Radis qui montent...
-
- Bourgeon de bavard
Radis qui montent...
Bonjour !
Je m'apercois que quelques uns de mes plants de radis sont en train de monter en fleurs.
Ce sont quelques radis noirs et quelques daikons (gros radis blancs japonais). Dois-je les retirer maintenant ou puis-je encore attendre ? Est-ce que ca change quelque chose au legume ?
Merci.
Je m'apercois que quelques uns de mes plants de radis sont en train de monter en fleurs.
Ce sont quelques radis noirs et quelques daikons (gros radis blancs japonais). Dois-je les retirer maintenant ou puis-je encore attendre ? Est-ce que ca change quelque chose au legume ?
Merci.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Radis qui montent...
Bonjour sakura,sakura a écrit : Je m'apercois que quelques uns de mes plants de radis sont en train de monter en fleurs.
Un radis qui monte pour faire fleurs et graines est "foutu" pour la consommation. La racine va se vider et durcir.
Tu as du semer un peu trop tôt.
Ces radis, à produire pour l'hiver, doivent être "pris par le froid" afin d'arrêter la montaison. Ils fleurissent alors au mois de février suivant.
Nous sommes au mois d'août, si quelques pieds montent ... tout va monter.
Mon conseil (mais attend confirmation) serait de manger assez vite ceux qui ne sont pas encore montés (s'ils ont fait une racine mangeable

Je pense qu'il est encore temps de t'en re-semer une petite plate bande. Tu ne seras plus embêté par une montaison précoce, inéluctable avec les t°

a+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Bourgeon de bavard
Merci pour la reponse...
Je me doutais un peu que si ca monte ce n'etait pas bon... Je vais donc les deterrer et replanter une petite ligne ailleurs... J'espere que ce n'est pas trop tard.
Je me doutais un peu que si ca monte ce n'etait pas bon... Je vais donc les deterrer et replanter une petite ligne ailleurs... J'espere que ce n'est pas trop tard.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Luxembourg
Peut-être n'as tu pas assez arrosé (peu d'eau mais fréquemment) ou bien semé une variété non adaptée à la saison.
LE PROFESSEUR CASSE-PIEDS.
LE PROFESSEUR CASSE-PIEDS.
البستاني السعيد
- flahaut
- Fleur de pipelette
bonsoir sakura , comme te l'a dit aigues31 , laisse monter à graine afin de les récupérer et de pouvoir échanger avec d'autres internautes , moi meme , cette année je me lance dans la reproduction de graines , j'en suis donc à un stade de débutant mais , par curiosité et afin de ne pas mourrir con , j'ose essayer , en tenant compte des conseils que je pioche de ci de là des gens que je qualifierai de compétent , dans la mesure ou eux ont pratiqués . sur ce, bonne soirée et bon week end .