Purin d'ortie
- mefiete62
- Bourgeon de bavard
ICI SOYOUZ NOUS ALLONS BIENTOT ALUNIR
Ta photo est prise depuis l'observatoire du pic du midi!!!!
Plus sérieusement je pense que tu ne l'as pratiquement jamais remué;filtre le et cela devrait aller.
Sans rancunes
Salut tiot Biloute et à bientot.
Mefiete62

Ta photo est prise depuis l'observatoire du pic du midi!!!!

Plus sérieusement je pense que tu ne l'as pratiquement jamais remué;filtre le et cela devrait aller.
Sans rancunes

Mefiete62
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
-
- Graine de timide
Mon purin d'orties est il toujours bon?
Bonjour tout le monde,
J'ai fait du purin d'orties cela fait bien un mois déjà , je m'en suis servie au début, comme anti pucerons pour un pommier et cela à bien marché, cette année, je n'en ai pas encore vu sur son feuillage...
Mais j'aimerais bien savoir ( je ne m'en suis plus occupée de ce purin ) donc il a continuer à fermenter... dans une cuve en plastique fermée d'un couvercle... ma question ! Est ce que je peux toujours m'en servir comme engrais pour le potager, et surtout pour les tomates, courges et melons....ou est il devenu trop fort. Comment faire pour le conserver...
Merci à vous
Marie
J'ai fait du purin d'orties cela fait bien un mois déjà , je m'en suis servie au début, comme anti pucerons pour un pommier et cela à bien marché, cette année, je n'en ai pas encore vu sur son feuillage...
Mais j'aimerais bien savoir ( je ne m'en suis plus occupée de ce purin ) donc il a continuer à fermenter... dans une cuve en plastique fermée d'un couvercle... ma question ! Est ce que je peux toujours m'en servir comme engrais pour le potager, et surtout pour les tomates, courges et melons....ou est il devenu trop fort. Comment faire pour le conserver...
Merci à vous
Marie
- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes

Mefiete62 à dit:Plus sérieusement je pense que tu ne l'as pratiquement jamais remué;
C'est vrai, une fois filtré je ne l'ai plus touché, mes plants: tomates-concombres-courgettes, fraichement replanté j'ai estimé qu'il fallait attendre en tous cas 3 semaines avant de l'utiliser la terre étant suffisament enrichie .

-
- Graine de timide
Salut voisin!!!! C'est cool, je vais pouvoir me faire conseillé par quelqu'un de mon coin pour mes futures questions!mycose a écrit :Bonjour à tous,
Mefiete62 à dit:Plus sérieusement je pense que tu ne l'as pratiquement jamais remué;
C'est vrai, une fois filtré je ne l'ai plus touché, mes plants: tomates-concombres-courgettes, fraichement replanté j'ai estimé qu'il fallait attendre en tous cas 3 semaines avant de l'utiliser la terre étant suffisament enrichie .en fait, mon purin, à tous simplement fermenté, c'est comme le vin ou vinaigre, c'est un champignon qui se forme au dessus.Par contre cela concentre le purin et il me faudra bien le diluer avant de l'utiliser. Arvi !

DItes le purin d'ortie ca fais fuir les pucerons... Alors pourquoi y'en a plein sur les orties autour de mon jardin????

Et justement j'en fai quoi de ces orties et de ces pucerons??? Pour l'instant ils n'ont pas ataqué mes plantes potagere... Dois-je les éliminées (les plants d'ortie) ou les laissé justement pour que les fourmies environantes ne viennent pas les élevés sur mes plants???
- mefiete62
- Bourgeon de bavard
Bonsoir à tous:
Marie marie a dit: Est ce que je peux toujours m'en servir comme engrais pour le potagerla réponse est:
Bien sur ,moi je l'ai filtré et mis en bouteille et remisé dans mon sous sol, tous les 3 semaines je prend donc une de ces bouteilles-environs 1.5l et je le dilue dans mes arrosoirs à raison d'environs 0.25/10l,le résultat bien sur je ne peux pas le quantifié mais ce que je sais c'est que mon beau père utilise cette méthode depuis très longtemps et il récolte toujours de trés beaux légumes et cela sans autre engrais.
Mefiete62
Marie marie a dit: Est ce que je peux toujours m'en servir comme engrais pour le potagerla réponse est:
Bien sur ,moi je l'ai filtré et mis en bouteille et remisé dans mon sous sol, tous les 3 semaines je prend donc une de ces bouteilles-environs 1.5l et je le dilue dans mes arrosoirs à raison d'environs 0.25/10l,le résultat bien sur je ne peux pas le quantifié mais ce que je sais c'est que mon beau père utilise cette méthode depuis très longtemps et il récolte toujours de trés beaux légumes et cela sans autre engrais.

Mefiete62
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

-
- Graine de timide
purin d'orties.... Merci....
Bonsoir....
Merci beaucoup pour vos réponses, je m'en irais donc demain à la première heure mettre ce précieux liquide en bouteille et le ranger au frais....
J'espère pouvoir vous être utile à mon tour...
bisous amitié
Marie
Merci beaucoup pour vos réponses, je m'en irais donc demain à la première heure mettre ce précieux liquide en bouteille et le ranger au frais....
J'espère pouvoir vous être utile à mon tour...
bisous amitié
Marie
- byeblondie
- Graine de timide
- supraxis
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
ah bon es tu sur de toi ??byeblondie a écrit :Bonjour à vous![]()
J'ai entendu dire que plus on fait fermenter et plus il devient un desherbant.
Donc peut être attention.
Sinon ça m'interesse comment faites vous??
car le mien a bien un mois !
allez poussées ptites graines !!
hop hop hop hop hop
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
hop hop hop hop hop

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php