Est-ce que qqn connait cette plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Est-ce que qqn connait cette plante ?
Bonjour à tous.
Ma mère et ma sœur viennent de rentrer de vacances et ont trouvé cette plante dans les Marais Poitevins. C'est une plante avec des piquants rouges sur la tige et le dessus des feuilles. Est-ce que ça vous dit quelque chose parce que je ne l'ai pas trouvé sur google image !
Merci d'avance pour vos lumières.
Cleiaelfique
Ma mère et ma sœur viennent de rentrer de vacances et ont trouvé cette plante dans les Marais Poitevins. C'est une plante avec des piquants rouges sur la tige et le dessus des feuilles. Est-ce que ça vous dit quelque chose parce que je ne l'ai pas trouvé sur google image !
Merci d'avance pour vos lumières.
Cleiaelfique
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Est-ce que qqn connait cette plante ?
ça ressemble à un solanum torvum, à confirmer 

-
- Graine de timide
En fait, les fleurs ressemblent beaucoup à celles des "solanum torvum" mais les feuilles sont assez proches de celles des acanthes avec des piquants rouges dessus.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Aucun lien de parentée avec des acanthes c est bien un Solanum pas de doute la dessus
Pascal
Aucun lien de parentée avec des acanthes c est bien un Solanum pas de doute la dessus
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
Merci beaucoup Pascal, grâce au nom "solanum", j'ai réussi à trouver la bonne qui est "Solanum stramoniifolium". Ma mère pensait bien que c'était une solanacées mais laquelle ?!? Merci de nous avoir éclairées.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
C'est Solanum sisymbriifolium, dite "morelle de Balbis", et non Solanum stramoniifolium. Elle est cultivée dans certains potagers (j'en ai eu plusieurs années).
Lionnel
C'est Solanum sisymbriifolium, dite "morelle de Balbis", et non Solanum stramoniifolium. Elle est cultivée dans certains potagers (j'en ai eu plusieurs années).
Lionnel
-
- Graine de timide
Merci beaucoup cher Lionnel. C'est drôlement agréable de pouvoir se cultiver un peu.