Basilic en pot tristounet
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Basilic en pot tristounet
Bonjour
Mon basilic en pot dans la cuisine ou sur la terrasse a triste mine. Quels sont les conditions pour qu'il soit sain et vigoureux ?
Merci.
guy79
Mon basilic en pot dans la cuisine ou sur la terrasse a triste mine. Quels sont les conditions pour qu'il soit sain et vigoureux ?
Merci.
guy79
- Remy71
- Liseron du clavier
Re: Basilic en pot tristounet
A t-il déja passé la période de fleurissement ?guy79 a écrit :Bonjour
Merci.
guy79
-
- Fleur de pipelette
- Région : Luxembourg
-
- Fleur de pipelette
- Région : France zone Océan Indien
je crois qu'il faut de l'ensoleillement mais pas trop soleil direct il s'arrose lorsque le sol est sec et attendre que la terre sèche de nouveau avant d’y remettre de l’eau. Quand il fleurit il faut les fleurs pour développer le feuillage.guy79 a écrit :Bonjour
Merci.
guy79
-
- Fleur de pipelette
- Région : Luxembourg
Le Basilic aime le soleil, mais au jardin. En pot, c'est différent. S'il es en pot plastique, les racines brûlent, surtout si le pot est noir. S'il est en terre, les racines se dessèchent.
Il essaye sans cesse de renouveler les extémités des racines où se trouvent les poils absorbants à travers lesquels la plante absorbent l'eau chargée d'éléments nutritifs. Pas de poils absorbantas, pas d'eau, le Basilic fait la gueule.
Au soleil oui, mais le matin pour que les pots en plastique n'aient pas le temps de se réchauffer et ceux en terre de se dessécher.
LE PROFESSEUR.
Il essaye sans cesse de renouveler les extémités des racines où se trouvent les poils absorbants à travers lesquels la plante absorbent l'eau chargée d'éléments nutritifs. Pas de poils absorbantas, pas d'eau, le Basilic fait la gueule.
Au soleil oui, mais le matin pour que les pots en plastique n'aient pas le temps de se réchauffer et ceux en terre de se dessécher.
LE PROFESSEUR.
البستاني السعيد
- lepetitprince
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je profite de mon arrivée sur le forum et de la lecture de ces messages pour vous poser une petite question "basilic". J'ai récupéré un basilic à petites feuilles que ma mere avait laissé baigner dans l'eau, à l'ombre, pendant un bon bout de temps. Quand j'ai vu ça je l'ai enlevé de son pot en plastique qui baignait dans l'eau, je l'ai replanté dans un pot en terre, je ne l'ai pas arrosé avant que la terre soit bien seche de façon a évacuer le trop plein d'eau que le terreau de base avait absorbé.
Mon problème est le suivant, quand je l'ai récupéré le basilic n'avait plus aucune feuille verte, elles étaient toutes devenues blanche. Depuis il m'a refait des feuilles (bien verte!), il fleurit, mais je ne le trouve pas vraiment en forme avec toutes ses feuilles blanches et je n'arrive pas a les raviver.
Avez vous une astuce?
Merci d'avance
Le Petit Prince
Mon problème est le suivant, quand je l'ai récupéré le basilic n'avait plus aucune feuille verte, elles étaient toutes devenues blanche. Depuis il m'a refait des feuilles (bien verte!), il fleurit, mais je ne le trouve pas vraiment en forme avec toutes ses feuilles blanches et je n'arrive pas a les raviver.
Avez vous une astuce?
Merci d'avance
Le Petit Prince
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu la même mésaventure.
J'avais semé 3 pieds de basilic. J'en avais mis 1 dans un grand pot en plastique rempli de terreau sur mon balcon, les 2 autres dans une couche de mon jardin. Celui en pot, exposé mi-soleil mi-ombre, s'est développé très rapidement, les autres très lentement. Celui en pot n'a pas encore atteint le stade de floraison et est déjà en train de péricliter, sans jamais avoir eu de belles feuilles, alors que les 2 autres, hauts de près de 50 cm, ont développé de nombreuses branches avec de très grandes feuilles.
Même chose l'année dernière.
C'est la dernière fois que j'en mets en pot.
Moi aussi j'ai eu la même mésaventure.
J'avais semé 3 pieds de basilic. J'en avais mis 1 dans un grand pot en plastique rempli de terreau sur mon balcon, les 2 autres dans une couche de mon jardin. Celui en pot, exposé mi-soleil mi-ombre, s'est développé très rapidement, les autres très lentement. Celui en pot n'a pas encore atteint le stade de floraison et est déjà en train de péricliter, sans jamais avoir eu de belles feuilles, alors que les 2 autres, hauts de près de 50 cm, ont développé de nombreuses branches avec de très grandes feuilles.
Même chose l'année dernière.
C'est la dernière fois que j'en mets en pot.