Citronnier envahi de fourmis
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Citronnier envahi de fourmis
Bonjour,
J'ai un petit citronnier vert en pot qui est envahi de fourmi. Il y a également sur les feuilles de petites tâches noires. Est-ce qu'il s'agit de pucerons?
J'ai déjà aspergé plusieurs fois le citronnier au savon noir, mais rien n'y fait. D'ailleurs il ne fait aucune fleur...
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un petit citronnier vert en pot qui est envahi de fourmi. Il y a également sur les feuilles de petites tâches noires. Est-ce qu'il s'agit de pucerons?
J'ai déjà aspergé plusieurs fois le citronnier au savon noir, mais rien n'y fait. D'ailleurs il ne fait aucune fleur...
Merci d'avance pour votre aide.
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Citronnier envahi de fourmis
S'il est envahi de fourmis, il y a de fortes chances pour qu'il soit aussi envahi de pucerons ou de cochenilles (sortes de coques marron, sur les tiges et sous les feuilles) dont le miellat attire les dites fourmis.
Les fourmis ne posent aucun problème, en revanche les pucerons et autres cochenilles s'il y en a, sont à éliminer d'urgence.
Les fourmis ne posent aucun problème, en revanche les pucerons et autres cochenilles s'il y en a, sont à éliminer d'urgence.