des courgettes qui sentent la courge...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

des courgettes qui sentent la courge...

Message par Tite Schtroumpfette »

je viens de cueillir mes deux dernières courgettes, et une a la peau tellement dure que je n'ai pas réussi à la couper, meme avec un couteau... de plus elle sent la courge... et est creuse. Vous auriez une explication ? réaction au froid ? culture proche de patisson ? maladie ? en pus elle avait la peau toute gondolée... ça m'intrigue !
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
kiki
Fruit de la jacasse

Message par kiki »

ah ! bizarre ! bizarre ! :shock:

la pollinisation entre courgettes et courges est-elle possible ?????????? :? je ne sais pas ce qui s'est passé ... avis aux pros du potager :wink:
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

re courgettes

Message par zouf »

Le vrai nom de la courgette est COURGE à COURGETTES. Ce qui veux dire que cueillies petites, ce sont des courgettes mais si on les laisse grossir, elle font des courges qui peuvent peser 2 ou 3 kg. Et la peau est trés dure.
Quant au croisement avec une autre variété de courge, cela n'a rien d'étonnant. Tous les cucurbitacés (courges,melons,concombres etc..) ont une facheuse tendance à se polliniser mutuellement. Si on plante trés prés des melons et des courges, on a des melons qui ont un goût de courge et des courges avec un parfum bizarre. Et ni l'un ni l'autre ne sont agréable à manger.
En ce qui me concerne, j'ai un terrain assez vasre (40M X 40M). Dans un coin, je met des courges, dans un autre des melons, dans le 3ème les courgettes et dans le dernier les concombres.
En espérant que les abeilles ne vont pas trop bosser et me saboter mes plantations!!!!! :)
On ne peut à la fois,être et avoir été
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

c'est surement ça qui a du se passer ! les vilaines abeilles ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
pierre le belge
Fruit de la jacasse

Message par pierre le belge »

NON!!!!!!!
pas vilaines abeilles!!!!
elles n'ont fait que leur travail....
braves bestioles

c'est comme dit zouf les cucurbitacées sont assez volages en famille
j'avais des courgettes jaunes et des vertes
en fin de saison j'avais des courgettes vertes et jaunes mais sur le meme fruit

c'est ainsi............
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

oui oui je sais c'etait humoristique, bien sur qu'heureusement qu'il y a des abeilles ;)
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »