Comment multiplier un prunus (laurelle)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bu1912
Graine de timide

Comment multiplier un prunus (laurelle)

Message par bu1912 »

Bonjour,
J'aimerai multiplier un laurelle (prunus laucerasus) afin de faire une haie de laurelles.
Comment dois-je m'y prendre pour faire des boutures ?

MERCI de votre aide ! :D
lantana
Fruit de la jacasse

prunus laurocerasus

Message par lantana »

fais des boutures de ton laurier-cerise en août ou en automne, avec hormone de bouturage.Ou dans l'eau.
bu1912
Graine de timide

Suis débutante...

Message par bu1912 »

:oops:

Merci beaucoup pour ce message mais voilà je suis débutante alors je ne sais même pas comment couper la plante mère ni ou entreposer les bourures et comment.

Merci de me donner des infos complémentaires... suis débutante...

:wink:
lantana
Fruit de la jacasse

bouture(suite)

Message par lantana »

tout le monde a débuté un jour...
Donc,tu vas faire des boutures "aoûtées" c'est à dire que tu vas couper sur la plante mère des tiges bien ligneuses(= pas vertes, mais marrons, du bois, quoi). Tu enlèveras l'extrémité supérieure de ces pousses, et tu planteras dans des pots de mélange terre-terreau les parties médianes de ces pousses après les avoir mis dans de l'hormone de bouturage sur les deux derniers centimètres de la base.Tu secoues légèrement pour faire tomber le surplus d'hormone.Tu arroses et maintiens légèrement humide.
Je pense qu'il vaut mieux faire "à l'étouffée": tu couvres ton pot et tes pousses d'un sac plastique transparent, style sac de congélation,ça empêche l'évaporation par les feuilles et ça facilite la reprise.Pour arroser quand tu vois que la terre est sèche, tu enlèves le sac, tu arroses et tu le remets en place. Mets le pot à la lumière mais pas en plein soleil.
Voilà!
J'espère que c'est clair...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »