Petit(s) conseil(s) pour cycas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pokerface
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: Petit(s) conseil(s) pour cycas

Message par pokerface »

Oui bah j'ai le temps ça fait un an que je l'ai acheté ... la première couronne n'as pas changer hormis le fait qu'elle a cramé :D
Alex A votre Service :D
pokerface
Graine de timide

Message par pokerface »

Oui bah j'ai le temps ça fait un an que je l'ai acheté ... la première couronne n'as pas changer hormis le fait qu'elle a cramé :D
Alex A votre Service :D
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Coucou! je peux m'incruster? presque voisine aussi, et de la famille à Fonties Cabardès, Barbaira, et en Catalogne. Ca vous va? :wink:

J'ai craqué pour un cyca avant-hier. Il est plein soleil sur une terrasse de pierres blanches, mais après vous avoir lus, je vais lui trouver un endroit plus sympa. Pareil pour l'arrosage, je vais me calmer! (je suis un peu étonnée car j'en avais plein mon jardin quand j'habitais le nord de l'Australie. Soleil très fort pendant la saison sèche et taux d'humidité très élevé pendant la saison des pluies. Là-bas bien sûr ils sont en PT)

Ici, ils sont en pot. Vous en faîtes quoi, l'hiver? Quels soins leur donner?

Merci de vos conseils.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Hydra
Grappe de parlotte
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

GPR a écrit :Coucou! je peux m'incruster? presque voisine aussi, et de la famille à Fonties Cabardès, Barbaira, et en Catalogne. Ca vous va? :wink:

J'ai craqué pour un cyca avant-hier. Il est plein soleil sur une terrasse de pierres blanches, mais après vous avoir lus, je vais lui trouver un endroit plus sympa. Pareil pour l'arrosage, je vais me calmer! (je suis un peu étonnée car j'en avais plein mon jardin quand j'habitais le nord de l'Australie. Soleil très fort pendant la saison sèche et taux d'humidité très élevé pendant la saison des pluies. Là-bas bien sûr ils sont en PT)

Ici, ils sont en pot. Vous en faîtes quoi, l'hiver? Quels soins leur donner?

Merci de vos conseils.

et oui, et moi aussi, plein le jardin en Nouvelle-Calédonie, forte humidité, et plein soleil, et ici tout change, et les miens viennent de Calédonie.
Les hivers je les rentre mais maintenant qu'ils sont plus gros, on lui ( j'en est qu'un qui reste dehors, l'autre est fragile il est endémique de là-bas) met de la paille au pied et un canis autour et une toile d'hivernage, je suis très prudente, et cet hiver il a tenu
je n'ai pas assez de place chez moi pour le rentrer, car j'ai aussi, hibiscus, frangipânier, rosier du désert, aloé véra, et d'autres, trop long à énumérer,
voilà, je suis à ton écoute
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Colibri82
Fleur de pipelette

Message par Colibri82 »

Salut "presque voisine" !

En ce qui me concerne, ceux qui sont en pots, l'hiver je les place sous une terrasse couverte, orientée Sud, le plus près possible du mur et jusque la tout va bien.
Quand j'habitais à Mont de Marsan, mon plus beau avait gelé à l'hiver 2001 (-16°C), je n'avais pas pu le rentrer mais je lui avais mis un voile d'hivernage (doublé)... On en avait parlé ici et contre toute attente il avait repris aux beaux jours !

Sinon, j'en ai planté un terre ici, à Carcassonne, il souffrait trop en pot.

Je pense le couvrir avec du voile d'hivernage, quand les températures prévues seront trop basses à mon gout.

à bientôt
Cédric
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Merci à vous de vos réponses. Mon bébé cyca va passer son premier hiver en pot, en pièce froide, et après on verra.
Ceci dit,j'ai toujours remarqué que le climat et la végétation changent dès qu'on "passe" Carcassonne. Par exemple, ma belle-mère a toujours gardé ses géraniums l'hiver sans troples protéger. A Barbaira. Ici, ce serait très risqué. Toulouse peut être beaucoup plus froid.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Colibri82
Fleur de pipelette

Message par Colibri82 »

C'est vrai que ça change pas mal juste après Carcassonne !

Pas de bol pour moi, je suis du "mauvais" côté mais quand même plus priviligié qu'à Toulouse.

Sage décision pour ce premier hiver.

à bientôt
Cédric
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »