pavot bleu ???

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
charlotte27
Bourgeon de bavard

pavot bleu ???

Message par charlotte27 »

Quelqu'un connait-il le pavot bleu ? son nom scientifique et où on peut trouver des graines ? A-t-on le droit de le semer ?
Merci pour vos réponses
à bientôt Image
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. Proverbe Japonnais
HaleBopp
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par HaleBopp »

Salut,

je pense que c'est un méconopsis.

j'ai trouvé ce lien : http://nature.jardin.free.fr/vivace/dn_meconopsis.html
vanille_bourbon
Graine de timide

Re: pavot bleu ???

Message par vanille_bourbon »

charlotte27 a écrit :Quelqu'un connait-il le pavot bleu ? son nom scientifique et où on peut trouver des graines ? A-t-on le droit de le semer ?
Merci pour vos réponses
Ah ce superbe pavot! :D

Effectivement, son petit nom est bien Meconopsis betonicifolia! J'en possède quelques graines mais je ne les ai pas encore semées car j'étudie la chose de très près étant donné que cela n'a pas l'air simple du tout! A priori, il serait préférable de faire les semis sous chassis froid et j'avais même pensé faire un système de refroidissement style "watercooling" mais bon... :roll:

D'autre part, je pense que rien n'interdit la culture de cette plante, puisque les graines sont vendues librement! et puis c'est si joli les pavots! D'ailleurs j'en ai de quelques sortes et m'émerveille toujours autant devant leur beauté! :daisy:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »