Problème programmateur arrosage casto 2 voies
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Problème programmateur arrosage casto 2 voies
Bonjour,
J'ai acheter un programmateur Castorama il y a environ un mois.
Maintenant que tout est en place (tuyaux et goute à goute), j'ai testé le programmateur en position "marche", ca fonctionne.
J'ai (bien sûr !) perdu la doc, mais il me semblait me rappeler des opérations à effectuer : positionner les deux molettes d'une voie (temps d'arrosage et temps de cycle) puis appuyer dans le trou correspondant avec un stylo, afin que cela mette en route la programmation.
Je me souviens aussi qu'il fallait attendre le cycle suivant.
Ayant programmé 20 minutes toutes les 24 heures, j'ai donc attendu le lendemain... Rien ne s'est passé...
Ca fait 3 jours que j'essaie avec divers variantes, mais rien n'y fait...
Des indices, conseils ? Merci par avance.
Si également quelqu'un peut me mailer le mode d'emploi, ça serait sympa.
Gilles
J'ai acheter un programmateur Castorama il y a environ un mois.
Maintenant que tout est en place (tuyaux et goute à goute), j'ai testé le programmateur en position "marche", ca fonctionne.
J'ai (bien sûr !) perdu la doc, mais il me semblait me rappeler des opérations à effectuer : positionner les deux molettes d'une voie (temps d'arrosage et temps de cycle) puis appuyer dans le trou correspondant avec un stylo, afin que cela mette en route la programmation.
Je me souviens aussi qu'il fallait attendre le cycle suivant.
Ayant programmé 20 minutes toutes les 24 heures, j'ai donc attendu le lendemain... Rien ne s'est passé...
Ca fait 3 jours que j'essaie avec divers variantes, mais rien n'y fait...
Des indices, conseils ? Merci par avance.
Si également quelqu'un peut me mailer le mode d'emploi, ça serait sympa.
Gilles
-
- Graine de timide
Re: Problème programmateur arrosage casto 2 voies
Merci, en effet le système aquaflow semble identique à Casto.
L'explication donnée ressemble à ce que je me rappelais et que j'ai essayé...
Et ça marche pas... Doit y avoir un truc que j'ai pas pigé...
L'explication donnée ressemble à ce que je me rappelais et que j'ai essayé...
Et ça marche pas... Doit y avoir un truc que j'ai pas pigé...
-
- Graine de timide
oui. A très faible fréquence.
Le mieux est de démonter le programmateur et de vérifier l'ouverture de la vanne chez toi, au sec, en augmentant la fréquence pour ne pas poireauter à coté.
C'est un deux voies, as tu testé les deux ?
Tes piles sont-elles neuves ?
C'est un deux voies, as tu testé les deux ?
Tes piles sont-elles neuves ?
-
- Graine de timide
Oui, les piles sont neuves.
Les vannes fonctionnent puisque en mode "marche", ca fonctionne.
C'est l'aspect différé qui me pose toujours problème.
Je vais essayer la seconde vanne. C'est vrai que j'ai toujours testé la même en différé. La seconde me servait pour le tuyau actuellement, je vais essayer d'inverer.
Je vous tiens au courant... Si certains ont d'autres idées, voir la doc (!), je suis toujours preneur !
Merci pour votre aide.
Les vannes fonctionnent puisque en mode "marche", ca fonctionne.
C'est l'aspect différé qui me pose toujours problème.
Je vais essayer la seconde vanne. C'est vrai que j'ai toujours testé la même en différé. La seconde me servait pour le tuyau actuellement, je vais essayer d'inverer.
Je vous tiens au courant... Si certains ont d'autres idées, voir la doc (!), je suis toujours preneur !
Merci pour votre aide.
-
- Graine de timide
Ca y est. Problème résolu. L'explication :
Ce n'est pas comme l'aquaflow. Dans le système Casto, le petit bouton à enfoncer avec un stylo ne sert pas de déclencheur, mais... de retardateur (1h par nombre de fois appuyé).
Aussi, j'attendais chaque fois une heure (ou plus, selon le nombre de fois ou j'avais appuyé) trop tôt.
Il suffisait de mettre les deux mollettes en place, sans rien faire d'autre. Et chaque fois que l'on touche une molette, ca rechange la programmation, remet donc à 0, et il faut encore attendre un cycle avant le premier arrosage !
Bon, enfin merci à tout ceux qui se sont penché sur mon problème.
Et la leçon du jour... : Gardez vos doc ! C'est en allant chez Casto en récupérer une que j'ai réussi à comprendre le problème !
Ce n'est pas comme l'aquaflow. Dans le système Casto, le petit bouton à enfoncer avec un stylo ne sert pas de déclencheur, mais... de retardateur (1h par nombre de fois appuyé).
Aussi, j'attendais chaque fois une heure (ou plus, selon le nombre de fois ou j'avais appuyé) trop tôt.
Il suffisait de mettre les deux mollettes en place, sans rien faire d'autre. Et chaque fois que l'on touche une molette, ca rechange la programmation, remet donc à 0, et il faut encore attendre un cycle avant le premier arrosage !
Bon, enfin merci à tout ceux qui se sont penché sur mon problème.
Et la leçon du jour... : Gardez vos doc ! C'est en allant chez Casto en récupérer une que j'ai réussi à comprendre le problème !