Engrais granulés Or Brun

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
lenna
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : lun. 22 janv. 2007 14:09
Localisation : Suisse

Engrais granulés Or Brun

Message par lenna »

Bonjour,

J'ai acheté un engrais granulés "Géraniums et plantes fleuries", marque Or Brun, mais je sais pas l'utiliser :oops: :( C'est la première fois que j'achète un engrais granulé. Sur l'emballage, c'est écrit : "à action longue durée", mais ca veut dire quoi exactement, combien de temps ?! À quel intervalle dois-je en remettre ? C'est pour des plantes déjà en place (jardinière).
Merci de votre aide !
Pièces jointes
img_07.jpg
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien voir." Matisse
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Engrais granulés Or Brun

Message par odile-m »

Bonjour Lenna
J'utilise l'or brun mais pas en granulés.
Cependant je pense qu'il faut le mélanger à la terre lors du rempotage ou peut-être peux-tu gratter la surface du pot pour incorporer les granulés au terreau.
"Engrais longue durée" veut dire que tu n'es pas obligée d'en mettre chaque semaine.
Généralement ce type d'engrais permet de ne pas en rajouter durant quelques mois.
Je ne remets jamais d'engrais dans mes potées de tout l'été et elles sont superbes jusqu'en octobre.
Je pense qu'en lisant ce qui est inscrit derrière le paquet tu auras toutes les précisions utiles.
Dernière modification par odile-m le mer. 29 juil. 2009 14:54, modifié 1 fois.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Engrais granulés Or Brun

Message par Prokofiev »

Tout est marqué sur la boite .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
lenna
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : lun. 22 janv. 2007 14:09
Localisation : Suisse

Re: Engrais granulés Or Brun

Message par lenna »

Merci de vos réponses !

Sur la boîte c'est marqué:

"En cours de végétation ou pour nourrir et régénérer des plantes en place, mettre 20 g pour une jardinière de 40 cm et griffer pour faire pénétrer légèrement, puis arroser. Si les plantes sont à fort développement, cette opération peut être renouvelée 2 fois à 1 mois d'intervalle."

Ça veut dire que si je mets 1 - 2 fois à partir de maintenant, ça tiendra jusqu'en octobre ?! :pascompris: D'après ce que tu dis, Odile, c'est comme ça, mais je veux être sure :wink:
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien voir." Matisse
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Engrais granulés Or Brun

Message par odile-m »

Oui, j'en mettrais maintenant, et je recommencerais fin août et voilà!!!!!
Surtout il faut bien gratter la terre et arroser après.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
lenna
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : lun. 22 janv. 2007 14:09
Localisation : Suisse

Re: Engrais granulés Or Brun

Message par lenna »

Merci, Odile :kiss: Je vais faire ça tout de suite ! :)
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien voir." Matisse
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Engrais granulés Or Brun

Message par Dolly44 »

Bonjour Lenna,

J'utilise moi aussi l'engrais de la marque Or brun car il a comme principal avantage, en plus d'etre un excellent engrais, d'etre bio! :top:

En revanche moi je le prends liquide. :?

Le but premier des engrais en granules est d'etre a diffusion lente.
C'est a dire qu'au lieu de devoir incorporer régulierement de l'engrais a ton eau d'arrosage, tu déposes tes granulés dans le terreau autour de ta plante et tu es tranquille pour un mois minimum! :mrgreen:
Biensur si tu ne fais que déposer les granulés en surface, ceux ci peuvent très bien s'envoler avant d'avoir fondus c'est pourquoi ils conseillent de griffer un peu la terre afin de juste leurs permettre de s'enfoncer dans le terreau de façon a ce qu'ils y restent durablement...
Ensuite à chaque arrosage les granulés sous l'éffet de l'eau libéreront leur substance bienfaisante pour tes plantes et fleurs! :top:

Voili voilou, bonne fin de journée et à bientot! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
lenna
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : lun. 22 janv. 2007 14:09
Localisation : Suisse

Re: Engrais granulés Or Brun

Message par lenna »

Dolly44 a écrit :Bonjour Lenna,

J'utilise moi aussi l'engrais de la marque Or brun car il a comme principal avantage, en plus d'etre un excellent engrais, d'etre bio! :top:

En revanche moi je le prends liquide. :?

Le but premier des engrais en granules est d'etre a diffusion lente.
C'est a dire qu'au lieu de devoir incorporer régulierement de l'engrais a ton eau d'arrosage, tu déposes tes granulés dans le terreau autour de ta plante et tu es tranquille pour un mois minimum! :mrgreen:
Biensur si tu ne fais que déposer les granulés en surface, ceux ci peuvent très bien s'envoler avant d'avoir fondus c'est pourquoi ils conseillent de griffer un peu la terre afin de juste leurs permettre de s'enfoncer dans le terreau de façon a ce qu'ils y restent durablement...
Ensuite à chaque arrosage les granulés sous l'éffet de l'eau libéreront leur substance bienfaisante pour tes plantes et fleurs! :top:

Voili voilou, bonne fin de journée et à bientot! :kiss:

Bonjour Dolly44 et merci de tes conseils :kiss:

Est-ce que t'as remarqué une différence (croissance, formation des feuilles, fleurs, etc.) en utilisant l'engrais bio, comparé au chimique ?

Moi aussi j'utilise du liquide, mais cette fois je pars 1 mois et je veux pas embêter ma voisine, en plus de l'arrosage journalier :mrgreen:

Je te souhaite un très bon week-end !
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien voir." Matisse
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Engrais granulés Or Brun

Message par Dolly44 »

lenna a écrit : Bonjour Dolly44 et merci de tes conseils :kiss:

Est-ce que t'as remarqué une différence (croissance, formation des feuilles, fleurs, etc.) en utilisant l'engrais bio, comparé au chimique ?

Moi aussi j'utilise du liquide, mais cette fois je pars 1 mois et je veux pas embêter ma voisine, en plus de l'arrosage journalier :mrgreen:

Je te souhaite un très bon week-end !
Bonjour Lenna,

Concernant ce que j'ai pu obsever la dessus, je l'ai observé sur les fleurs de mon père car pour ma part j'ai toujours utilisé le meme engrais, comme je l'ai trouvé extra dès le départ je n'en ai jamais changé... :wink:
En revanche mon père qui lui a en jardinière des pétunias, surfinas, millions bells, impatiences, trémières, poids de senteurs et gazanias, à utilisé durant tout le mois de juin et une bonne partie de juillet l'engrais universel basic de la marque algoflash.
Ensuite, il s'est mis à utiliser le meme que le mien et éffectivement depuis on a tout les deux constaté que ses fleurs étaient beaucoup plus belles et beaucoup plus vigoureuses que durant la première partie de l'été...

Maintenant, reste à savoir si c'est bien l'engrais qui est à l'origine de cette embellie... :?: ...
Parmis les hypothèses on peut d'ores et déjà écarter celle du climat, car depuis 3 semaines/un mois on a un temps éxcécrable, sachant qu'on a du vent, de la pluie, des températures en bernes, et puis de temps a autre une fois par si par la une journée d'intense soleil et de canicule qui nous tombe dessus puis diparait aussi vite qu'elle est venu!... :lol:
po térrible pour nos fleurs qui tout comme nous ne savent plus trop sur quel pied danser ni à quelle saison nous sommes! :angryfire:

Par contre, il est possible que cela vienne d'avantage du fait que son précédent engrais était un engrais universel et donc compatible avec beaucoup de variétés de plantes, alors que l'engrais qu'il utilise à présent est plus ciblé pour les fleurs qu'il possède...c'est un peu comme pour nos produits à nous, si tu as le cheveu sec il vaudra toujours mieux utiliser un shampooing pour cheveux secs qu'un tout type de cheveux.. :wink: à présent il utilise l'or brun pour Géranuims et plantes fleuries(sachant que ceux qui sont bons pour les Géranuims, sont aussi excellents pour les pétunias, surfinas et cie).
En tout cas depuis, ses fleurs lui font beaucoup plus de pousses de feuilles et de fleurs, elles poussent à profusion et leurs couleurs sont bien plus chatoyantes qu'auparavant donc le fait que force est de constater que cet engrais ci ses fleurs l'adorent! :love:
Mais je pense, par intuition qu'il y a fort a parier que cela viennent du fait qu'il est opté pour un engrais plus spécifique donc leur convenant mieux... :roll:

En réalité j'ai déjà fais mon petit sondage auprès de plusieurs professionnels et lorsque tu poses la question ils te répondent que l'éfficacité des engrais bio est similaire à celle des engrais chimiques.
La seule nuances que eux y voient c'est surtout l'odeur...
En effet, étant donné que les engrais bio sont a base de substances organiques, si tu mets ton nez au dessus de la bouteille tu constateras qu'il s'en dégage une odeur pas très agréable...mais comme pour ma part je n'ai jamais senti cette odeur planer au dessus de mes fleurs, je considère ça comme un détail sans importance...

Je pense que le choix du bio ou du chimique résulte avant tout, d'une question de confort pour les gens qui ont un potager car il est toujours préférable de ne pas ingurgiter de substances chimiques, et pour les gens qui ont des fleurs c'est simplement une question de préférance, un peu comme un choix de vie.
Me concernant, à éfficacité identique biensur, je préfererais toujours remplacer un produit chimique par son homologue bio autant que faire se peut...en plus lorsque ça concerne mes fleurs je me dis que dame nature saura bien me le rendre! :mrgreen:

Voili voiilou, c'est tout ce que je peux te dire sur le sujet mais pour ma part et concernant mes fleurs je n'utilise que du bio meme pour traiter leurs maladie ou faire fuir les insectes et je n'ai jamais eu a m'en plaindre....en revanche pour l'exemple j'ai récemment utilisé, parce qu'on me l'avait donné et à contre coeur, un bon gros produit chimique sensé venir a bout de fourmies très envahissantes et les fourmies sont toujours là et je crois meme qu'elles se moquent de moi! :angryfire: :lol:

Sur ce, Je te souhaite à toi aussi un très bon week end!^_^*
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »