engrais et désherbant à base de rhubarbe et orties ???
-
- Graine de timide
engrais et désherbant à base de rhubarbe et orties ???
Bonjour à tous !
J'ai lu quelques part dans vos super post les différentes proportions pour faire soit du désherbant soit de l'engrais avec des feuilles de rhubarbes et d'orties.
Mais hélas je n'ai pas retrouvé ces post.
Pouvez vous me redonner svp les proportion pour faire essentiellement de l'engrais avec les feuilles de rhubarbe (j'en ai dans mon jardin) et orties ?
merci !

J'ai lu quelques part dans vos super post les différentes proportions pour faire soit du désherbant soit de l'engrais avec des feuilles de rhubarbes et d'orties.
Mais hélas je n'ai pas retrouvé ces post.
Pouvez vous me redonner svp les proportion pour faire essentiellement de l'engrais avec les feuilles de rhubarbe (j'en ai dans mon jardin) et orties ?
merci !

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: engrais et désherbant à base de rhubarbe et orties ???
le purin dortie :
tu remplis un seau d ortie hachée (seau de 10 l mini) -sans graines si possible
tu rejoute de l eau de pluie de preference (si eau du robinet : tu laisse evaporer le chlore en laissant a l air libre l eau et tu descends le Ph si necessaire avec du vinaigre ; ph 6.5)
tu recouvre
tu mets le seau a l ombre
tu remue le tout tous les jours (au bout de 2 , 3 jours de la mousse doit se former au remuage)
des qu il n y aplus cette mousse quand tu remue (+ ou - 15 jours) tu filtre et tu dilue a 20% en arrosage
engrais surtout azoté
+ plein d autre chose
(pour plus de details tu tape "ortie" et "appius" comme membre dans la partie rechercher , il en parle plusieurs fois sur le forum)
pour la rhubarbe c est pareil mais ne t attends pas a des miracles point de vue desherbant
tu remplis un seau d ortie hachée (seau de 10 l mini) -sans graines si possible
tu rejoute de l eau de pluie de preference (si eau du robinet : tu laisse evaporer le chlore en laissant a l air libre l eau et tu descends le Ph si necessaire avec du vinaigre ; ph 6.5)
tu recouvre
tu mets le seau a l ombre
tu remue le tout tous les jours (au bout de 2 , 3 jours de la mousse doit se former au remuage)
des qu il n y aplus cette mousse quand tu remue (+ ou - 15 jours) tu filtre et tu dilue a 20% en arrosage
engrais surtout azoté
+ plein d autre chose
(pour plus de details tu tape "ortie" et "appius" comme membre dans la partie rechercher , il en parle plusieurs fois sur le forum)
pour la rhubarbe c est pareil mais ne t attends pas a des miracles point de vue desherbant

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Graine de timide
merci tout plein de cette réponse rapide !
pour l'engrais de rhubarbe je crois que c'était 500 gramme de feuille pour 10 litres il me semble ?
pour l'engrais de rhubarbe je crois que c'était 500 gramme de feuille pour 10 litres il me semble ?
-
- Graine de timide

-
- Fleur de pipelette
- Région : France zone Océan Indien
sapeurfanfan a écrit :Et pour la rhubarbe qqun à une astuce pour un engrais ?
jamais parler de l'utilisation de la rhubarbe comme engrais mais plutôt comme insecticide vois ici aide-memoire-t68074.html?hilit=engrais%20rhubarbe
-
- Graine de timide
merci !
c'est peut être moi qui déconne !
c'est pas grave.
encore merci à tous !!!
c'est peut être moi qui déconne !

c'est pas grave.
encore merci à tous !!!
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
j ai deja entendu que le paillage de feuilles de rhubarbe avait un action herbicide (plus ou moins
)
c est peut etre pour ca que tu confonds

c est peut etre pour ca que tu confonds

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message