Etat du sol

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
poireau35
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Etat du sol

Message par poireau35 »

Bonjour à tous.

J'aimerai savoir si quelqu'un connaît un livre donnant la qualité de la terre en fonction des herbes qui y poussent. J'ai eu en mains un tel livre il y a une trentaine d'années mais je l'ai perdu ou prêté et on ne me l'a jamais rendu.
Mon jardin est envahi de pourpiers sauvages et je n'arrive pas à m'en débarrasser :pastop: :x .

Merci de votre réponse.
crazybee
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Re: Etat du sol

Message par crazybee »

coucou

deja je pense que tu t'ai trompé de section car ici ce sont uniquement des journaux de culture, pour ta question je ne saurais y repondre en details. a+
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
el binchou
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par el binchou »

poireau35 a écrit :Bonjour à tous.

J'aimerai savoir si quelqu'un connaît un livre donnant la qualité de la terre en fonction des herbes qui y poussent. J'ai eu en mains un tel livre il y a une trentaine d'années mais je l'ai perdu ou prêté et on ne me l'a jamais rendu.
Mon jardin est envahi de pourpiers sauvages et je n'arrive pas à m'en débarrasser :pastop: :x .

Merci de votre réponse.

bonsoir,

peut-être ici:

http://pagesperso-orange.fr/girard.guilleme/herbes.htm

bonne soirée :wink:
rozanna

Message par rozanna »

Bonsoir,

Tu as aussi l'encyclopédie des plantes bio-indicatrices, de Gérard Ducerf. Très intéressant :wink:
( ICI par ex )
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »