La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: La Fraise Masquée, ses zozios, ses papillons et ses fleurs
Oh ! et puis, petite visite surprise ce matin d'une jolie demoiselle :
Un pied d'Allouette

Par contre j'ai beau utiliser toutes les fonctions de mon appareil, il me la rend bleue alors qu'elle est violet foncé !!!!!
Un pied d'Allouette

Par contre j'ai beau utiliser toutes les fonctions de mon appareil, il me la rend bleue alors qu'elle est violet foncé !!!!!

Dernière modification par LaFraiseMasquée le jeu. 08 oct. 2009 16:59, modifié 1 fois.
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager
ericc11 a écrit :coucou
ce serait sympa une petite photo de ton poulaillé et de prjet de ton jardin, on est très curieux comme tu vois !
Coucou eric !!!
Alors tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur mon poulailler en première page de ce post et tout ce qu'il faut savoir sur mon projet jardin sur mon deuxième post (dans ma signature !!!)
De quoi satisfaire la curiosité de tout le monde !!!!

Attention, je suis très curieuse aussi !
Quant au potager, je le tonds dès qu'il fera moins de 33 degrès (!!!!) et je vous montre ça, car là , c'est comment dire.... sauvage !!!!

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Coucou! Te voilà une autre visiteuse, qui a poussé la porte de ton jardin... et qui a rêvé devant les poules... souvenirs d'enfance... ma sœur et moi les faisions dormir!
...on les prenait dans les bras, on leur mettait la tête sous l'aile...et on berçait...un peu fort... la boule de plume...en chantant "dodo l'enfant do..." puis on les posait par terre!...
Là , elles semblaient dormir... on en a même eu une qui "ronflait"!
...puis elles sortaient leur tête... se levaient..peut-être un peu étourdies...et repartaient à leurs occupations!
...mais ça ne les gênaient sans doute pas...car elles revenaient vite pour se faire attraper!
trop joli votre "chez-vous"!
Tu parlais de bambous... c'est vrai que les grands ont tendance à envahir... as-tu pensé aux lauriers palmes? taillés deux ou trois fois par an...feuillage persistant...
J'avais vu sur Google qu'il existe des bambous Qui "ne gagnent pas de terrain"...mais je ne sais plus comment j'avais abouti à ce résultat!
Mon jardin c'est "le Jardin de la Hulotte... et de son Jardinier"... viens me voir toi aussi si tu veux!
Plein de bisous pour toi et ta petite famille... et des caresses aux poules!

Là , elles semblaient dormir... on en a même eu une qui "ronflait"!

...mais ça ne les gênaient sans doute pas...car elles revenaient vite pour se faire attraper!
trop joli votre "chez-vous"!
Tu parlais de bambous... c'est vrai que les grands ont tendance à envahir... as-tu pensé aux lauriers palmes? taillés deux ou trois fois par an...feuillage persistant...
J'avais vu sur Google qu'il existe des bambous Qui "ne gagnent pas de terrain"...mais je ne sais plus comment j'avais abouti à ce résultat!
Mon jardin c'est "le Jardin de la Hulotte... et de son Jardinier"... viens me voir toi aussi si tu veux!
Plein de bisous pour toi et ta petite famille... et des caresses aux poules!
Lu7. La Hulotte
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Merci Lu7 pour ce joli message !
Tu m'as bien fait rire avec tes poules !!!!
Les nôtres se laissent caresser, elles se courbent en écartant leurs ailes et se laissent gratouiller !!!!
Pour les bambous, je t'invite à visiter mon autre post, car il ne s'agissait pas de faire une haie, mais de nous créer un petit coin intime dans notre jardin . Nous avons trouvé, grâce à un certain "Alman" notre bonheur en bambou non traçant !
Je ne manquerai pas de vite faire un tour dans ton chez-toi !
Bises !
Tu m'as bien fait rire avec tes poules !!!!
Les nôtres se laissent caresser, elles se courbent en écartant leurs ailes et se laissent gratouiller !!!!
Pour les bambous, je t'invite à visiter mon autre post, car il ne s'agissait pas de faire une haie, mais de nous créer un petit coin intime dans notre jardin . Nous avons trouvé, grâce à un certain "Alman" notre bonheur en bambou non traçant !
Je ne manquerai pas de vite faire un tour dans ton chez-toi !
Bises !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- dazounda
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Tres jolie ta fleur mais je crois que c'est on APN qui ne te permet pas de débrayer les couleurs.
c'est un reflex ou un bridge? si c un reflex normalement tu dois pouvoir jouer sur la chromie et la variance de lux sur une partie de la photo en te servant des courbes de Béziers sur les infos exifs que te donnent ton appareil.
Tu peux sinon retoucher le tout sur photoshop ou the gimp sont équivalent gratuit.
c'est un reflex ou un bridge? si c un reflex normalement tu dois pouvoir jouer sur la chromie et la variance de lux sur une partie de la photo en te servant des courbes de Béziers sur les infos exifs que te donnent ton appareil.
Tu peux sinon retoucher le tout sur photoshop ou the gimp sont équivalent gratuit.
(°-°)
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse

Euh.... Tu peux me parler en français s'teu plait !!!!!

Mon appareil est.... un appareil photo ! Le seul reflex qu'il a c'est d'ailleurs de prendre une photo quand j'appuie sur le petit bouton du haut !!!

Un fujifilm Finepix, tu vois, quoi une merdouille !
Oups, c'est un cadeau de chéri !!!!

Nan, il prend de supers photos, sauf quand il en prend de pas belles ! Hi ! Hi! Hi !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
je suis pliée en deux ! j'ai eu la même réaction que toi ....c'est terrible de ne pas comprendre les mots qui doivent être employés ......c'est pour ça que je patauge avec l'ordi .....enfin , maintenant j'arrive quand même à faire la différence avec un forum et un post ! si tu as le nom pour des bambous d'intérieur , tu peux me le dire ? merci ! 

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse

Oui dès que je sais je te dis ! je vais demander sur le forum bambou !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Bonjour La Fraise ! Mais que voilà un beau jardin ! Et les poules ! Ca me fait envie ! Dans les premières maison que j'habitais, j'avais toujours des poules. Des Sussex herminées. De grosses poules, bonnes pondeuses, piètres couveuses... Eh oui ! Je me suis essayer à la reproduction car mon coq -Hermann- était très vaillant ma foi ! J'ai eu trois poussins sur deux couvées de douze ! Mais c'était passionnant à regarder. J'ai appris à cette occasion combien un coq était paternel ... Et tous les animaux vivant ensemble (chiens, chats et poules) c'était fascinant de les voir... Herrmann a fait de bons offices jusqu'au bout puisque nous l'avons cuisiné au riesling pour un repas de noël! Très bon coq, assurément !
Mais revenons à ton jardin... Il est bluffant ! Bravo ! Les enfants vont apprendre plein de trucs à vivre dans ce lieu. A bientôt !
Mais revenons à ton jardin... Il est bluffant ! Bravo ! Les enfants vont apprendre plein de trucs à vivre dans ce lieu. A bientôt !
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
soir' ratatouille !
Bluffant mon jardin ? je le trouve si.....pfff, j'ai même pas de mot ! Des fois je le compare à un terrain vague !!!
J'ai planté trop de choses sans les organiser, les imaginer plus tard !
J'aimerai avoir un jardin nickel, avec une belle pelouse verte, des massifs net et flamboyants...
Restent mes poulettes ! C'est vrai qu'elles sont géniales et que pour les enfants c'est super ! On se sent encore plus à la campagne depuis qu"on les a !
Paix à ton coq !!!
Bluffant mon jardin ? je le trouve si.....pfff, j'ai même pas de mot ! Des fois je le compare à un terrain vague !!!
J'ai planté trop de choses sans les organiser, les imaginer plus tard !
J'aimerai avoir un jardin nickel, avec une belle pelouse verte, des massifs net et flamboyants...
Restent mes poulettes ! C'est vrai qu'elles sont géniales et que pour les enfants c'est super ! On se sent encore plus à la campagne depuis qu"on les a !
Paix à ton coq !!!

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
-
- Bourgeon de bavard
Ben la Fraise (excuse cette familiarité mais ajouter "masquée" à chqe fois, c'est trop pour quelqu'un qui est en vacances ... Ben La Fraise disais-je, tu as de quoi faire un très beau jardin. Tu as déjà bien commencé d'ailleurs. Tu as vraiment eu raison pour les cerisiers ! C'eut été vraiment dommage. Un conseil si je puis me permettre, tu as une surface qui te permet de laisser des petits coins en friche avec des fleurs de prairie -très mellifères et très jolies- qui seront des paradis de biodiversité ce qui attirera à moyen terme (l'été prochain déjà ) ceux qu'on aime tant à savoir les petits oiseaux, les hérissons, les orvets... Tu m'as l'air d'être très proche de la nature. Tondre le moins possible ! Et pour cela, attendre que la première herbe soit en fin de cycle, c'est vraiment une bonne solution car du coup elle repousse beaucoup (mais vraiment beaucoup) moins vite. Je n'ai tondu que deux fois depuis la fin de l'hiver et je fais des retouches aux ciseaux autour des carrés de potager pour que ce soit plus propre sur ses abords . Ca marche bien et ça fait moins de bruit ! Et il y a des buissons que je ne touche jamais. Bonne nuit à toi ! Tu es en vacances ?
- ericc11
- Pépinière à blabla

un tit coucou en passant
hi hi hi, en écrivant masqué directement, ça faisait moins de mots à écrire que toutes ces explications !!!ratatouille57 a écrit :Ben la Fraise (excuse cette familiarité mais ajouter "masquée" à chqe fois, c'est trop pour quelqu'un qui est en vacances .
Disons plutôt le contraire,c est les vacances et tu as plus de temps pour raconter des tas de choses

Cordialement
Eric
un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso
► Le blog photo d' éric ◄
Eric

- ericc11
- Pépinière à blabla

oui, j avais déjà vu, mais c est au cas il y avait d autres photos à mettre de ce que deviennent les poulettes aujourd'hui ;o)LaFraiseMasquée a écrit :Alors tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur mon poulailler en première page
haaa la la, tu verrais comme certaines visiteuses sont exigeantes sur mon post, à toujours réclamer des photos !! Du coup je fais pareil !!

Cordialement
Eric
Eric

- anne 67
- Grossiste en parlotte
hello ! eric, chipette, lafraise et moi......ça va faire un beau quatuor ...
bonne journée à toi ! ici , on va avoir très très chaud ........

-
- Bourgeon de bavard
Pas faux Eric, pas faux....
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Coucou tout le monde !
Qu'est ce que ça fait du bien de sentir des prémices de vie sur ce post !!!!
En fait, je suis en vacances permanentes pour encore 11 mois : je suis en congé parental !
Merci ratatouille pour ces encouragements ! il est vrai que mon jardin est plus un jardin champêtre que de paysagiste !!!
Le seul soucis, ce sont les serpents...On en voit tous les ans et j'ai peur pour mes fils !
Mais c'est vrai que plein de bébètes se balladent dans le jardin, il y a plein d'oiseaux qui raffolent des graines des poules et de mes cerises. Plein de papillons sur mes buddleias, c'est la vie, quoi !!!
Pour "fraise", y'a pas de soucis, effectivement, c'est plus court, et puis, j'aime bien fraise !!!!
C'est intime !!!!!!!
Anne, tu parles de chaleur, ici on a eu 39° à l'ombre hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien partit aujourd'hui aussi !!!!!
J'ai passé 2 heures ce matin à couper des énormes bambous de mes voisins pour faire une petite déco dans le jardin, dont je vous réserve la surprise !!! ça devrait être pas mal du tout !
En plus, mon grand récupère tous les feuillages pour se faire une cabane à la Kho-Lanta, qui ne devrait pas du tout dénaturer mon projet, bien au contraire !!!!
Grosses bises à tous et merci beaucoup de vous attarder par ici, c'est génial !!!
Qu'est ce que ça fait du bien de sentir des prémices de vie sur ce post !!!!

En fait, je suis en vacances permanentes pour encore 11 mois : je suis en congé parental !
Merci ratatouille pour ces encouragements ! il est vrai que mon jardin est plus un jardin champêtre que de paysagiste !!!
Le seul soucis, ce sont les serpents...On en voit tous les ans et j'ai peur pour mes fils !
Mais c'est vrai que plein de bébètes se balladent dans le jardin, il y a plein d'oiseaux qui raffolent des graines des poules et de mes cerises. Plein de papillons sur mes buddleias, c'est la vie, quoi !!!
Pour "fraise", y'a pas de soucis, effectivement, c'est plus court, et puis, j'aime bien fraise !!!!

Anne, tu parles de chaleur, ici on a eu 39° à l'ombre hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien partit aujourd'hui aussi !!!!!
J'ai passé 2 heures ce matin à couper des énormes bambous de mes voisins pour faire une petite déco dans le jardin, dont je vous réserve la surprise !!! ça devrait être pas mal du tout !
En plus, mon grand récupère tous les feuillages pour se faire une cabane à la Kho-Lanta, qui ne devrait pas du tout dénaturer mon projet, bien au contraire !!!!
Grosses bises à tous et merci beaucoup de vous attarder par ici, c'est génial !!!

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Bon, alors pour te faire plaisir, je vais faire un book-poulette cet après midi ! Jez les posterai dans la foulée, si ces dames sont conciliantes !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- ericc11
- Pépinière à blabla

A ben vivement le résultat alors !!!
Cordialement
Eric
Eric

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
WOuaouhhhhhhhhhh !! Je suis illuminée !!!!!!!!

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- ericc11
- Pépinière à blabla
LaFraiseMasquée a écrit :WOuaouhhhhhhhhhh !! Je suis illuminée !!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je sais, on l est tous un peu illuminé, t inquiète pas, ça s empire avec l age !
Cordialement
Eric
Eric

- ericc11
- Pépinière à blabla
LaFraiseMasquée a écrit :je vais faire un book-poulette

Cordialement
Eric
Eric

- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France

Mais où sont tes zozios et papillons

T'inquiètes, moi j'perd la boulle

- anne 67
- Grossiste en parlotte

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse

maiiiisssss euhhhhhh !!!!!
Bon, trèves de plaisanterie !!!
Voilà ce que j'ai fait de ma matinée : couper 10 bambous de 6 cm d'épaisseur et 10 mètres de haut !!!!
ça m'a prit 2 heures sous un soleil brulant !
Je suis une fraise toute sèche maintenant !!!!

Voici le fruit de mes efforts :
Tout d'abord, le lieu du crime.....

Ensuite, une partie de mes victimes, déjà ététées les pov'

Et là vous dites mais......pourquoi tant de haine ?!!!!
Haaaaaa ! Haaaaaaaaaaaaa !
Allez, j'vous donne un indice, je file faire une photo et je reviens !
A toute ! comme dit mon p'tit !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin