help ! [IDENTIFIÉE]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
help ! [IDENTIFIÉE]
Bonsoir,
Nous avons acheté ces deux plantes dans un marché, mais le vendeur etait incapable de nous dire leurs noms.
Alors j'espère que vous pouvez m'aider à identifier ces deux là, afin de leur prodiguer les soins adequates
Merci a tous

Nous avons acheté ces deux plantes dans un marché, mais le vendeur etait incapable de nous dire leurs noms.

Alors j'espère que vous pouvez m'aider à identifier ces deux là, afin de leur prodiguer les soins adequates
Merci a tous

Dernière modification par tamarin le jeu. 06 août 2009 22:28, modifié 1 fois.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: help !
bonjour,
la 2 c'est une belle de nuit
la 2 c'est une belle de nuit
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
c'est peut-être un cuphea:
http://www.plantes-ornementales.com/c-hyssopifolia.html
(clique sur le lien)
à bientôt
c'est peut-être un cuphea:
http://www.plantes-ornementales.com/c-hyssopifolia.html
(clique sur le lien)
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
d'accord avec Trinette!!
par contre la 2eme me semble être du tabac déco: nicotiana
par contre la 2eme me semble être du tabac déco: nicotiana
Bonsoir,
Merci Trinette et Daniele43
,
Quand je pense que le vendeur m'a dit pour le cuphea que c'est de la famille des lobelia
Enfin, ceci dit, je ne suis pas étonné!! ils sont là pour vendre.. pas pour connaitre les plantes.
Grâce à vous, je vais pouvoir bien prendre soin de mes pensionnaires !!
Daniele43, la 2eme plante n'est pas un nicotiana, vous ne pouvez pas savoir, mais je les ai eu en bulbes. Et j'ai fait une recherche avec vos suggestions : belle de nuit, et je pu retrouver la forme de la bulbe de la belle de nuit.
Voilà, merci encore
je suis content

Merci Trinette et Daniele43

Quand je pense que le vendeur m'a dit pour le cuphea que c'est de la famille des lobelia

Enfin, ceci dit, je ne suis pas étonné!! ils sont là pour vendre.. pas pour connaitre les plantes.
Grâce à vous, je vais pouvoir bien prendre soin de mes pensionnaires !!
Daniele43, la 2eme plante n'est pas un nicotiana, vous ne pouvez pas savoir, mais je les ai eu en bulbes. Et j'ai fait une recherche avec vos suggestions : belle de nuit, et je pu retrouver la forme de la bulbe de la belle de nuit.
Voilà, merci encore
je suis content