[IDENTIFIÉE]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
[IDENTIFIÉE]
Bonjour,
Je suis a la recherche d'info, essentiellement le nom, de cette magnifique plante. il parait qu'elle pousse sur l'île de la Réunion. Les fleures ont l'air se se former et se développer très vite (cf photos, évolution des fleures en 1 journée). C'est les seules infos dont je dispose.
Merci d'avance pour tous vos renseignements.
Je suis a la recherche d'info, essentiellement le nom, de cette magnifique plante. il parait qu'elle pousse sur l'île de la Réunion. Les fleures ont l'air se se former et se développer très vite (cf photos, évolution des fleures en 1 journée). C'est les seules infos dont je dispose.
Merci d'avance pour tous vos renseignements.
Dernière modification par Lemangoulé le mer. 05 août 2009 18:51, modifié 1 fois.
- wasabi
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Re: Identification d'une plante de la Réunion
Salut,
on dirait une reine de la nuit (Selenicereus Grandiflorus).
on dirait une reine de la nuit (Selenicereus Grandiflorus).
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait peut-être moins d'idées noires!
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
D'après la forme plate des articles, Ce doit plutôt être Epiphyllum oxypetalum (américain d'origine) :
www.cactuspro.com/encyclo/Epiphyllum/oxypetalum
www.cactuspro.com/encyclo/Epiphyllum/oxypetalum
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

je confirme , c'est bien epiphyllum oxypetalum
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Merci a vous pour cette réponse super rapide. Ca fait plaisir
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Identification d'une plante de la Réunion [INDENTIFIEE]
c'est la reine du bal ou fleur de Lune ou epiphyllum oxypetalum et je dure qu'une nuit et je sens très bon.