Questions sur le poivron
- pimentdoux
- Graine de timide
Questions sur le poivron
Salut,
J'ai planté depuis au moins 1 mois et demi un pied de poivron.
Celui-ci pousse bien mais je ne sais pas si je dois m'inquiéter de ne pas voir de fruits apparaitre ??!!
En fait, je crois à chaque fois voir des fruits apparaitre mais ceux-ci restent à l'état de bourgeon....
Faut-il tailler les poivrons ? si oui, comment ?
Faut-il attendre encore un peu avant de voir apparaitre les vrais fruits ?
Merci de vos réponses.
J'ai planté depuis au moins 1 mois et demi un pied de poivron.
Celui-ci pousse bien mais je ne sais pas si je dois m'inquiéter de ne pas voir de fruits apparaitre ??!!
En fait, je crois à chaque fois voir des fruits apparaitre mais ceux-ci restent à l'état de bourgeon....
Faut-il tailler les poivrons ? si oui, comment ?
Faut-il attendre encore un peu avant de voir apparaitre les vrais fruits ?
Merci de vos réponses.
- pimentdoux
- Graine de timide
- pimentdoux
- Graine de timide
- pimentdoux
- Graine de timide
ça tombe bien que tu parles des aubergines, car j'ai le même problème:moustache a écrit :Je taille les poivrons et les aubergines en supprimant TOUS les bourgeons qui naissent à l'aisselle des feuilles, jusqu'à la première fleur (bifurdation) ensuite je n'y touche plus.
j'ai des fleurs qui apparaissent mais elles se fanent et je n'ai aucun fruit qui se forme....
Je me demandais aussi si c'est normal qu'il n'y ait pas de fruit, ou bien s'il fallait tailler.
"Quand le bon Dieu joue aux boules avec les anges et sert l'apéro, voilà qu'il tonne sec et que la glace déborde "
- pimentdoux
- Graine de timide
T'aurais pas une photo de ton plant de poivron ?celinesud a écrit :j'ai suivi le conseil "tailler les gourmands jusqu'à la première fleur), et ça y est, j'ai mon premier tout petit pivron ! (en pot, en plus ! )
J'aimerai bien comparer avec le mien

"Quand le bon Dieu joue aux boules avec les anges et sert l'apéro, voilà qu'il tonne sec et que la glace déborde "
- pimentdoux
- Graine de timide
salut
tespoivrons perdent leurs fruits a cause du manque d'eau et des fortes chaleurs combiner , il faudrait que tu les pailles copieusement pour maintenir l'humidité, il se peut aussi que tu est une carence en potasse dans ton sol, les exportatrions NPK du poivron sont de 150/80/200 unités par hectare, le poivron est plus gourmand en potasse quand azote, je te conseille du patenkali, qui est bio et qui contient en plus du magnésium, la potasse augmentent la résistance a la sécheresse, favorise la fructification, et augmentent la matière séche de tes fruits.
tespoivrons perdent leurs fruits a cause du manque d'eau et des fortes chaleurs combiner , il faudrait que tu les pailles copieusement pour maintenir l'humidité, il se peut aussi que tu est une carence en potasse dans ton sol, les exportatrions NPK du poivron sont de 150/80/200 unités par hectare, le poivron est plus gourmand en potasse quand azote, je te conseille du patenkali, qui est bio et qui contient en plus du magnésium, la potasse augmentent la résistance a la sécheresse, favorise la fructification, et augmentent la matière séche de tes fruits.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Laisses faire le tempscelinesud a écrit :Finalement, j'ai le même problème, sur un pied de poivron, j'ai un seul fruit, et maintenant, toutes les fleurs tombent, avec leur tiges, malgré la technique du pinceau ... d'où vient le problème ???

Je ne vois la aucun problème de carence, si ton poivron est arrivé à la première fleur, c'est qu'il était bien nourri

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- moustache
- Grossiste en parlotte
Quelle est cette techniquecelinesud a écrit : toutes les fleurs tombent, avec leur tiges, malgré la technique du pinceau ...

Laisses faire la nature, tu as eu un poivron, c'est donc qu'il y a eu fécondation. Les autre suivront. Ne tripottes pas les fleurs, c'est sans doute ça qui les fait tomber.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
potasse
soir à tous,
dit dynamis09
ton produit , il est bon pour les tomates, courgettes, courges aubergines?
a+
dit dynamis09
ton produit , il est bon pour les tomates, courgettes, courges aubergines?
a+
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur votre forum. J'ai un poivron dans un pot en intérieur. Jusqu'à quelques jours, mon poivron donnait de nombreuses fleurs mais aucun fruit. J'ai donc décidé de le polleniser moi-même avec un coton-tige (et non pas avec un pinceau). J'ai depuis déjà quatre poivrons.
Au niveau de l'engrais, j'ai utilisé un engrais pour tomates. J'espère que les mois d'août et septembre seront plus chauds qu'en juillet pour pouvoir avoir une bonne récolte.
Je suis tombée par hasard sur votre forum. J'ai un poivron dans un pot en intérieur. Jusqu'à quelques jours, mon poivron donnait de nombreuses fleurs mais aucun fruit. J'ai donc décidé de le polleniser moi-même avec un coton-tige (et non pas avec un pinceau). J'ai depuis déjà quatre poivrons.
Au niveau de l'engrais, j'ai utilisé un engrais pour tomates. J'espère que les mois d'août et septembre seront plus chauds qu'en juillet pour pouvoir avoir une bonne récolte.
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Pour moustache
moustache a écrit :Je taille les poivrons et les aubergines en supprimant TOUS les bourgeons qui naissent à l'aisselle des feuilles, jusqu'à la première fleur (bifurdation) ensuite je n'y touche plus.
Peux-tu m'expliquer cela, je ne comprends pas très bien.
Chez moi, ce qui les bourgeons qui naissent à l'aiselle des feuilles sont des fleurs.
Quel est la différence allors avec la bifurdation ????
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: Pour moustache
Parceque tu as trop attendu avant de les supprimeragente a écrit : Chez moi, ce qui les bourgeons qui naissent à l'aiselle des feuilles sont des fleurs.

Sur la tige du jeune poivron, tu as des bourgeons qui poussent à l'aisselle de chaque feuille. Je les supprime dès qu'ils sont possibles à couper entre les doigts (c'est à dire tous petits).
A un moment, la tige principale se "divise" en 3 tiges, et au milieu apparait une fleur (c'est ce que j'appelle la "bifurcation").
Je cesse toute taille à ce moment la.
Ok