pelouse et fourmi

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
eudesphoto
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 08 août 2009 15:21
Région : Rhone Alpes

pelouse et fourmi

Message par eudesphoto »

Bonjour à tous,
voila, j'ai un enorme probleme. En fevrier mars dernier, j'ai emmenagé dans une maison neuve avec un terrian vierge. J'ai semé des graines pour avoir une belle pelouse en faisant comme on fait d'habitude (travail de la terre, tassement, arrosage regulier). Le probleme est que le lendemain de mon semis, des centaines et des centaines de fourmis sont venu prendre mes graine. J'ai traité avec plusieurs produits, mais elles reviennent toujours.
Vu que ma pelouse ne ressemble a rien, je vais la refaire. Je vais donc en septembre la refaire, mais le probleme c'est que les fourmis vont toujours etre au rendez vous.
On ma donné une solution: Melanger les graines avec une grosse quantité de poudre antifourmi. Peut etre que ca va marcher, mais j'ai un question est ce qu'in faut remettre de la poudre sur mon terrain apres chaque arrosage?
Voila, merci de me venir en aide, et si vous avez des marques de produit a me donner.
Merci pour toutes vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: pelouse et fourmi

Message par trachycarpus »

Salut,

Vilaines fourmis va ! Même pas capables de différencier des graines de gazon amoureusement semées par des humains, de graines de plantes sauvages ! J'vous jure... :mrgreen:

C'est pour cela que l'on recommande souvent de "faire" le gazon en automne...à cette période, avant l'hiver, le graines ont le temps de s'enraciner. De plus, les pluies automnales aident à ce même enracinement. Au printemps suivant, le gazon reprend sa croissance avec des racines déjà prêtes et, après les 2 ou 3 tontes réglementaires avant piétinement, tu as un gazon magnifique pour l'été !

Et, suprême magnificence, à l'automne, les fourmis réduisent leur activité de collecte, donc, moins de graines "volées"...CQFD !

Alors ? Mieux vaut s'adapter à la nature en étant un peu patient ? ou mieux vaut supprimer toutes les fourmis de la terre pour avoir un beau gazon en été, à peine semé au printemps ? à toi de voir...

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Re: pelouse et fourmi

Message par citrouille-man »

3eme paragraphe ici:

les-fourmis-jardin-generalite-discussion-t92541.html

pense à l'outil recherche :wink:
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »