abeille / maison
- riviere_ch
- Graine de timide
abeille / maison
J'ai un essaim d'abeilles sauvages qui a élu domicile dans mon grenier
que dois je faire ?
(detruire ?)
Le probleme l'éssaim se trouve à 10 m de haut sous le pignon en ardoise
(bretagne)
J ai peur des dégats que peuvents les pompiers ou autres....
D autre part je n'ai pas de risques particulers (pas de fenétre et en hauteur) et j'ai un jardin de 5.000 m²...
puis je laisser évoluer cette essaim sans risque paticulier (trous ? dans la charpente)
Durée de vie d'un tel essaim... ?
Merci
que dois je faire ?
(detruire ?)
Le probleme l'éssaim se trouve à 10 m de haut sous le pignon en ardoise
(bretagne)
J ai peur des dégats que peuvents les pompiers ou autres....
D autre part je n'ai pas de risques particulers (pas de fenétre et en hauteur) et j'ai un jardin de 5.000 m²...
puis je laisser évoluer cette essaim sans risque paticulier (trous ? dans la charpente)
Durée de vie d'un tel essaim... ?
Merci
Dernière modification par riviere_ch le lun. 20 juin 2005 14:40, modifié 1 fois.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Il faut faire appel à un apiculteur qui viendra recueillir l'essaim. A condition que ce soit vraiment des abeilles et pas des frelons. POur ces derniers, c'est les pompiers qu'il faut appeler. Ne jamais chercher à se débarrasser soi-même de ce genre de bestioles car on peut y laisser sa peau!
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Fleur de pipelette
abeilles guepes frelons bourdons...
j'ia unnid de bourdons dans ma cabane de jardin... etonnant comme elles creusent ces betes là .. je croyais d'abord a une souris moi.....
mais apres quelques observations et des aller retour des bourdons j'ai compris.. remede.... attente du soir. mise en place d'un tuyau d'arrosage ouverture de l'eau a 20 metres de là .. et laisser faire.. pas un survivant.. c'est cruel mais je me voyais mal creucer mon abri pour deloger tout le monde et les mettre ailleurs...
les frelons il doit y'avoir un nid dans les champs environnant.. j'en ai pas mal qui se balade.. c'est enorme ces betes là .. impressionnant d'ailluers et ça fait un rafut en volant impressionnant...... ils sont aussi long et gos qu'un de mes petits petit doigt.
là si c'est un nid appeler les pompiers y'a rien d'autres a faire..... trop dangereux....
pour les abeilles appelle les pompiers ils te donneornt les noms des apiculteurs vers chez toi. et tu pourras essayer de voir si y'en a un qui veut bien se deplacer.... si il est accessible facilement il viendra.
bon courage
j'ia unnid de bourdons dans ma cabane de jardin... etonnant comme elles creusent ces betes là .. je croyais d'abord a une souris moi.....

les frelons il doit y'avoir un nid dans les champs environnant.. j'en ai pas mal qui se balade.. c'est enorme ces betes là .. impressionnant d'ailluers et ça fait un rafut en volant impressionnant...... ils sont aussi long et gos qu'un de mes petits petit doigt.
là si c'est un nid appeler les pompiers y'a rien d'autres a faire..... trop dangereux....
pour les abeilles appelle les pompiers ils te donneornt les noms des apiculteurs vers chez toi. et tu pourras essayer de voir si y'en a un qui veut bien se deplacer.... si il est accessible facilement il viendra.

bon courage

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef