une fois par mois, ça fait des miracles :wink: car je ne peux les cultiver qu'en pot
Pas trop d'eau surtout , pas de soucoupe si en pot , et plein soleil du matin au soir c'est bien , enfin ! par chez moi .
Je pense Christianne que le climat est idéal par chez toi , car cette plante demande de la chaleur.
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Laurier rose en grève

Message par christianne »

4saisons a écrit :
christianne a écrit :j'ai une quarantaine de lauriers roses dont une quinzaine de variétés différentes,
ça fait réver :wink: car moi je n'en ai que 4

J'ai remarqué le temps d'adaptation comme dit Christianne après un rempotage , mais c'est aussi très gourmand , et je les booste au rempotage avec de l'engrais organique et ensuite au Purin d'ortie une fois par mois, ça fait des miracles :wink: car je ne peux les cultiver qu'en pot
Pas trop d'eau surtout , pas de soucoupe si en pot , et plein soleil du matin au soir c'est bien , enfin ! par chez moi .
Je pense Christianne que le climat est idéal par chez toi , car cette plante demande de la chaleur.
bonjour, avant mon déménagement de jardin, ils étaient ts en pot et je devais les arroser ts les jours l'été! ils avaient même des soucoupes pleines d'eau car ils n'avaient presque plus de terre et je ne voulais pas les rempoter. les lauriers roses aiment l'eau l'été ms pas l'hiver. j'ai dû faire un drain et en planter une dizaine en "hauteur" pr faire une haie car ds ce secteur, il y avait trop d'eau stagnante l'hiver. :)
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Laurier rose en grève

Message par pastellière »

Il parait que les lauriers roses adorent l'engrais à tomates...
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
haievive
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : dim. 02 nov. 2008 11:13

Re: Laurier rose en grève

Message par haievive »

Valou40 a écrit :Mes deux petits lauriers roses sont beaux, ils ont fait quelques pousses et pourtant aucune fleur n'a pointé le bout de ses pétales !!
Ils sont plantés dans de grands pots au soleil l'après-midi et à l'ombre le matin.
Ils n'ont rien à priori de particulier si ce n'est cette grève de fleurs... :cry: :cry:
Ce n'est pas grave, ils feront des fleurs l'année prochaine.

Evite de les tailler surtout s'ils sont petits.

Le laurier rose est résistant.

J'en ai un immense, en pleine terre ( et je suis dans l'ouest mais un coin très ensoleillé avec un micro-climat) que j'ai un peu nettoyé au printemps mais que je laisse monter librement sans jamais le tailler, on contient juste un peu ses branches avec un lien.
Je lui ai donné aussi un peu de purin d'ortie parce que l'année dernière il avait donné moins de fleurs, du coup il est luxuriant.

Par contre quand une averse d'orage tombe, il n'aime pas trop, il courbe ses branches et il met quelques jours à bien se redresser, il faut dire qu'il croule sous les fleurs.

Ca dépend vraiment des espèces, celui qui pousse bien a des fleurs roses, l'autre qui pousse moins bien a des fleurs rouges mais en fait c'est parce que le second a été longtemps en pot où il végétait un peu, il donnait des fleurs mais il grandissait peu, en terre il a mis du temps mais là il est très heureux.
Mignonne allons voir si la rose...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »