POurquoi vendent t'ils aussi cher les meubles de jardin?
POurquoi vendent t'ils aussi cher les meubles de jardin?
Souhaitant investir dans des jardinières en bois j'ai été tres surpris par les prix pratiqué par les jardineries et les sites internet, 100 à200 euros voir bien plus alors que c'est extremment simple à faire , d'ailleur je viens dans faire deux pour 15 euros de bois chacune et bien plus belle!
Le plus surprennant et c'est pour ça que j'écris ce message c'est le prix de ce banc en bois:

359 euros !!! je trouve ça complètement halucinant , abérant ! et je reste sans voix devant le prix de ce banc que même un enfant pourrait faire .
Alors ma question est pourquoi dans la grande majorité les meubles de jardin que ce soit les pergolas, les treillages, jardinières.... sont vendu aussi cher?
Le plus surprennant et c'est pour ça que j'écris ce message c'est le prix de ce banc en bois:

359 euros !!! je trouve ça complètement halucinant , abérant ! et je reste sans voix devant le prix de ce banc que même un enfant pourrait faire .
Alors ma question est pourquoi dans la grande majorité les meubles de jardin que ce soit les pergolas, les treillages, jardinières.... sont vendu aussi cher?
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: POurquoi vendent t'ils aussi cher les meubles de jardin?
Bien je vais me permettre de te répondre qu'ils ont bien raison de les vendrent aussi cher s'il y a des pigeons pour leur acheter à ce prix. Pour ma part j'achète pas dans ce genre d'endroit et je fais plusieurs magasins pour comparer les prix en plus ça peux me donner des idées.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
pour les pigeon ils doit y en avoir beaucoup sinon ils n'afficherait pas ce prix
non, mais sans rire c'est quand même halucinant, c'est comme les tuteurs de rosier en bambous en forme pyramidales d'à peu près 50 cm de haut : 59 euros !
alors que 3 tiges de bambou coutent (en jardinerie ) 3 euros , vu la difficulté à réaliser le tuteur ( énorme difficulté
) je préfère acheter les 3 tiges et le faire moi même.
non, mais sans rire c'est quand même halucinant, c'est comme les tuteurs de rosier en bambous en forme pyramidales d'à peu près 50 cm de haut : 59 euros !
alors que 3 tiges de bambou coutent (en jardinerie ) 3 euros , vu la difficulté à réaliser le tuteur ( énorme difficulté
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Beaucoup de gens ne savent rien faire de leurs 10 doigts .Ca fait vivre l'economie de marché .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- ailees
Le jardin est en train de venir à la mode, depuis une dizaine d'années, donc plein de gens vont s'y mettre qu'y ne savent rien faire, et sont près à dépenser leur fric chez machin ou chez truc pour acheter des meubles hors de prix et des plantes inadaptées.
Je ne vois pas ce que ça a d'étonnant, c'est la même chose partout. Dans bien d'autres domaines;
ça s'appelle la société de consommation.
Je ne vois pas ce que ça a d'étonnant, c'est la même chose partout. Dans bien d'autres domaines;
ça s'appelle la société de consommation.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- flahaut
- Fleur de pipelette
le problème est identique pour les graines et plants en tout genre les prix ont non seulement flambés mais en plus les grammages au niveau des paquets de graines a diminué alors , s'agit il d'un abus de position dominante ou d'ententes commerciales illiçcites ? on peut se poser la question car il y a quelques années , j'achetai mes plants de pommes de terre à la sica plant et d'un seul coup , la vente aux particuliers ne s'est plus faite , à cette époque je payai mes plants trois fois moins cher que dans le commerce ( cherchez l'erreur ) .

- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
C'est clair que quand on voit un site comme graines.be qui vend 2 € les 10 graines de plants (!!), c'est à se poser des questions quoi. Genre j'ai acheté des graines de roses trémières, 2 €, j'en ai 140. Pour des lavatères/malopes, ils en vendent aussi à 2 € +/- les 10 graines, pour un sachet de marque royal fleur, contenant respectivement 300 et 1000 graines !
Alors c'est clair que quand on voit ça, c'est à se poser des questions
Alors c'est clair que quand on voit ça, c'est à se poser des questions
- Bernabé
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Ouaip ou a pas trop s'en poser justementAlors c'est clair que quand on voit ça, c'est à se poser des questions
Cordialement
Bernabé
Bernabé
- GregLu
- Fruit de la jacasse
A ne pas acheter surtout ...
Imagine un peu le bénéf qu'ils se font en vendant ça à ces prix-là oO
Imagine un peu le bénéf qu'ils se font en vendant ça à ces prix-là oO
-
vin
D'où l'interêt du forum de partager ses bonnes affaires
Pour les meubles de jardins, suffit de les acheter à contre-saison, quand ils s'en debarrassent pour mettre les guirlandes de Noël à la place.
Ou, pour les frontaliers, d'aller jeter un coup d'oeil chez les voisins.
Pour les meubles de jardins, suffit de les acheter à contre-saison, quand ils s'en debarrassent pour mettre les guirlandes de Noël à la place.
Ou, pour les frontaliers, d'aller jeter un coup d'oeil chez les voisins.
- Bernabé
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Pour l'imaginer, je l'imagine sur du mobilier bois je me fesais du X2 en prix imposé 
Cordialement
Bernabé
Bernabé
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Salut,
Rien de plus simple...le mobilier de jardin "design", c'est à la mode...tout le monde (enfin presque heureusement...) veux sa table "teck", son banc "wengué" et ses chaises "cèdre rouge" pour se la "péter" devant les copains invités...
Le exportateurs, scrupuleux (FSC) ou pas (et en france, y'en a beaucoup...), achètent le bois en afrique ou en amérique du sud ou encore asie, le font transformer là bas pour presque rien avec une main d'oeuvre bon marché, l'importe et se font 50 % de marge sur le prix de vente...
Comme ont déjà dit certains, c'est comme tout : la consommation-mondialisation.
Si on cherche un peu, on trouve, en bois de chez nous (europe même), cultivé de façon intelligente, du mobilier de jardin moitié moins cher et tout aussi joli...Problème, faut trouver justement...
Voilà, vous me connaissez...mon coup de gueule habituel !
A+
Rien de plus simple...le mobilier de jardin "design", c'est à la mode...tout le monde (enfin presque heureusement...) veux sa table "teck", son banc "wengué" et ses chaises "cèdre rouge" pour se la "péter" devant les copains invités...
Le exportateurs, scrupuleux (FSC) ou pas (et en france, y'en a beaucoup...), achètent le bois en afrique ou en amérique du sud ou encore asie, le font transformer là bas pour presque rien avec une main d'oeuvre bon marché, l'importe et se font 50 % de marge sur le prix de vente...
Comme ont déjà dit certains, c'est comme tout : la consommation-mondialisation.
Si on cherche un peu, on trouve, en bois de chez nous (europe même), cultivé de façon intelligente, du mobilier de jardin moitié moins cher et tout aussi joli...Problème, faut trouver justement...
Voilà, vous me connaissez...mon coup de gueule habituel !
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
c'est pas faux pour ce qui est des profit de la mondialisation, mais pour l'exemple que j'ai mis (le banc) à mon avis ils ont fait encore pire. Je me casse la tête depuis 3 jour à savoir comment ils ont réussi à lui trouvé ce prix là. Alors voilà ce à quoi j'ai pensé : je pense que c'est un disigner de grande renomé qui à du le dessiner dans le plus grand secret, après ils ont du faire appel à un artisan sculpteur qui lui à du le tailler en une seule fois dans un tronc d'arbre exporter du japon . Ensuite ils ont du le faire repeindre par un peintre artisan lui aussi de renom pour lui donner cette couleur aspect bois autentique. Voilà ceci ajouté à cela ont arrive à 3500 euros , pour ce banc, mais ce rendant compte que le prix était trop élevé pour la classe moyenne ils ont tiré de tout les cotés les prix pour arrivé à la modeste somme de 350 euros
Ou deuxième solution :
Ils (les inventeurs) ont récupéré des chutes de bois et des vieilles planches gratos , avec la rapidité des machine combiné à la dextérité de l'homme ils sont arrivé à genre 20 cm d'euros de fournitures et 5 euros de main d'oeuvre ( 10 mn de réalisation) . Donc 5 euros 20 + la marge = 7euros 20 mais se disant que ça n'allait pas parraitre assez serieux pour la classe moyenne ( reflexion oblige, c'est un marché difficile) ils ont aligné leur prix sur ceux du marché et sont ainsi on arrivé à la modeste somme de 359 euros en fesant cadeau des 1 euros pour montrer qu'il savent faire un geste commercial car sinon ça aurait été 360 euros
.

Ou deuxième solution :
Ils (les inventeurs) ont récupéré des chutes de bois et des vieilles planches gratos , avec la rapidité des machine combiné à la dextérité de l'homme ils sont arrivé à genre 20 cm d'euros de fournitures et 5 euros de main d'oeuvre ( 10 mn de réalisation) . Donc 5 euros 20 + la marge = 7euros 20 mais se disant que ça n'allait pas parraitre assez serieux pour la classe moyenne ( reflexion oblige, c'est un marché difficile) ils ont aligné leur prix sur ceux du marché et sont ainsi on arrivé à la modeste somme de 359 euros en fesant cadeau des 1 euros pour montrer qu'il savent faire un geste commercial car sinon ça aurait été 360 euros
- ailees
soyons sérieux un moment : cette affirmation est totalement fausse. Pour faire ça, correctement, il faut du matériel, et savoir s'en servir. 90% des gens au moins, sinon 98%, n'ont pas ce matos, et n'ont jamais rien fait en bois. C'est beaucoup plus difficile que tu le dis, surtout si on veut faire un travail propre.ryusensei a écrit :je reste sans voix devant le prix de ce banc que même un enfant pourrait faire .
Seconde raison : le temps. Quand on travaille pour gagner sa vie à la sueur de son front, on n'a pas toujours assez de temps libre pour faire ce dont on a réellement envie. Alors ajouter du bricolage .. ben tout le monde n'aime pas ça (moi par exemple !)
Donc les meubles de jardin je les achète.
Maintenant le prix ? ah là, d'accord. On trouve des meubles pas chers, et accepter de payer 350 € pour ton machin, c'est de la bêtise. mais l'avantage du commerce, c'est qu'on trouve toujours suffisamment de gogos près à dépenser pas mal de fric pour suivre la mode. Les nombreux bancs de mon jardin viennent de Chine. Ils sont de mauvaise qualité, tiennent en gros trois ans, mais valent que dalle. J'espère qu'ils ne sont pas fabriqués dans les prisons...
P.S. pour revenir sur ton argument de la facilité : quand on a reconstruit la ferme, les ouvriers m'ont vu faire toute l'électricité ici, chose que je trouve très facile. Eh bien la plupart m'ont dit que quand ils avaient ça à faire chez eux, ils appelaient un copain, parce que c'est trop difficile. Tout est relatif, hein ! Le travail du bois ne m'intéresse pas, mais je peux passer des heures sur mon site Internet...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
ça dépend de combien on gagne, je ne suis pas menuisier mais si il y a des choses que je peux faire moi même je préfère les faire car c'est de l'argent de gagner.ailees a écrit :Quand on travaille pour gagner sa vie à la sueur de son front, on n'a pas toujours assez de temps libre pour faire ce dont on a réellement envie
Je ne travaille absolument pas le bois , je fais beaucoup de récup ainsi je peux transformer d'ancien meuble en d'autre
ça avant transformation , c'était deux somiers de lit en bois :

ça c'était des dalles en bois:

pour la forme du volume en verre , je l'ai dessiné et fais faire en usine (securit)= 60 euros, pour ce qui maintient en bas j'ai récupérer une petite table de jardin avec banc que j'ai modifier:

- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
ryusensei a écrit :ça dépend de combien on gagne, je ne suis pas menuisier mais si il y a des choses que je peux faire moi même je préfère les faire car c'est de l'argent de gagner.ailees a écrit :Quand on travaille pour gagner sa vie à la sueur de son front, on n'a pas toujours assez de temps libre pour faire ce dont on a réellement envie
Je ne travaille absolument pas le bois , je fais beaucoup de récup ainsi je peux transformer d'ancien meuble en d'autre:
ça avant transformation , c'était deux somiers de lit en bois :
ça c'était des dalles en bois:
pour la forme du volume en verre , je l'ai dessiné et fais faire en usine (securit)= 60 euros, pour ce qui maintient en bas j'ai récupérer une petite table de jardin avec banc que j'ai modifier:
Salut,
T'es plus doué avec du bois qu'avec un appareil photo !!
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
bon la prochaine fois j'engagerai un photografe 
- ailees
Tu n'essayes quand même pas de nous faire croire que n'importe qui peut faire ça ? j'en suis incapable, rien que d'y penser j'ai des boutons.
Je préfère payer, ou ne pas en avoir ; selon Le prix et mes revenus !
c'est un peu comme si je te montrais mon site web en te disant que n'importe qui peut le faire, parce que MOI ça me prend 10 minutes ... mais j'ai des années et des années d'entrainement à l'informatique.
Je préfère payer, ou ne pas en avoir ; selon Le prix et mes revenus !
c'est un peu comme si je te montrais mon site web en te disant que n'importe qui peut le faire, parce que MOI ça me prend 10 minutes ... mais j'ai des années et des années d'entrainement à l'informatique.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- catden
Bien si à première vue les deux bacs à fleurs n'ont rien de difficile à réaliser. Sans me vanter j'en fais autant, mais j'aimerai savoir qu'elles lattes de sommier as-tu pris pour le réaliser car elles me semblent bien épaisses pour des lattes? Et pourquoi il y a des trous en bas du bac?
Quand au bureau ce sont des bancs et une table basse retournés donc il a retiré l'assise et remis deux plate formes carré pour tenir son verre.
Ailées admet plutôt que le travail du bois n'est pas ta tasse de café, après tout chacun et libre d'aimer ou de détester tel ou tel chose.
A+ Catden
Quand au bureau ce sont des bancs et une table basse retournés donc il a retiré l'assise et remis deux plate formes carré pour tenir son verre.
Ailées admet plutôt que le travail du bois n'est pas ta tasse de café, après tout chacun et libre d'aimer ou de détester tel ou tel chose.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
c'est des lattes d'un sommier que mon frere (menuisier de métier) avait fabriqué en atelier, les trous en bas sont la forme qu'il avait faite à l'extremité des somiers, je les ai laissé pour me permettre de déplacer le bac par la suite.
C'est pas du boulot de pro mais je fais ce que je peu avec ce que j'ai , il y en a d'autre qui sont de vrai star pour ça comme mon oncle qui en plus de son travaille a une mini ferme .Il réalise pratiquement tout lui même que ce soit sa maison ou la nourriture ça va de la balançoire a la cage à lapin ou au panier de basket pour ses enfants ou encore cidre, rillette, miel ... , c'est tout simplement halucinant et je me demande encore comment il trouve le temps de faire tout ça. Quand je vais chez lui je suis sur le cul à chaque fois.
Je ne critique pas les personne qui achete les meubles de jardin , chacun achete ce qu'il veut mais c'est plutot ceux qui ont imposé ce prix qui m'intrigue.
Pour ce qui est de la création de site web , je suis justement en train de m'y mettre et ça à pas l'air simple
C'est pas du boulot de pro mais je fais ce que je peu avec ce que j'ai , il y en a d'autre qui sont de vrai star pour ça comme mon oncle qui en plus de son travaille a une mini ferme .Il réalise pratiquement tout lui même que ce soit sa maison ou la nourriture ça va de la balançoire a la cage à lapin ou au panier de basket pour ses enfants ou encore cidre, rillette, miel ... , c'est tout simplement halucinant et je me demande encore comment il trouve le temps de faire tout ça. Quand je vais chez lui je suis sur le cul à chaque fois.
Je ne critique pas les personne qui achete les meubles de jardin , chacun achete ce qu'il veut mais c'est plutot ceux qui ont imposé ce prix qui m'intrigue.
Pour ce qui est de la création de site web , je suis justement en train de m'y mettre et ça à pas l'air simple
- GregLu
- Fruit de la jacasse
T'as pas envie de faire plus de photo de ça ? Parce que justement, je cherche des bacs de 50*50*50, et je me dis que finalement, des dalles dans ce style (Il n'en faut que 4 ou 5 si on en rajoute une au fond), avec de la bête toile antiracine, c'est peut-être pas mal
Ce qui m'intéresse, c'est surtout de savoir comment tu as fait pour "visser" les 4 planches.
Merci beaucoup
sous la dalle il y a trois linteaux donc j'ai pas cherché loin, les deux dalles opposé qui sont à l'interieur sont maintenus contre l'extrémité des linteaux des dalles qui sont à l'exterieur. Après j'ai clouté ensuite un coup de lasure pour les protégés et de la toile à l'interieur. Si tu n'as pas tout compris je ferais des photos.
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Pour ce genre de choses qui ne font pas partie des besoins essentiels, contrairement à ce que tu penses c'est l'acheteur qui impose les prixJe ne critique pas les personne qui achete les meubles de jardin , chacun achete ce qu'il veut mais c'est plutot ceux qui ont imposé ce prix qui m'intrigue.
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- ailees
ouh la on rentre dans des sujets pointus, eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que cette opinion est discutable ! l'acheteur ne peut pas imposer son prix, il peut refuser d'acheter, c'est différent.
Un exemple bien connu des pro : quand un ordinateur descend en dessous de 500 euros (plus ou moins) il disparait du marché. Parce qu'il est remplacé par un modèle plus puissant, dont l'utilité n'est pas plus grande, en tous cas pas tout le temps - mais dont le prix est supérieur .. et qui, accessoirement, est accompagné d'évolutions technologiques discrètes qui à terme impliquent de changer encore d'autres matériels !
Tout l'art du vendeur, du marketing en général, est de convaincre l'acheteur de l'impossibilité de vivre sans le produit en question, les bancs par exemple et de l'obligation de le payer ce prix. Je caricature, mais hélas pas tant que ça.
Un exemple bien connu des pro : quand un ordinateur descend en dessous de 500 euros (plus ou moins) il disparait du marché. Parce qu'il est remplacé par un modèle plus puissant, dont l'utilité n'est pas plus grande, en tous cas pas tout le temps - mais dont le prix est supérieur .. et qui, accessoirement, est accompagné d'évolutions technologiques discrètes qui à terme impliquent de changer encore d'autres matériels !
Tout l'art du vendeur, du marketing en général, est de convaincre l'acheteur de l'impossibilité de vivre sans le produit en question, les bancs par exemple et de l'obligation de le payer ce prix. Je caricature, mais hélas pas tant que ça.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
Il ya pc et pc, perso je préfère les monter moi même que de les acheter en grande surface