SOS....Dieffenbachia en danger!!!
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
SOS....Dieffenbachia en danger!!!
Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre forum mais je viens de temps en temps profiter de vos conseils et astuces... cependant là je me suis inscrite car j'ai besoin de votre aide... en effet hier je me suis apperçue que mon dieffenbachia a un soucis sur son tronc (il y a un trou de pourriture!!!) et depuis je me demande comment le soigner.... Bref ne trouvant pas de solution et n'ayant pas envie de le couper je me tourne vers vous et vos expériences....
Voici des photos de ma plante et de son problème
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter....
Virginie
Je suis nouvelle sur votre forum mais je viens de temps en temps profiter de vos conseils et astuces... cependant là je me suis inscrite car j'ai besoin de votre aide... en effet hier je me suis apperçue que mon dieffenbachia a un soucis sur son tronc (il y a un trou de pourriture!!!) et depuis je me demande comment le soigner.... Bref ne trouvant pas de solution et n'ayant pas envie de le couper je me tourne vers vous et vos expériences....
Voici des photos de ma plante et de son problème
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter....
Virginie
-
- Fleur de pipelette
Re: SOS....Dieffenbachia en danger!!!
C'est bizarre car malgré ce "trou", ta plante ne semble pas en mauvais état.
Je n'ai hélas aucun conseil....
Je n'ai hélas aucun conseil....

CATH78
-
- Graine de timide
Comme tu dis c'est bizarre car ma plante se porte bien... elle me fait même une nouvelle feuille!!! Bref... mon mari s'est renseigné auprès d'un pépiniériste et il nous a dit que nettoyer et d'enlever le "pourri" du trou puis ensuite d'y mettre des cendres ... et normalement elle devrait cicatriser à moins qu'elle soit trop atteinte ... mais soyons optimiste.... 

-
- Fleur de pipelette
Alors tiens nous au courant : ce sera intéressant de savoir si malgré sa blessure et son pansement, elle continuera d'aller bien 

CATH78
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
je mets un petit lien, ce n'est pas fragile, ma fille en avait un, quand il était trop grand, elle coupait et remettait comme cela en pot:
http://www.jardins-interieurs.com/v3/pl ... plante=240
http://nature.jardin.free.fr/vivace/nma ... bachia.htm
http://www.jardins-interieurs.com/v3/pl ... plante=240
http://nature.jardin.free.fr/vivace/nma ... bachia.htm
-
- Graine de timide
Merci pour ton témoignage....
Alors quelques jours après avoir nettoyé sa plaie et mis de la cendre pour la cicatrisation, elle continue de me faire pousser sa feuille et de se porter comme un charme.... Voilà pour les nouvelles
Bonne journée à vous les jardinautes... en ce qui me concerne je vais aller faire la ceuillette des haricots chez mes parents qui sont partis en vacances...
Alors quelques jours après avoir nettoyé sa plaie et mis de la cendre pour la cicatrisation, elle continue de me faire pousser sa feuille et de se porter comme un charme.... Voilà pour les nouvelles
Bonne journée à vous les jardinautes... en ce qui me concerne je vais aller faire la ceuillette des haricots chez mes parents qui sont partis en vacances...