Où sont passés mes haricots ?

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Où sont passés mes haricots ?

Message par GRANGE »

C'est la question du jour.

Le 26 juillet, j'ai semé mon dernier rang de haricots verts. Il me restait 20 graines de contenders, auxquels j'ai ajouté 40 graines de processors. Comme c'était limite pour semer, j'ai fait tremper une journée, chose que je ne fais jamais d'habitude. Le lendemain, il est tombé une bonne pluie d'orage, environ 1 h, mais pas dévastatrice.

Le 2 août, les contenders sont sortis, mais rien du côté des processors. Et depuis, rien n'est sorti, la terre n'est même pas craquelée. Depuis 3 jours, j'arrose le soir, mais rien n'y faisant, j'ai gratté avec un petit bout de bois, puis avec un vieux couteau cassé, et je n'ai retrouvé aucune graine. Finalement, j'ai foutu un coup de fourche bêche dans le bout du rang : RIEN DE RIEN, toutes les graines ont disparu.

Mais où sont donc passés ces haricots ?
Avatar de l’utilisateur
dur_labeur
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : ven. 17 oct. 2008 17:25
Localisation : nord de france

Re: Où sont passés mes haricots ?

Message par dur_labeur »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Où sont passés mes haricots ?

Message par Prokofiev »

Tu vas retrouver la boite un jour avec tes haricots dedans dans ton garage :lol:
Ca arrive, moi j'arrose une planche de carottes tous les jours dans laquelle rien ne pousse . Je finirai par accepter le fait que j'ai oublié de semer :roll:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
quentin-59
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 06 août 2009 12:40
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Où sont passés mes haricots ?

Message par quentin-59 »

moi aussi j'ai eu le meme tour par 2 fois un coup j'ai semé des talisman et des processor les talisman sont sortis mais pas les processor il y a 5 semaine je met le reste des processor uniquement rien n'est levée je n'ai retrouvée que quelques graines pourries je ne connais pas la cause en pour les premiers je pensais au froid mais non car les 2èmes n'ont pas levés et j'ai aussi fait un traitement insecte du sol donc ce n'est pas des insectes qui les ont mangés donc sauf si quelqu'un trouve ne remet plus de graines de cepaquet ou de cette variété
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: Où sont passés mes haricots ?

Message par el binchou »

Et les tis oiseaux :?: :?: :?: :?:
doudoune71501
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 27 juin 2009 19:30
Région : Picardie

Re: Où sont passés mes haricots ?

Message par doudoune71501 »

si c'etait de la vieille graine peut-être ont elles etaient attaquées par des charençons.Voir si présence de petit trous sur la graine!!
quentin-59
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 06 août 2009 12:40
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Où sont passés mes haricots ?

Message par quentin-59 »

non ce n'est pas les oiseaux ca pourquoi auraient ils manger les processor et pas les talismans juste a coté?pour les charençons je ne sais pas c'est un paquet de l'année dernière et avec le traitement du sol ils n'auraient quand meme pas pu tout manger?
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Où sont passés mes haricots ?

Message par GRANGE »

Ah dur labeur, ça te fait marrer, mon histoire de haricots. Cruel, va !

Les processors, je les ai achetés cette année et je venais d'ouvrir le paquet. Les contenders, eux, dataient de l'année dernière.

Ce soir, j'ai encore trifouillé la terre : rien, nib de nib.

Ce ne sont pas les oiseaux, car la terre n'a pas été fouillée. Ce n'est pas non plus le chat du voisin, car aucune trace de labourage. Mais si ça avait été lui, je lui aurais pardonné, parce que j'adore les chats, et celui-là en particulier, gentil, câlin, doux, pot de colle et fripouille.

Je vais virer le paquet de graines que de toutes façons, j'avais acheté par erreur, croyant acheter des contenders. Et maintenant, les processors, je les ai dans le pif. Adieu le processor, vive le contender.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Où sont passés mes haricots ?

Message par GRANGE »

Hé Prokoviev, où tu vas avec ton Tannenbaum ? On n'est pas à Noël !

Qu'est-ce que tu dirais de

Röslein, Röslein, Röslein rot,
Röslein auf der Heiden

c'est plus de saison, quand même.
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »