Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alman
Maitre des bosquets
Région : Asie

Re: Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici

Message par alman »

Mumujp a écrit :alman : Tu penses qu'en coupant les "tiges" à ras du sol : ça épuisera les rhizomes :roll:
Le problème c'est qu'ils continueront de se promener sous le sol et déraçiner ou fatiguer mes arbustes :roll:
re , tu coupes les chaumes actuels ceux que l'on voit ,et il faut impérativement que tu coupes les liens donc les rhizomes qui sont entre chez toi et le voisin car c'est de la que viens l'energie pour ceux qui sont chez toi .

Pour les autres qui vont sortirs l'année prochaine ils vont dépendrent de l'energie qui est actuellement stockée dans les rhizomes qui sont sous tes arbustes .
Si tu laisses les chaumes grandir pour obtenir leur tailles maxi et que tu coupes juste avant qu'il ne mettent les feuilles tu épuises énormement les réserves ,puisqu'il attend les nouvelles feuilles pour enmagasiner de nlles force et qu'il n'en aura jamais (si tu coupes bien sur) , tu epuiseras avec une methode naturelle et dans quelques années plus de bambous chez toi :wink:

il faut maintenant convaicre ton voisin de barrer ses bambous avec quelque chose de serieux .
boo forever .
Mumujp
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par Mumujp »

Merci alman pour tes précieux conseils je vais déjà couper les grandes tiges et quand il fera un peu + frais on s'attaque à la tranchée entre les deux terrains :wink:
Le voisin est sympa mais sa femme va gueuler..........ça risque de leur abimer leur beau gazon :pastop:
alman
Maitre des bosquets

Message par alman »

LaFraiseMasquée a écrit :Vert ? te transformerais-tu en bambou ?!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben ecoute oui je pense :roll: :mrgreen:
LaFraiseMasquée a écrit :
Mais je vais te les photographier les bambous !!!!
Tu veux la photo des monstres coupés ou de ceux qui culminent encore ?!!!! :mrgreen:
Ben les deux :mrgreen:
surtout les chaumes chez ton voisin :wink:
boo forever .
alman
Maitre des bosquets

Message par alman »

Mumujp a écrit :Merci alman pour tes précieux conseils je vais déjà couper les grandes tiges et quand il fera un peu + frais on s'attaque à la tranchée entre les deux terrains :wink:
Le voisin est sympa mais sa femme va gueuler..........ça risque de leur abimer leur beau gazon :pastop:
De rien Mumujp , et je vais te dire que pour le pb du gazon chez ton voisin et bien il n'avait qu'a y penser avant :lol:
Mais c'est toujours comme ça que les pb arrivent et que le bambou a mauvaise reputation ,les gens les laissent se propager alors qu'il ne faut pas grand chose comme entretien tous les ans pour qu'il soit sage comme une image ...
boo forever .
Mumujp
Maitre des bosquets

Message par Mumujp »

Alman : je voulais te demander ce qu'on peut mettre en barrières ?
Qui soit moins onéreux que celles qu'on vend dans le commerce ! :wink:
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Région : Aquitaine

Message par LaFraiseMasquée »

Question : si je plante mes gros bambous (tronçonnés) dans la terre, ça risque de reprendre ou pas ?
Autre question : ils sont tout vert et magnifique, existe t'il un moyen de les faire rester vert (vernis ?)
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Mumujp
Maitre des bosquets

Message par Mumujp »

Jolie cette fraise là :lol: :lol: :lol:

Du vernis aux bambous :oh: :oh: :oh: ils sont morts ?
alman
Maitre des bosquets

Message par alman »

Mumujp a écrit :Alman : je voulais te demander ce qu'on peut mettre en barrières ?
je vais te dire :
Pas grand chose a mettre en terre qui soit serieux :cry:
mis a part les fameuses barrieres a rhizomes ex (BAR70) qui sont en fait du P.E.H.D autrement dit du polypropylène haute densité ,la poussée d'un rhizome sur la bar est énorme s'il y a la moindre imperfection c'est la fuite du rhizome ,il vaut mieux investir dans du concret tout de suite que d'avoir des surprises par la suite .
je sais c'est cher mais si tu veux je peux te donner l'adresse en mp du moins cher sur le net :wink:
boo forever .
alman
Maitre des bosquets

Message par alman »

LaFraiseMasquée a écrit :Question : si je plante mes gros bambous (tronçonnés) dans la terre, ça risque de reprendre ou pas ?
Autre question : ils sont tout vert et magnifique, existe t'il un moyen de les faire rester vert (vernis ?)
tu peux essayer le vernis ,mais a terme il perd quand meme sa couleur ...sniff

En ce qui concerne tes gros bambous tronçonnés mis en pleine terre , ça risque pas de reprendre ,ça ne se bouture pas le bambou enfin pas celui la :wink:
boo forever .
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

Ouf ! tant mieux !!!

Pour le vernis je vais faire des recherches sur le net, car je sais que certaiins en font même des vases (quand ils sont vraiment gros évidement !), donc, j'espère qu'il y aura une astuce !

Merci Alman, une fois de plus !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Mumujp
Maitre des bosquets

Message par Mumujp »

alman a écrit :
Mumujp a écrit :Alman : je voulais te demander ce qu'on peut mettre en barrières ?
je vais te dire :
mis a part les fameuses barrieres a rhizomes ex (BAR70) qui sont en fait du P.E.H.D autrement dit du polypropylène haute densité ,la poussée d'un rhizome sur la bar est énorme s'il y a la moindre imperfection c'est la fuite du rhizome ,il vaut mieux investir dans du concret tout de suite que d'avoir des surprises par la suite .
je sais c'est cher mais si tu veux je peux te donner l'adresse en mp du moins cher sur le net :wink:
Je veux bien merci :wink:
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

Mumujp a écrit :
alman a écrit :
je vais te dire :
:paix: :paix: Moi aussi ze veux bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :paix:
:paix:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

Bon, voici les photos des bambous de ma voisine.
je ne sais pas de quelle variété il s'agit.
Tout ce que je sais c'est que le pied a été planté en 1978 et que les plus gros chaumes que j'ai récupérés font 6cm de diamètre et presque 10 mètres de haut !!!!!
C'est une vraie petite forêt !

Image
Oui oui est passé par là et a laissé son petit seau, ça donne une idée de la grosseur des chaumes. Notez que là , ils sont déjà ététés de 5 mètres !

Image
Et voici leurs frères et soeurs ! désolée pour la qualité d'image mais le soleil filtre énormément sur le dessus, mon appareil ne sait pas gérer ça !

Voilà !
Alors, c'est quoi mister Alman ? (et les autres !!!)
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
alman
Maitre des bosquets

Message par alman »

Mumujp a écrit :
alman a écrit : je sais c'est cher mais si tu veux je peux te donner l'adresse en mp du moins cher sur le net :wink:
il y a un pb Mumujp , tu as pas du activer tes mp car il n'y a pas de case sous ton avatar pour t'envoyer un MP :cry:
boo forever .
Mumujp
Maitre des bosquets

Message par Mumujp »

J'active :wink: j'ai un soucis avec les messages que je reçois alors que je n'en veux pas sur ma messagerie perso :wink:
alman
Maitre des bosquets

Message par alman »

LaFraiseMasquée a écrit :Bon, voici les photos des bambous de ma voisine.
je ne sais pas de quelle variété il s'agit.
Tout ce que je sais c'est que le pied a été planté en 1978 et que les plus gros chaumes que j'ai récupérés font 6cm de diamètre et presque 10 mètres de haut !!!!!
C'est une vraie petite forêt !

Image
Et voici leurs frères et soeurs ! désolée pour la qualité d'image mais le soleil filtre énormément sur le dessus, mon appareil ne sait pas gérer ça !

Voilà !
Alors, c'est quoi mister Alman ? (et les autres !!!)
les photos sont prises de trop loin , pour essayer d'identifier il faudrait avoir des photos du bas des chaumes et des photos des chaumes assez pres (1 a 2 m) .
Pour l'instant je peux te dire que c'est du phyllostachys ...
boo forever .
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

Rhooooo !!!!

Je peux dire que le bas des chaumes avait un anneau puis plein de mimis raciles qui partaient en étoile ...ça m'a fait penser à un gros poireau !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
thonyjack
Graine de timide
Région : Alsace

Message par thonyjack »

bonsoir bonsoir

j'ai peut etre trouvé mon bonheur, mais ca va dependre des reponses à mes questions; j'ai trouvé des murielae de 60cm(haut du pot/haut de la plante) a 16.9€ chez "ma jardinerie" bien touffus, bien verts, tout ce que je voulais donc, sauf que je cherche ça en plus grand. Mais bon, je suis conciliant donc je les envisages.

mes questions sont donc les suivantes:
de combien pousse un bambou par mois ?
dois je prendre un pot rond et conique de 50x50x50 ou 40x40x40 suffisent ?

@ demain, le dodo m'appelle
alman
Maitre des bosquets

Message par alman »

LaFraiseMasquée a écrit :Rhooooo !!!!

Je peux dire que le bas des chaumes avait un anneau puis plein de mimis raciles qui partaient en étoile ...ça m'a fait penser à un gros poireau !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
slt Fraise poireau :mrgreen:
Ce que tu as vu ce sont les racines d'encrages ,c'est ce qui maintient le chaume droit en toutes circonstance ,tu pourras allez faire des photos de près du bosquet ?
boo forever .
alman
Maitre des bosquets

Message par alman »

thonyjack a écrit :bonsoir bonsoir

j'ai peut etre trouvé mon bonheur, mais ca va dependre des reponses à mes questions; j'ai trouvé des murielae de 60cm(haut du pot/haut de la plante) a 16.9€ chez "ma jardinerie" bien touffus, bien verts, tout ce que je voulais donc, sauf que je cherche ça en plus grand. Mais bon, je suis conciliant donc je les envisages.

mes questions sont donc les suivantes:
de combien pousse un bambou par mois ?
dois je prendre un pot rond et conique de 50x50x50 ou 40x40x40 suffisent ?

@ demain, le dodo m'appelle
slt Thonyjack , oui c'est correct pour le prix et la hauteur , par contre tu vas etre deçus :mrgreen: le bambou ne pousse pas tous les mois ,mais une fois par ans voir deux fois par ans pour certains ,j'explique :

En deux mois il emet ses chaumes et ses feuilles ensuite ,chaque années les nlles pousses sont plus grandes que les années passées jusqu'a la taille adulte .
tous les ans fin d'hiver tu devras nourrir ton bambou en pot avec de l'engrais a gazon npk 10 /5/5 ou au moins une composition similaire , tu peux aussi mettre du fumier bien décomposé .
boo forever .
thonyjack
Graine de timide

Message par thonyjack »

Hello,

Alman tu m'as déçu, non jrigole :lol:
Donc faut quand meme que j'aille voir encore une autre jardinerie pour trouver un plus grand, je pensais qu'en fin d'année il aurait pris 10-15cm.

quant au pot faut que je prenne quelle taille alors pour un bambou disons de 1m ?
samedi au plus tard j'aurais tout acheté

donc recap :
un bambou
un pot, dont je percerai le fond
de la terre supplémentaire (la je sais pas quoi prendre mais quelques pages precédente Alman m'a aidé)
un peu de sable pour drainer
un arosoir que je laisserais dehors rempli d'eau
un pot de basilic avec cache pot
et deux autres plantes aromatiques
alman
Maitre des bosquets

Message par alman »

thonyjack a écrit :
quant au pot faut que je prenne quelle taille alors pour un bambou disons de 1m ?
re , pour le pot 50 sur 50 c'est déja bien ,tu peux trouver de la terre de jardin maintenant en jardinerie + moitié terreau + grosse poingné de sable si ça te fait plaisir ,le tout mélangé avec du fumier bien décomposé (en sac ) celui avec les algues est pas mal :lol:
boo forever .
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

alman a écrit :
thonyjack a écrit :
re , pour le pot 50 sur 50 c'est déja bien ,tu peux trouver de la terre de jardin maintenant en jardinerie + moitié terreau + grosse poingné de sable si ça te fait plaisir ,le tout mélangé avec du fumier bien décomposé (en sac ) celui avec les algues est pas mal :lol:
Ah oui c'est celui de Or b*** ! J'ai eu des échantillons quand j'ai acheté mes bambous ! Tant mieux s'il marche bien, je leur en ai mit !

Si le murielae pousse lentement, quel fargesia à une croissance rapide alors ?

Pour la photo chez mes voisin, je vais voir qi j'ai assez de bambous pour mon p'tit projet et s'il m'en manque j'en profiterai pour prendre une photo....

Bises à tout le monde !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
alman
Maitre des bosquets

Message par alman »

LaFraiseMasquée a écrit :!

Si le murielae pousse lentement, quel fargesia à une croissance rapide alors ?
ils sont tous assez tranquille ,tout depend du terrain dans lequel il sont ,l'eau et l'expostion y font pour beaucoup aussi ,de toute façon il faut bien compter sur 4 /5 ans pour avoir quelque chose de bien, hormis le bambou issus de
culture in vitro celui la j'ai plus de mal :mrgreen:
LaFraiseMasquée a écrit :
Pour la photo chez mes voisin, je vais voir qi j'ai assez de bambous pour mon p'tit projet et s'il m'en manque j'en profiterai pour prendre une photo....

Bises à tout le monde !
ok :top:
boo forever .
thonyjack
Graine de timide

Message par thonyjack »

voila l'etat des bambous chez botanis

le vendeur m'a dit que c'est robuste et qu'avec de l'arosage les chaumes deviendront moins seches et de nouvelles feuilles pousseront :oh:

Image

un vendeur de pietre qualité je pense non ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »