"aquarium" de cactus ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Niaaak
Graine de timide

"aquarium" de cactus ?

Message par Niaaak »

voilà j'ai un aquarium dont je ne me sert plus ... je pense à y mettre tous mes petits cactus et " plantes grasses"
( crassula muscosa , stapelia variegata , stapelia gigantea ) entre autre ces plantes ci :
Image

quel substrat dois-je mettre ? avec ou sans sable ? petits cailloux ou pas ? lampe au dessus ou pas ? quel arrosage ?
enfin je débute alors merci beaucoup de votre aide je mettrai des photos une fois l'aquarium fait pour vous montrer ce que ça donne ! Merci à tous
à bientot :ola:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

pas mal l'idée mais mélangé cacté et plantes grasse dans un millieu clos ...les plantes grasses ayant des besoins en eaux supplementaire et les cactés besoins de froid et de sec l'hiver ! je suis pas sur que le melange tienne le coup ! met plutot des plantes grasses seul et encore le souci va se poser par rapport à l'arrosage ! tout deux ne supportant pas l'humidité "stagnante" l'aquarium va faire micro climat "humide" et risque important de pourriture à plus ou moins long termes ! pour l'aquarium perso je m'en servirais plutot comme miniserre :wink: ou pour des carnivores (super ça ) :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
david cactus
Fleur de pipelette

Message par david cactus »

completement d'accord avec pedro

ne mélange pas les plantes grasses et les cactées leurs besoins sont différent

un aquarium avec des plantes succulentes bonne idée mais que de difficulté lumiere arrosages

dur ! dur ! pour réussir bon courage tout de même
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »